bonjour,
J'ai effectué mon service national (contingent 81/08) à SAARBURG, FFA, 1ère DB, au sein du 16°Groupe de Chasseurs, le fameux bataillon d'acier!
Après un passage de 2 mois par la 11° compagnie, 1ère section sous les ordres du lieutenant SALGARELLA ou j'ai suivi la Formation Elémentaire Toutes Armes que j'ai poursuivi par la formation Peloton des Elèves Gradés.
Nous avons effectué notre marche de la fourragère en France avec pour point final la ville de CATTNOM -57-
A l'issue des classes J'ai ensuite été affecté la Compagnie de Commandement d'Appuis et de Services (CCAS), Service de Dépannage Réparation et Evacuation (SDRE), service 2B NBC sous les ordres de l'adjudant Eugène SORTES.
En décembre 1991, je suis parti en stage à l'Ecole de Défense NBC qui se trouvait à BRETEVILLE SUR ODON -14- et j'y ai obtenu mon Certificat Technique Elémentaire mention chef d'équipe reconnaissance et décontamination NBC.
J'ai enchainé par le Peloton d'Elèves Sous-Officiers au sein de l'ED NBC avant de retourner à SAARBURG début février 1992.
J'ai été promu sergent au 1er avril 1992 selon mes souvenirs.
j'ai quitté le 16GC le 30 juin 1992 après 11 mois de bons et loyaux services suite à la modification de la durée du service national!
Après un retour à la vie civile au sein de la SNECMA à EVRY CORBEIL -91-, j'ai passé le concours gendarmerie pour intégrer l'école de sous officiers de MONTLUCON le 6 décembre 1994.
j'ai servi en Gendarmerie Mobile à l'escadron 22/2 MONT DE MARSAN -40-. J'ai poursuivi ma carrière en Gendarmerie Départementale à BOBIGNY -93- ou après 2 ans 1/2, j'ai pu intégrer la Section de Recherches de VERSAILLES au Groupe d'Observation et de Surveillance (GOS) puis par la suite enquêteur au sein du groupe délinquance itinérante toujours à la SR VERSAILLES.
J'ai été muté ensuite au Groupe d'Appui Opérationnel de l'Office Central de Lutte contre la Délinquance Itinérante à ARCUEIL -94-.
Je suis actuellement affecté à la Section de Recherches de la Gendarmerie de l'Air à VELIZY VILLACOUBLAY -78- sur la BA 107 au sein de la Division Evènements Aéronautiques Militaires en qualité de directeur d'enquêtes spécialisé sur les crashs aériens militaires au grade d'adjudant.
chasseur un jour...