BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| ?????? | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****
Messages : 5539 Age : 81 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
| Sujet: ?????? Ven 23 Déc 2016 - 12:11 | |
| Bonjour à tous, Je fais appel à votre sagacité Voici quelques photos provenant du site "Histomil.com" Pensez-vous que ce soldat, Joany Dupérier à gauche soit le même soldat du milieu à droite ? Quel bataillon ? Seule indication, Chambéry ! Pourquoi 3°bis groupe alpin ? Merci pour vos réponses. Et, Amitiés -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer " |
| | | rochilles Chasseur
Messages : 77 Age : 58 Localisation : chambery Année d'Incorpo. : 1988 Inscrit le : 22/03/2015
| Sujet: Re: ?????? Ven 23 Déc 2016 - 19:06 | |
| Bonjour je n'ai pas de photos qui apparaissent sur ma page ??? le 3e groupe bis est le groupe alpin formé pour doubler le 3e pour assurer la defense de la Maurienne 3e groupe haute maurienne 13e BACP 3e groupe bis moyenne Maurienne (modane) 1er bataillon du 97e RI de Chambéry
des que j'ai les photos j'essayerais de repondre plus bien cordialement laurent |
| | | rochilles Chasseur
Messages : 77 Age : 58 Localisation : chambery Année d'Incorpo. : 1988 Inscrit le : 22/03/2015
| Sujet: Re: ?????? Ven 23 Déc 2016 - 19:25 | |
| apres une longue attente, les images sont apparues la qualite n'est pas assez bonne je dirais pour la 2e photo des artilleurs du 1er ram comme semble l'indiqué les pattes de collet et la tunique La 3e certainement des alpins du 97e RIA mais des chasseurs comme l'indique les capotes poiret et les capotes 1877 4e photo en BH avec une grenade d'infanterie alpine sur les bérets donc 97e RIA 5e photo des alpins du 97e RI ou RIA 1er bataillon comme l'indique également les veste ras le cul
difficile d'en dire plus sans une meilleur qualité. Si il est en 1901 au 97 serait il encore dans une unité d'active 14 ans plus tard .... bien cordialement laurent |
| | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****
Messages : 5539 Age : 81 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
| Sujet: Re: ?????? Mar 27 Déc 2016 - 11:51 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Laurent, Un grand merci pour toutes tes explications. Pour la qualité je ne peux mieux faire ! Et, Amitiés -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer " |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ?????? | |
| |
| | | | ?????? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|