BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Présentation - Cor de chasse en cannetille

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation - Cor de chasse en cannetille Empty
MessageSujet: Présentation - Cor de chasse en cannetille   Présentation - Cor de chasse en cannetille EmptyMar 19 Déc 2017 - 16:49

Bonjour,

je sers actuellement au 7e BCA en qualité d'adjoint BOI.
Je me tourne vers les membres actifs de ce forum pour essayer d'obtenir quelques renseignements précis au sujet du cor de chasse en cannetille qui ornaient autrefois les tartes des officiers avant l'apparition en 1961 ou 62 de l'insigne métallique.
En effet je souhaiterai confectionner quelques cor en cannetille pour la salle de tradition du bataillon.
J'ai retrouvé la description de l’écusson et du cor dans une note ministérielle en date de 1896 mais ce document ne comporte pas de dessin.
Au regard de quelques photos, j'ai remarqué que la forme du cor a évolué au fil des années.
Le cor porté sur la tarte du CBA SOUTIRAS me semble être de bonnes dimensions.
N'ayant pas de modèle précis, je suis à la recherche de photos, images avec dimensions que je pourrais montrer à un maitre tailleur pour reproduire quelques exemplaires.
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement

CES GUIVARC'H
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation - Cor de chasse en cannetille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: ACCUEIL :: BUREAU DE RECRUTEMENT-
Sauter vers: