BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Champs de batailles | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean-Yves ROBIC Chasseur
Messages : 797 Age : 78 Localisation : Neustadt Année d'Incorpo. : 65 1/C Inscrit le : 27/11/2011
| Sujet: Champs de batailles Dim 7 Oct 2018 - 11:56 | |
| Bonjour
Ce soir RMC découverte a 20 heures 50
L'assaut de la ligne Hindenburg,temps fort de la bataille de la somme
Amitiés chasseurs |
| | | Ronan LEVESQUE Lieutenant-Colonel
Messages : 750 Age : 52 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 1992 Inscrit le : 24/08/2007
| Sujet: Re: Champs de batailles Dim 7 Oct 2018 - 13:25 | |
| Bonsoir Jean-Yves, Bonsoir à tous, Oui, c'est une série extraordinaire : les reportages/films sont fait par une équipe de passionnés. Je ne citerai que Jean-François Catteau (lieutenant de réserve au Service historique de la défense ; fantassin, mais zouave et non chasseur), car c'est un ami de longue date. Si vous avez des questions sur la campagne de 1940, voici comment joindre J-F Catteau, qui sera en mesure de vous répondre ou de vous orienter vers la bonne personne : https://www.linkedin.com/in/jean-fran%C3%A7ois-catteau-0065b5ab/Cordialement, |
| | | Jean-Yves ROBIC Chasseur
Messages : 797 Age : 78 Localisation : Neustadt Année d'Incorpo. : 65 1/C Inscrit le : 27/11/2011
| Sujet: Champs de batailles Dim 7 Oct 2018 - 17:09 | |
| Bonjour mon commandant
Le nouvel emplacement du fusilier Marin qui se trouvait sur la place de la tour de la Tour d'auvergne,faisant office de monument aux morts a été deplacé a la de la municipalité avec l'accord des anciens combatants sur l'esplanade François Miterrand et sera inauguré le 11 novembre,
Un honneur sera rendu a l'Amiral Ronarc'h commandant les fusiliers à Dixmude
Alors j'apprends en regardant le site du 6éme régiment infanterie de ligne Belge ( le 6éme était une unité d'infanterie légére,que le 8 octobre 1914,c'etait Dixmude et Ramscapelle
Derriére ce trouvait donc une division légère Franco-BHelge dont le 6éme de ligne et le 16 bcp sont fréres d'armeJe serai présent a la cérémonie avec mon fanion de fanfare Amitiés chasseurs |
| | | Jean-Yves ROBIC Chasseur
| Sujet: Champs de batailles Jeu 11 Oct 2018 - 17:22 | |
| Bonjour a tous
Dimanche 14 octobre a 2O heures 50 un reportage sur les forts de verdun sera diffusé sur RMC découverte
Il y avait un cantonnement de chasseurs Bavarois dans le tunnel du canal de la ligne hindeberg
Amiitiés chasseurs |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Champs de batailles | |
| |
| | | | Champs de batailles | |
|