Bonjour , un nouveau sur le site

un nouveau qui a porté la tenue bleue mais à la place du Cor de Chasse qui avait un Charognard. Et oui j'ai fait 12 mois avec la même chemise bleue marine dans l'Armée de l'Air.
Comment suis-je arrivé à l’intéressé aux Chasseurs (Alpins) ... par la montagne que je pratique depuis une quarantaine d'années et par l'histoire.
Je me suis, par ce biais,intéressé à l'histoire des Troupes Alpines depuis leur création, leur activité dans les Alpes et leurs combats, plus précisément en 1940.
J’ai eu la chance de connaitre et d’accompagner lors de leurs déplacements commémoratifs et assemblées générales des Anciens de l’armée des Alpes. A ce titre j’ai eu la chance de rencontrer des anciens des 100°, 102° et 104° BCA qui étaient en 1940 dans les Alpes Maritimes.
Un sujet m’intéresse particulièrement depuis plusieurs années, c’est en savoir beaucoup plus sur les sections d’Eclaireurs Skieurs laissées sur place lorsque les Bataillons ont été transférés dans le Nord-Est ou pour la BHM.
Je recherche actuellement des infos sur les SES des 18° et 23° BCA qui ont eu des blessés (graves) et 1 mort lors des combats avec les Italiens et dont la littérature locale ou sur la campagne de 1940 n’en fait jamais cas.
Ces Chasseurs font partie des oubliés de l'Histoire ...
Pourtant sur les Alpes ces sections ont joué un rôle primordial étant les seules à avoir fait du combat rapproché contre les Italiens… Le parcours des Bataillons restés sur Alpes m’intéresse également.