BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Salut à tous ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Salut à tous ... Ven 6 Avr 2018 - 18:23 | |
| Un mot pour me présenter au bureau de recrutement ... dont j'ignorais l'existence sur le site. Mais, s'intéresser à l'armée, c'est d'abord en admettre l'organisation. Donc pardon pour ce retard et mea culpa !!
Je suis donc Martine Fournet-Fayard et j'entreprends des recherches sur ma famille en général et ses hommes en particulier. Pour faire court, mon grand-père paternel, Elie, a fait la guerre des Dardanelles, il est rentré complètement consumé par une tuberculose massive qui l'a emporté en 1920. Mon grand-père maternel a lui fait toute la campagne de Verdun (Douaumont, Chemin des dames etc...). Il est rentré dans son Jura natal et a voué une haine inextinguible aux "boches" jusqu'à sa mort. Enfin, mon père, Lucien, le fils d'Elie a fait la campagne de Narvik dans la 12ème BCA.
J'ai retrouvé les traces historiques par les numéros de matricules mais si pour Léonide, il y a pléthore de documents sur Verdun, ce n'est pas le cas pour les Dardanelles et Narvik. J'ai donc beaucoup potassé sur le web et c'est comme cela que j'ai découvert votre site : SUPER.
Merci de m'accueillir, j'espère que je pourrai aussi partager des infos avec vous. |
| | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****
Messages : 5539 Age : 81 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
| Sujet: Re: Salut à tous ... Sam 7 Avr 2018 - 8:04 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Martine, Christian, Un ancien du 16° GCP de Neustadt adw vous souhaite : Les "hommes" de votre famille ont beaucoup donné pour la France ! Et, Amitiés -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer " |
| | | Serge Charles GODIN Sergent-Chef
Messages : 450 Age : 76 Localisation : BREUIL LE SEC Année d'Incorpo. : 68/1/A Inscrit le : 15/12/2009
| Sujet: salut a tous Sam 7 Avr 2018 - 9:47 | |
| bonjour a tous bonjour Martine un ancien du 24 GCM vous souhaite cordialement Serge Charles |
| | | Patrick RUSIEWICZ Chasseur-de-1er-classe
Messages : 410 Age : 74 Localisation : Souchez 62153 près d'Arras Année d'Incorpo. : 1970/71 @Saarburg FFA Inscrit le : 11/07/2009
| Sujet: Re: Salut à tous ... Jeu 24 Mai 2018 - 11:00 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut à tous ... | |
| |
| | | | Salut à tous ... | |
|