BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
| | un salut de l'Isere... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: un salut de l'Isere... Mar 19 Déc 2006 - 15:50 | |
| Bonjours a tous, alors je me presente, julien lirot, ancien appelé du 27e RCS (troupe de montagne) de la 27e DIM. J'ai connu un certain nombre d'entre vous sur les forum de la 1e guerre mondiale (salut Yvick et thierry, je sais pas si vous vous souvenez, ca fait longtemps) car je me suis interressé de pres au parcours de mon arriere grand oncle Joseph lirot MPF le 19 fevrier 1915 a Sultzern (en fait a la cote 841 a Hohrodberg), sergent au 11e BCA...(jai fait un retransciption de son parcours que j'espere mettre sur l'abris memoire) j'ai donc quelques connaissances sur le 11e sur le debut de la guerre. (tres belle fiche sur le regiment d'ailleur, merci  ) Deja interesser par les chasseurs avant cette recherche (grenoblois oblige, pis sous le vercors  ), allié avec un super sejours dans les vallées de la haute alsace (merci a tous les camarades vosgien et alsacien pour leur acceuil  ) qui m'a permis de decouvrir les haut lieu de combat de la grande guerre (Hartmann, tete des Faux, massif du linge, le bonhomme, le donon, St dié, provenchere, la cote des genets, etc, etc) je m'interresse a tous ce qui concerne ces braves chasseurs, le front des vosges pendant la 1e guerre, mais aussi le vercors resistant (un salut pour la section Chabal du 6e BCA). J'espere essayer d'apporter un peu de mes connaissances et de mon envie de connaitre et de faire connaitre un maximun sur nos braves poilus (chasseurs entre autre). voila voila, si je peux vous renseigner encore plus, n'hesitez pas a me poser des questions... Amicalement. ju  |
|  | | Bruno BARRIER ** Modérateur **

Messages : 1338 Age : 61 Localisation : WAMBAIX NORD Année d'Incorpo. : 85/86 Inscrit le : 31/08/2006
 | Sujet: Re: un salut de l'Isere... Mar 19 Déc 2006 - 19:43 | |
| Bonjour Julien, Je vous souhaite la Je n'ai aucun doute sur ce que vous pouvez apporter au site et cela a déjà commencé si je ne me trompe pas. Cordialement, Bruno |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: un salut de l'Isere... Mer 20 Déc 2006 - 19:22 | |
| Bonsoir Julien, Bienvenue et merci pour le MP. Je réponds demain(soirée prise  ) Cordialement Gilles  |
|  | | Thierry GUYON *** Fondateur ***

Messages : 4003 Age : 55 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
 | Sujet: Re: un salut de l'Isere... Mer 20 Déc 2006 - 23:32 | |
| Bonsoir Julien Je vous souhaite la  , sur ce forum Chasseur.  désolé mais je ne me souviens pas, surtout si cela fait un moment ces post sur page 14-18, je suppose. Je navigue sur 5 forums, avec celui ci, pas tjr évident de se rappeler de ts le monde. J'irai faire un petit tour pour revoir tt cela. Pas de problème pour nous fournir des infos, ce forum est fait pour. J'en connaîs qui va être heureux de voir qlq'un d'autre connaissant Chabal. Lors de vos excursions si vous tombé sur des sépultures du 30°, je prend les photos et toutes autres photos ou les Chasseurs sont passés, merci. A bientôt Amicalement Thierry |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: un salut de l'Isere... Mer 20 Déc 2006 - 23:47 | |
| Bonsoir Julien, UN grand bonjour pour cette arrivée sur ce site chasseur ! :welcome: : Eh oui ! les Vosges ! Il y a du travail pour les chasseurs et les dossiers sont loin d'être terminés... Bien sûr, la section Chabal me parle particulièrement ! Encore bienvenue parmi nous. Cordialement, Yvick |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: un salut de l'Isere Sam 23 Déc 2006 - 0:17 | |
| Bonsoir Julien. :welcome: : " on est pas des quand même "
Amicalement Stephane |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: un salut de l'Isere...  | |
| |
|  | | | un salut de l'Isere... | |
|