BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Est-ce LE Drapeau ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Est-ce LE Drapeau ? Empty
MessageSujet: Est-ce LE Drapeau ?   Est-ce LE Drapeau ? EmptyJeu 25 Jan 2007 - 18:44

Photographie prise vers 1918 ?

Est-ce LE Drapeau ? Drapea10


Agrandi :

Est-ce LE Drapeau ? Drapea11

Sur le fanion (faisceau de gauche) on peut deviner :
- Infanterie Alpine Bataillon

97 ou 92 sur le lai fixé au sommet de la hampe.

Sur le fanion (faisceau de droite) :
A..p..i..
2 Bon

Je peut agrandir les parties décrites en cas de besoin.

Cordialement Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce LE Drapeau ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce LE Drapeau ?   Est-ce LE Drapeau ? EmptyVen 26 Jan 2007 - 9:26

bonjour Bernard,

apres avoir regarder d'un peu plus pres et comparer à mes quelque connaissance, je pense que ce n'est pas le drapeau des chasseurs, je vous dit pourquoi...

en regardant bien votre gros plan, on peut lire : HONNEUR ET PATRIE (normal, comme sur tous les drapeau militaire il me semble, dumoin la plus part) puis RIVOLI, GENES.... or le drapeau des chasseurs contient surtout en 2e position SIDI BRAHIM (entre autre en 1918, d'autre campagnes vont venir...) donc ce drapeau n'est pas celui des chasseur pour moi... cf https://diables-bleus-du-30e.actifforum.com/DOSSIERS-A-THEMES-c3/Le-Drapeau-et-Fanions-f25/Drapeau-f121/Notre-Drapeau-t643.htm

A première vu, il devrait sagir du drapeau du regiment, le 92e (ou 99e RI mais je penche pour le 92é, regiments alpins tous les deux il me semble, je crois qu'ils venait de Clermont (92e) et Vienne et Lyon (99e), a verifier biensur) avec certainement de chaque coté le fanions du bataillon (ici le 2e Bon, reduction de bataillon) et de la compagnie qui a le drapeau en garde.

Sachez que si c'est le drapeau du 92e RI, il a fait le defilé de la victoire et est passé sous l'arc de triomphe avec le regiment...
je vais chercher un peu plus....

cordialement.

Julien

EDIT : lisez 97e RIA a la place de 99é, une petite erreur de ma part....
97e RIA de chambery, donc regiment alpins aussi....


Dernière édition par le Ven 26 Jan 2007 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce LE Drapeau ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce LE Drapeau ?   Est-ce LE Drapeau ? EmptyVen 26 Jan 2007 - 12:06

Bonjour à tous
Bonjour Bernard
Bonjour Julien

Pour ma part, je pense que nous sommes en présence du drapeau du 97e RIA. Sur ce dernier, figure en autre, RIVOLI qui correspond à la campagne d’Italie sous napoléon 1er. Lors de cette campagne, le 22e régiment d’infanterie légère s’est illustré. Il est le précurseur du 97e.


A confirmer !!

Amicalement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce LE Drapeau ? Empty
MessageSujet: Est-ce LE Drapeau?   Est-ce LE Drapeau ? EmptyLun 29 Jan 2007 - 22:35

Bonsoir à tous,
Je pencherais pour le Drapeau du 97ème RIA qui porte bien dans ses plis: RIVOLI, GENES, LUTZEN, SEBASTOPOL d'après ce que je déchiffre...
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce LE Drapeau ? Empty
MessageSujet: drapeau   Est-ce LE Drapeau ? EmptyLun 19 Fév 2007 - 17:52

SalutS a vous amis chasseurs il sagit du drapeau du 97 RIA le 92 n as pas les inscriptions lutzen bautzen
amities à tous SalutJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce LE Drapeau ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce LE Drapeau ?   Est-ce LE Drapeau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce LE Drapeau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: DOSSIERS A THEMES :: Vos recherches-
Sauter vers: