BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
- Désormais, l'insigne de notre forum, est disponible à la vente sur le site de la Fédération Nationale des Amicales de Chasseurs (FNAC) bleujonquille.fr -
|
| | Pattes d'épaule de tenue de soirée regalonnées | |
| | Auteur | Message |
---|
Ronan LEVESQUE Lieutenant-Colonel

Messages : 723 Age : 51 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 1992 Inscrit le : 24/08/2007
 | Sujet: Pattes d'épaule de tenue de soirée regalonnées Mer 22 Juin 2022 - 20:38 | |
| Bonsoir à tous, Cette fois-ci je vais vous présenter la paire de pattes d'épaules qui équipe mon spencer de tenue de soirée (Tenue numéro 11). Voici tout d'abord le texte du BOEM 557-0 (dispositions toujours en vigueur sur l'IM 10 300) :  Et la fameuse paire plusieurs fois regalonnée :  A chaque changement de grade, il ne suffit pas d'ajouter une barrette : il y a une subtilité entre les officiers subalternes et supérieurs ! un fin liseré double le liseré de bordure, pour les officiers supérieurs. Ainsi, lorsque je suis passé chef de bataillon, en 2012, le maitre tailleur de Strasbourg a effectué un travail discret qui donnait bien le change. Après avoir ajouté une quatrième barrette, il a brodé le fin liseré, qui s'interrompt donc à chaque fois : ce n'est pas réglementaire, mais ça donne un beau rendu. En revanche, lorsque j'ai été promu lieutenant-colonel en 2019, le maitre tailleurs de Paris a ajouté la cinquième barrette "en l'état" : elle est donc plus courte que les autres puisqu'elle vient buter contre le fin liseré évoqué supra. C'est réglementaire, mais peu harmonieux avec le reste ! Bien cordialement, |
|  | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****

Messages : 5481 Age : 79 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
 | Sujet: Re: Pattes d'épaule de tenue de soirée regalonnées Jeu 23 Juin 2022 - 7:12 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Ronan, Comme quoi la différence se fait dans les détails Et, Amitiés -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....   " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer "  |
|  | | | Pattes d'épaule de tenue de soirée regalonnées | |
|