BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Bonjour A Tous | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour A Tous Jeu 22 Mar 2018 - 17:48 | |
| J'étais à Reims au quartier Jeanne D'arc. Secrétaire du Capitaine Foucart de la 7 ème Cie Puis instructeur pour les armes. J'ai suivi les pelotons Caporal, puis Sergent. J'ai apprécié le comportement tres humain du chef de Corps, le colonel BARBAT en mai 68, alors que nous étions réquisitionnés en alerte 4h pour monter sur Paris mettre au pas "la chienlit", qui nous a affirmé qu'il ne nous donnerait jamais l'ordre de tirer sur des Français ... (Ca lui a coûté sa place puisqu'en juillet, il a été convoqué au ministère et remplacé par le Lt Colonel MERLIN qui n'avait rien d'un enchanteur .... Mais tout ça est bien loin ! C'est le cinquantenaire cette année . Bonne journée à tous. Je suis de Paris. J'ai mis Reims en localisation car j'ai cru que c'était l'endroit du cantonnement ! et je ne vois pas comment modifier ! |
| | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****
Messages : 5539 Age : 81 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
| Sujet: Re: Bonjour A Tous Ven 23 Mar 2018 - 9:44 | |
| Bonjour à tous, Bonjour "sulletjc", Je suppose que ton nom est sullet et ton prénom j.C. ? Un ancien du 16° GCP de Neustadt adw te souhaite : Et, Amitiés -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer " |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour A Tous Mar 27 Mar 2018 - 19:45 | |
| Merci de vos petits mots d’accueil. C'est bien sympa tout ça et ça confirme bien : Chasseur un jour, chasseur toujours ! |
| | | Pascal HECHT Caporal
Messages : 65 Age : 58 Localisation : LUNEVILLE Année d'Incorpo. : 06/86 Inscrit le : 14/06/2010
| Sujet: retour parmis vous Sam 31 Mar 2018 - 20:18 | |
| Bonjour à tous,bien je ne suis pas chasseur, mais petit fils de chasseur à pieds,j'avais sollicité votre aide et bienveillance pour retrouver l'historique et les circonstances de la mort de mon grand-père maternel aux petites armoises dans les Ardennes le 18/05/1940, c'était un samedi,vous avez été tous formidables, j'avais posté des grands merci à tous,je reviens reprendre un contact informel avec vous tous après une longue absence ,avis à tous je suis né à Lunéville,je retourne fréquemment pour revoir ma maman, si je peux être utile à quelques choses.cordialement. |
Messages : 65 Age : 58 Localisation : LUNEVILLE Année d'Incorpo. : 06/86 Inscrit le : 14/06/2010
| Sujet: de retour parmis vous Sam 31 Mar 2018 - 23:51 | |
| J'ai posté une photo de mon grand père maternel, malheureusement elle est tiré du médaillon de sa sépulture, il est en uniforme du 16 ème bataillon de chasseurs à pieds qui est devenu par la la force des choses le 16 ème bataillon de chasseurs portés,donc le caporal Joseph luttringer est mort aux petites armoises le 16/05/1940, partis en reconnaissance avec 4 de ses chasseurs, pas un n'est revenus de la reconnaissance,ils ont été tués par un mitraillage d'avion allemand,il a été enterré au cimetière d'Épernay, où il se trouve encore,et il y a eut transcription sur le monument aux morts du château de Lunéville. |
| Sujet: Re: Bonjour A Tous Dim 1 Avr 2018 - 12:18 | |
| C'est moi qui vous dit ,merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour A Tous | |
| |
| | | | Bonjour A Tous | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|