BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nouveauté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rochilles
Chasseur
Chasseur
rochilles


Messages : 77
Age : 58
Localisation : chambery
Année d'Incorpo. : 1988
Inscrit le : 22/03/2015

nouveauté Empty
MessageSujet: nouveauté   nouveauté EmptyJeu 23 Juin 2016 - 19:00

Bonjour à tous
Je ne cherche pas à me faire de la pub personnelle mais je vous informe de la sortie de dernier ouvrage,
en attendant le tome 1 des chasseurs alpins prevu pour octobre ou avril 2017. Celui-ci est à la mise en page mais on va arriver vers 250-300 page pour 1879-1914.
Nous devons encore faire quelques photos de silhouette et quelques cartes, que notre graphiste préferé termine.... merci Pierre)

En attendant je pars 10 jour en Norvège verser ma petite larme à Namsos et Narvik. je vais essayer de localiser où le lieutenant de la Baume du 6e BCA a été tué. Malheureusement le musée est fermé. J'ai pris rendez-vous avec le conservateur pour lui offrir mon livre sur le CEFS 1940. Je posterais des photos à mon retour.

bien cordialement
laurent demouzon

Topo-histo-guide des champs de batailles 39-45 et des fortifications de Savoie

La Savoie semble éloignée des lieux de combat et de mémoire importants de la seconde guerre mondiale en France. Pourtant, sa position géographique frontalière avec l’Italie en a fait une importante région de conflits. Les combats de juin 1940 et du printemps 1945, les opérations du maquis, les bombardements des villes et les nombreuses fortifications modernes qui la jalonnent ont laissés de nombreuses traces et vestiges dans le paysage, jusqu’au sommet des montagnes.

Ce guide vous permet de les parcourir et de les comprendre grâce à de nombreuses cartes, plans et photos anciennes ou modernes. Les parcours sont adaptés à votre niveau, allant d’une promenade en voiture à une longue randonnée en montagne.
Toutes les informations relatives aux musées, centres d’informations et refuges sont indiquées. Ce volume 1 vous faits découvrir les champs de bataille, les fortifications et les lieux historiques de la seconde guerre mondiale entre Bonneval-sur-Arc et les forts de l’Esseillon, en passant par le Mont-Cenis, le Val d’Ambin et le Parc de la Vanoise.
on retrouve le 13e BACP, 13e BCA, SES 11e, 15e, 6e BCA ainsi que d'autres unités alpines (99e RIA, 71e BAF, 164e RAP...

144 pages
Format 16 x 19
Couverture souple
136 photos souvent d’époque
17 plans ou croquis d’ouvrages
21 cartes de randonnées avec le parcours dessiné
Les infos techniques et pratiques pour accéder sur les sites

nouveauté 34t1tft
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude MAZY
**** Administrateur ****
**** Administrateur ****
Jean-Claude MAZY


Messages : 5525
Age : 81
Localisation : montigny les metz
Année d'Incorpo. : 1963
Inscrit le : 01/04/2009

nouveauté Empty
MessageSujet: Re: nouveauté   nouveauté EmptySam 25 Juin 2016 - 11:39

Bonjour à tous,
Bonjour Laurent,

Merci pour cette info, je suis sur que ce livre va intéresser des membres du forum.

Bon voyage et ramène nous quelques photos.

Et
Amitiés SalutS

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
nouveauté 1613nouveauté MedOff " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer "nouveauté Sans_t34
Revenir en haut Aller en bas
rochilles
Chasseur
Chasseur
rochilles


Messages : 77
Age : 58
Localisation : chambery
Année d'Incorpo. : 1988
Inscrit le : 22/03/2015

nouveauté Empty
MessageSujet: Re: nouveauté   nouveauté EmptySam 25 Juin 2016 - 18:42

Bonjour à tous
promis je ramene le stock de photos de namsos et Narvik
et je diffuse
bien cordialement
laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveauté Empty
MessageSujet: Re: nouveauté   nouveauté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveauté !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: DOSSIERS A THEMES :: Bibliographie :: A paraître-
Sauter vers: