BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1 an déjà

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 56
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

1 an déjà Empty
MessageSujet: 1 an déjà   1 an déjà EmptyDim 21 Jan 2007 - 17:59

Bonjour à tous

Le site fête ça 1er année d’existence, ça 1er bougie. Je l’ai crée le 21 Janvier 2006, avec un objectif, retrouver et rassembler d’ancien du 30ème .

Etant à moitié satisfait en ne trouvant pas l’objectif souhaité, je me suis donc encadré de passionnés voir le post « Le Staff du forum », afin de créer « une base de donnée sur les Bataillons de Chasseur », vous y trouvez : Les fiches des unités chasseurs, encore en cours de réactualisations:
Bataillons : Du 1° au 21°, 28°, 30°, 31°, 32°, 33° 40°, 41°, 42°, 43°, 44°, 52°, 56°
Groupes de Chasseurs Cycliste, Bataillon Territorial de Chasseurs Alpins, Bataillon de Chasseurs de Haute Montagne, Ecole Militaire de Haute Montagne, Bataillon de Marche, Fiches sur l'équipement de nos Bataillons.

Avenir :
Fiches sur les fanions des Bataillons : Du 1° au 10°, les suivantes rapidement
Fiches des unités chasseurs (nouvelle modifs): 13°, 17°, 18°, 20°, 21°, 22°

Les chiffres :
Nos membres ont posté un total de 2115 messages.

Nous avons 84 membres enregistrés, dont 31 qui ne sont pas encore passer au bureau de recrutement, venez nous parler de vous et nous dire ce que vous faisiez, au 30° ou autres unités ou pour des recherches...

Les 10 derniers utilisateurs enregistrés :
Jean-Marie KUZIOR, Stéphane GENTIL, Gilles ROLAND, Julien LIROT, Laurent MOUSLEY, Bernard PINEAU, André KUCHLER, Pascal FRIESS, Christian TERRASSON, Robert (ce midi).

Pour compléter cette base de données nous recherchons toujours des documents, photos, papiers (diplômes, citations, historiques, livrets militaire, etc., etc. …), que ce soit sur le 30° mais aussi sur tous les autres Bataillons.

Je voudrais remercier quelques membres qui font pas mal pour ce site, Yvick, Bruno, Jean, Pascal, Philippe, ainsi que ceux qui nous on déjà déposer leurs photos, j’en oubli surment, désolé.

A très bientôt sur le site.
SalutJ
Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

1 an déjà FNAC
1 an déjà Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT


Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Invité
Invité




1 an déjà Empty
MessageSujet: Re: 1 an déjà   1 an déjà EmptyDim 21 Jan 2007 - 18:10

Bonjour Thierry,
Bonjour à tous,

Bravo pour cette première année qui a montrée un intérêt particulier aux
chasseurs et à ceux du 30e en particulier ! bravo
Je retiens que cette aventure n'en est qu'à son début et est vraiment
enrichissante. Elle nous a fait découvrire des talents incroyables ! Cet
anniversaire est porteur d'espoir quant on voit la réactivité des
intervenants et l'intérêt porté aux différents sujets. Certes, beaucoup de
choses restent à faire mais en matière d'histoire et, en particulier, dans
le domaine passionnant qu'est le nôtre nous ne sommes pas prêts d'avoir
terminé et couvert tous les sujets !!

Une nouvelle fois, merci à tous ceux qui s'intéressent aux chasseurs et qui interviennent sur le site par leurs infos, leurs témoignages, leurs
documents, leurs photos, leurs réponses...!
Merci aussi à toi, Thierry, pour nous permettre d'explorer cette subdivision d'arme de l'infanterie hors norme !
bravo SalutJ bon superbon cheers bravo SalutJ bon superbon cheers bravo SalutJ bon superbon cheers bravo SalutJ bon superbon cheers

Amicalement,
Yvick Herniou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 an déjà Empty
MessageSujet: anniversaire   1 an déjà EmptyDim 21 Jan 2007 - 18:22

bonsoir le forum,

longue vie à ce forum qui apporte un tas d'infos bravo même si on peut déplorer une fréquentation qui somnole, un grand merci en mon nom à ceux qui le font vivre en participant et en apportant leurs témoignages et documents. bravo
En route pour la seconde année qui sera je l'espère synonyme de réveil pour les endormis de la première siffle
à+de vous lire

amicalement
pascal
Revenir en haut Aller en bas
Bruno BARRIER
** Modérateur **
** Modérateur **
Bruno BARRIER


Messages : 1338
Age : 61
Localisation : WAMBAIX NORD
Année d'Incorpo. : 85/86
Inscrit le : 31/08/2006

1 an déjà Empty
MessageSujet: Re: 1 an déjà   1 an déjà EmptyDim 21 Jan 2007 - 18:54

Bonjour à Tous,
Bonjour Thierry,

Bon anniversaire au site cheers , et ce n’est qu’un début. Nous avons encore beaucoup à apprendre.
Bravo à Thierry, bel outil permettant d’avancer dans la connaissance ou/et la découverte des Chasseurs.
Bravo aussi aux membres qui alimentent les différentes rubriques par leurs apports et leur questionnement. Je souhaite, au site, qu’ils soient encore plus nombreux pour souffler la deuxième bougie. Very Happy

Amicalement,

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
https://gcc14-18.forumactif.com/
Invité
Invité




1 an déjà Empty
MessageSujet: Re: 1 an déjà   1 an déjà EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:59

Bonjour à tous

1 an !! Mais ça fait déjà un beau bébé avec la peau bien marbré ! Beaucoup de travail dans l’ombre pour les concepteurs de ce site, bravo à vous. Il ne faut pas oublier qu’au travers de nos chasseurs, vous vous êtes mis en quête de couvrir environ 180 ans de notre histoire de France !! Je suis persuadé que pour les deux ans du bébé, ce site aura encore pris de la grandeur.

Bonne continuation bravo

Amicalement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 an déjà Empty
MessageSujet: & an déja   1 an déjà EmptyMer 24 Jan 2007 - 17:39

Bonsoir Thierry, bonsoir à tous
Un grand merci à Thierry pour ce site formidable et à vous tous qui le faite vivre, depuis un an j'apprends la grande et petite histoire Chasseur grâce à vos articles,documents, témoignages et photos. Je regrette que les anciens du 30 ème ne se manifestent pas plus souvent mais je garde espoir. En Pointe Toujours . A Bientôt. bravo
Jean-Claude SalutJ Et longue vie au site du 30 ème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 an déjà Empty
MessageSujet: 1 an déjà.   1 an déjà EmptyJeu 25 Jan 2007 - 12:14

Salut Thierry,
Bravo pour cette première année.
Tes efforts sont récompensés et les intervenants arrivent petit à petit...
Je souhaite donc une 2ème bonne année à ton site et espère te rencontrer plus longuement lors de ton prochain passage au Pays-Basque.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 an déjà Empty
MessageSujet: Re: 1 an déjà   1 an déjà EmptyVen 26 Jan 2007 - 21:52

Bravo aux créateurs,

Un an c'est court et long à la fois, parlons du site autour de nous, c'est si rare de nos jours un site franc où tous les intervenants parlent à visage découvert et partagent convivialement leur passion.

bravo les Chasseurs.

Amicalement Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 an déjà Empty
MessageSujet: Re: 1 an déjà   1 an déjà Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 an déjà
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 2 ans du site
» 4 ans déja
» Dominique VASSEUR, un an déjà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: DOSSIERS A THEMES :: Evènements-
Sauter vers: