BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
-25%
Le deal à ne pas rater :
ECLIPSE Lit adulte 140×190 cm avec coffre de rangement (simili blanc)
178.99 € 239.99 €
Voir le deal

un salut de l'Isere...

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

un salut de l'Isere... Empty
MessageSujet: un salut de l'Isere...   un salut de l'Isere... EmptyMar 19 Déc 2006 - 15:50

Bonjours a tous,

alors je me presente, julien lirot, ancien appelé du 27e RCS (troupe de montagne) de la 27e DIM.

J'ai connu un certain nombre d'entre vous sur les forum de la 1e guerre mondiale (salut Yvick et thierry, je sais pas si vous vous souvenez, ca fait longtemps) car je me suis interressé de pres au parcours de mon arriere grand oncle Joseph lirot MPF le 19 fevrier 1915 a Sultzern (en fait a la cote 841 a Hohrodberg), sergent au 11e BCA...(jai fait un retransciption de son parcours que j'espere mettre sur l'abris memoire)

j'ai donc quelques connaissances sur le 11e sur le debut de la guerre. (tres belle fiche sur le regiment d'ailleur, merci bravo )

Deja interesser par les chasseurs avant cette recherche (grenoblois oblige, pis sous le vercors SalutN ), allié avec un super sejours dans les vallées de la haute alsace (merci a tous les camarades vosgien et alsacien pour leur acceuil superbon ) qui m'a permis de decouvrir les haut lieu de combat de la grande guerre (Hartmann, tete des Faux, massif du linge, le bonhomme, le donon, St dié, provenchere, la cote des genets, etc, etc) je m'interresse a tous ce qui concerne ces braves chasseurs, le front des vosges pendant la 1e guerre, mais aussi le vercors resistant (un salut pour la section Chabal du 6e BCA).

J'espere essayer d'apporter un peu de mes connaissances et de mon envie de connaitre et de faire connaitre un maximun sur nos braves poilus (chasseurs entre autre).

voila voila, si je peux vous renseigner encore plus, n'hesitez pas a me poser des questions...

Amicalement.

ju SalutJ
Revenir en haut Aller en bas
Bruno BARRIER
** Modérateur **
** Modérateur **
Bruno BARRIER

Année d'Incorpo. : 85/86

MessageSujet: Re: un salut de l'Isere...   un salut de l'Isere... EmptyMar 19 Déc 2006 - 19:43

Bonjour Julien,

Je vous souhaite la bienvenu1

Je n'ai aucun doute sur ce que vous pouvez apporter au site et cela a déjà commencé si je ne me trompe pas.

Cordialement,

Bruno
https://gcc14-18.forumactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un salut de l'Isere...   un salut de l'Isere... EmptyMer 20 Déc 2006 - 19:22

Bonsoir Julien,

Bienvenue et merci pour le MP.

Je réponds demain(soirée prise bounce)

Cordialement

Gilles siffle
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON

Année d'Incorpo. : 88 à 90

MessageSujet: Re: un salut de l'Isere...   un salut de l'Isere... EmptyMer 20 Déc 2006 - 23:32

Bonsoir Julien

Je vous souhaite la bienvenu1 , sur ce forum Chasseur.

pense scratch confus2 désolé mais je ne me souviens pas, surtout si cela fait un moment ces post sur page 14-18, je suppose. Je navigue sur 5 forums, avec celui ci, pas tjr évident de se rappeler de ts le monde. J'irai faire un petit tour pour revoir tt cela.

Pas de problème pour nous fournir des infos, ce forum est fait pour. J'en connaîs qui va être heureux de voir qlq'un d'autre connaissant Chabal.

Lors de vos excursions si vous tombé sur des sépultures du 30°, je prend les photos et toutes autres photos ou les Chasseurs sont passés, merci.

A bientôt
Amicalement
Thierry
http://www.bleujonquille.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un salut de l'Isere...   un salut de l'Isere... EmptyMer 20 Déc 2006 - 23:47

Bonsoir Julien,
UN grand bonjour pour cette arrivée sur ce site chasseur ! :welcome: :
Eh oui ! les Vosges ! Il y a du travail pour les chasseurs et les dossiers sont loin d'être terminés... superbon
Bien sûr, la section Chabal me parle particulièrement !
Encore bienvenue parmi nous.
Cordialement,
Yvick
Invité
Invité

MessageSujet: un salut de l'Isere   un salut de l'Isere... EmptySam 23 Déc 2006 - 0:17

Bonsoir Julien.

:welcome: : " on est pas des quand même "

Amicalement
Stephane
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un salut de l'Isere...   un salut de l'Isere... Empty

un salut de l'Isere...
Page 1 sur 1