Sujet: 55e bataillon chasseur à pied 1915 Lun 12 Nov 2018 - 15:30
Bonjour toutes et tous
Merci de m'accepter sur votre site. je poste mon message ici excusez moi si je ne respecte pas le "protocole " si c'est le cas faites le moi savoir...
je suis à la recherche de renseignements sur un chasseur à pied du 55e bataillon de chasseur à pied disparu au combat de Crouy l'attaque de La Redoute du Plateau 132 le 8 janvier 1915 il était dans la 9eme compagnie 16eme escouade du 55e BCP Il fut blessé lors de l'assaut récupéré par les allemands Se que je sais par des documents de la croix rouge : il a été récupéré par les allemands " soigné" il est néanmoins décédé et mis en terre "près de Soisson " sans aucune trace que ce soit mémorial ou cimetière Les allemands sont réputés pour tenir leurs fichiers à jour j'ai donc contacté le service des sépultures qui n'ont aucune informations sur mon chasseur. Il est reconnu mort pour la France son nom est sur le monument aux mort de son village Mon épouse aurait aimé se recueillir sur sa tombe près de Soisson ou il a perdu la vie . Savez vous si il existe un cimetière ou un mémorial des Chasseurs du 55e BCP dans le secteur de Soisson Merci
Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
Sujet: Re: 55e bataillon chasseur à pied 1915 Mar 13 Nov 2018 - 18:03
Bonsoir Maxo,
Afin de vous aider au mieux il aurait été bien de nous donner nom et prénoms de ce chasseurs du 55°
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Jean-Yves ROBIC Chasseur
Messages : 797 Age : 78 Localisation : Neustadt Année d'Incorpo. : 65 1/C Inscrit le : 27/11/2011
Sujet: 55e bataillon chasseur a pied 1915 Lun 19 Nov 2018 - 21:45
Bonsoir a tous
Sur vos recherches concernant le 55éme bcp qui est inscrit sur le monument de votre village,vous pouvez vous adresser a la Mairie de votre Village Qui pourra vous renseigner ou il est enterré ainsi qu'aux archivres départementales de son lieu de naissance car il a plus de cent ans
A l'office des anciens combattant du département de l'Aisne service des sépultures militaires