BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| La 69/2B au Quartier Diettmann le 03 Septembre 2016 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La 69/2B au Quartier Diettmann le 03 Septembre 2016 Jeu 15 Sep 2016 - 11:38 | |
| Bonjour amis chasseurs Samedi 03 Septembre dernier,nous étions 3 anciens chasseurs de la 69/2B a nous revoir devant le Quartier Diettmann 47 ans après nôtre SM au 30 GC . Nous étions tous les trois au Peloton EG en 1969 : Francis RAPENNE, Patrick BELLONCLE et Gérard FAUX . Emotion avec un réel plaisir de se retrouver pour évoquer les souvenirs,les copains, revisiter Lunéville et même la butte de tir dans la forêt de Mondon toujours là . Nous n'avons pû hélas rentrer dans le Quartier car c'était Samedi et nous n'avions pas prévenu ! Mais après discussion avec un gradé du 53e RT : il n'y a pas d'impossibilité a revisiter le Quartier dans la semaine en faisant la demande auprès de l'Officier Tradition . Donc, nous nous sommes promis de nous revoir a nouveau, cette fois ci "dans" le Quartier Diettmann avec nous l'èspérons d'autre copains de la 69/2B ............Avis aux intéressés ! En pointe toujours GF |
| | | FAUX Gérard Invité
| Sujet: 69/2B AU QUARTIER DIETTMANN 03-09-2016 Jeu 15 Sep 2016 - 18:52 | |
| Bonjour Christian Merci de ta réponse, sympa ! Etant de la 69/2B je suis arrivé au 30e GC le 05 Septembre 1969,donc je n'ai pas participé au 14 Juillet, ni a la passation du 24 Mai 69 ! Par contre je suis allé à Evian pour le 32e congrès des chasseurs du 16 au 20 Mai 1970. Super souvenir que cette balade à Evian .J'ai des photos mais pour mon article d'aujourd'hui j'ai essayé d'en mettre une et ça n'a pas fonctionné ( ) Je ne suis pas doué pour l'informatique ,j'irais relire comment on fait et je ressayerais ....... He oui le Quartier a changé mais l'essentiel est préservé par le 53e RT, c'est déjà pas si mal ! Nous ne savions pas qu'il y avait un musée a l'entrée de Lunéville,sinon nous y serions allés . As tu les coordonnées de ce conservateur ? Pour ta photo ( donc de la Sidi Brahim 69 ? ) je ne reconnais pas le Cl LECLAIRE ( ? ) a droite il me semble plutôt reconnaitre le LT cL OU cL guibert avec ses lunettes ........... @+ Amitiés chasseur FOMEC |
| | | Invité Invité
| Sujet: RE la 69/2B AU QUARTIER DIETTMANN le 03-09-2016 Ven 16 Sep 2016 - 19:03 | |
| Bonsoir Christian Oui la signature correspond et c'est bien le Cl LECLAIRE a Gauche sur ta photo du dessous . A la droite il me semble encore reconnaitre le Lt Cl GUIBERT ! Serait ce lors de la Sidi Brahim en 1970 ? Bonne soirée @+ FOMEC |
| | | Invité Invité
| Sujet: RE la 69/2B AU QUARTIER DIETTMANN le 03-09-2016 Sam 17 Sep 2016 - 10:45 | |
| Bonjour Christian Donc on s'est loupé de peu ! Moi j'ai été libéré fin Septembre 70 : on a été la dernière classe a faire 13 mois de Service national . Effectivement passation de commandement entre le CL LECLAIRE et le LT/CL GUIBERT le 17 Août 70 : j'y étais ( 1ière Cie ) mais je n'ai pas participé a la prise d'armes, car " réquisitionné " pour s'occuper de l'organisation des repas concernant les invités etc. Un grand méchoui avait été prévu, ce qui nous a changé de l'ordinaire et tout le monde y a fait honneur . Bravo pour ton initiative de faire l'historique du 30e . Si nous pouvons t'aider pour la partie 69/2B, n'hésites pas a nous demander . Sinon tu habites dans quel coin ? Moi je suis à 15 km de Chalons en Champagne , Francis RAPENNE est à Vandoeuvre les Nancy, quant a Patrick BELLONCLE il vit en Suisse . Sur ce bonne journée FOMEC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La 69/2B au Quartier Diettmann le 03 Septembre 2016 | |
| |
| | | | La 69/2B au Quartier Diettmann le 03 Septembre 2016 | |
|