BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à -50% sur une ...
Voir le deal

Bonjour à tous,

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, EmptyMar 30 Jan 2007 - 11:04

Je me présente, Guy DOUSSOT.

Merci tout d'abord à Thierry GUYON d'avoir bien voulu me signaler l'existence de ce site, par le biais du site "Copains d'Avant" où je suis également inscrit.

J'ai 58 ans, toujours en activité professionnelle ; ma carrière dans la fonction publique territoriale m'a conduit de la région parisienne à la Savoie, de la Normandie au Var, et depuis 1999 à Montluçon où je suis directeur général d'un établissement public de coopération intercommunale, sans doute jusqu'à ma retraite que je prendrai peut - être dans cette même ville, peut - être dans ma ville natale de Chalon - sur - Saône, je ne sais pas encore...

J'ai effectué mon service national au 30° GC à Lunéville, contingent 71 / 10, soit d'octobre 71 à septembre 72, j'ai fini simple "première pompe".

J'ai passé mon année de service entièrement à la 11° compagnie, comme secrétaire du commandant de compagnie (Cne DELOBBE parti ensuite à la 3°, puis Lt MACE).

Je participais à ce titre à la "chaîne" d'incorporation, et les "bleus bitte" venaient volontiers me voir pour avoir des infos sur les sujets hautement stratégiques qu'étaient les permissions, le courrier... mais aussi parfois pour se faire un peu remonter le moral lorsqu'ils avaient un "coup de blues" ! Beaucoup avaient 17 ou 18 ans et n'avaient jamais quitté papa et maman, j'avais "déjà" 22 ans, autonome car parti de chez mes parents pour mes études, j'étais un peu comme un "grand frère".

J'ai également, comme d'autres camararades (notamment instituteurs), "fait la classe" une après - midi par semaine, à ceux (malheureusement encore fort nombreux à l'époque) qui n'avaient pas le "certif" et voulaient le passer.

En conséquence de tout cela, j'étais à la fin de mon année de service, sans vantardise aucune, l'un des appelés les plus connus du corps...

J'étais déjà à l'époque, et le suis resté à ce jour, photographe amateur. C'est donc bien volontiers que je contribuerai à la "galerie photo" du site ; j'ai de nombreuses photos en noir et blanc, faites avec un modeste appareil Agfa, et développées et tirées par moi - même au labo du corps les samedi et dimanche où je restais à Lunéville (que je ne quittais qu'à l'occasion des perms de 72 H, mes parents étant à Grenoble).

Par contre, elles sont au fin fond d'un carton dans mon grenier : je vais devoir crapahuter un peu pour les retrouver, et vous demande donc un peu de patience et d'indulgence pour les délais !

Pour l'immédiat, si des anciens de cette période croisent sur ce site, qu'ils me fassent signe, je recevrai de leurs nouvelles avec grand plaisir !

Amitiés à tous.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno BARRIER
** Modérateur **
** Modérateur **
Bruno BARRIER

Année d'Incorpo. : 85/86

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, EmptyMar 30 Jan 2007 - 11:16

Bonjour Guy,

bienvenu1

A bientôt de vous lire,
Cordialement,

Bruno
https://gcc14-18.forumactif.com/
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON

Année d'Incorpo. : 88 à 90

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, EmptyMar 30 Jan 2007 - 22:53

Bonsoir Guy

Je vous souhaite la bienvenu1

Je suis aussi sur le site "Copains d'Avant", je suis passé faire un tour suite à une nouvelle inscription et j’ai profité de ce passage pour vous envoyer un petit mot.

Crapahutez, crapahutez, afin de nous faire profiter de vos photos et pourquoi pas de docs.
J’espère que vous trouverez quelques anciens de 71-72.

A très bientôt de vous lire

Amicalement
Thierry
http://www.bleujonquille.fr
Invité
Invité

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, EmptyMer 31 Jan 2007 - 21:26

:welcome: : Guy,

Amicalement Bernard
Invité
Invité

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, EmptyMer 31 Jan 2007 - 21:33

Bonsoir Guy,
:welcome: : bienvenu1
Amicalement,
Yvick Herniou
Invité
Invité

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: bienvenue   Bonjour à tous, EmptyJeu 1 Fév 2007 - 14:39

bonsoir Guy .
bien venu sur le site bienvenu1 on retrouve des copains et de bon souvenir s'est sympa .
A+
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, Empty

Bonjour à tous,
Page 1 sur 1