BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

insigne de Specialité

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

insigne de Specialité Empty
MessageSujet: insigne de Specialité   insigne de Specialité EmptyLun 18 Déc 2006 - 0:51

Bonsoir. Voici un insigne de specialité que je ne parvient pas a identifier. Il est cousu d'origine sur une vareuse troupe du 6eme BCA qui a été porté par un oncle en 1941/42 pendant l'armée d'armistice. Il fut fusillé en aout 44 dans le Vercors. Il faisait partit de la section Chabal 6eme BCA. Si quelqu'un a la reponse, merci. Au revoir Stephane

insigne de Specialité 2n6ro2a
insigne de Specialité 33w6qvc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: insigne de Specialité   insigne de Specialité EmptyLun 18 Déc 2006 - 7:24

bonjour stéphane,
ta vareuse superbon
peut être faisait il parti d'une section cycliste
l'autre insigne de la 27e division alpine qu'on distingue à droite sur la photo c'est le modèle Autriche, une photo STP
merci d'avance
amicalement
pascal
Bruno BARRIER
** Modérateur **
** Modérateur **
Bruno BARRIER

Année d'Incorpo. : 85/86

MessageSujet: Re: insigne de Specialité   insigne de Specialité EmptyLun 18 Déc 2006 - 17:25

Bonjour à tous,

Déjà bravo pour le mannequin, effectivement l'insigne ne me semble pas courant. Cycliste? motocycliste? section "reco"?

J'espère que quelqu'un va nous dénicher la bonne réponse.

Cordialement,

Bruno
https://gcc14-18.forumactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: insigne de specialité   insigne de Specialité EmptySam 23 Déc 2006 - 0:45

Bonsoir.

La seule info que je possede sur une specialité de cet oncle c'est qu'il etait mitrailleur au Vercors. Pendant son service a Grenoble je ne sais rien. Les anciens que j'ai pu rencontré il y a quelques années n'ont pu se souvenir.
Pour Pascal, la tenue d'a coté est du modele 44. Je la presenterais un de ces quatres. Bonne observation.

A toute.

Stephane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: insigne de Specialité   insigne de Specialité EmptyVen 20 Juin 2008 - 0:06

Bonsoir à tous,

Pour Pascal, mieux vaut tard que jamais. Voici enfin la tenue modele 44 et ses attributs du 6ème BCA. Je ne montre pas le bas, je n'ai pas encore mis les chaussures.

Cordialement, Steph

insigne de Specialité Qx1cvr

insigne de Specialité X6iwp0

insigne de Specialité Ztdic0
Hervé JUMELLE
Caporal-ChefE
Caporal-ChefE
Hervé JUMELLE

Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76

MessageSujet: tenue   insigne de Specialité EmptyVen 20 Juin 2008 - 3:53

SalutS
bonjour a tous
bonjour Stephane
tres joli ce mannequin et pas courant le pantalon 44 felicitation pour les chaussures ce sont des chaussures de sortie normal qu'il doit porte ?
amicalement
herve
Patrick BEDIEZ
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Patrick BEDIEZ

Année d'Incorpo. : au 13°BCA en 1973

MessageSujet: Re: insigne de Specialité   insigne de Specialité EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:53

Bonjour Stéphane,
Un point de détail, l'insigne de la division alpine doit être porté sur le haut de la manche à deux doigts horizontaux sous la couture entre l'épaule et la manche.
Mettre le losange avec la gentiane trop bas n'est pas réglementaire.
Cor dialement SalutS
Raymond DEVINCK

Raymond DEVINCK

Année d'Incorpo. : 1962

MessageSujet: Port des insignes   insigne de Specialité EmptyDim 3 Aoû 2008 - 9:36

Bonjour l'ami

En ce qui concerne le port des insignes dit de spécialités, ceux ci sont trés limitées, d'abord ils sont et doivent être homologuées. Je pense par exemple : l'insigne du BSM (Brevet Sportif Militaire)- Pour les alpins, ce sont les Brevets de montagne - le Brevet de para - Brevet de plongeur.... Ect...........

Autre exemple : le port de la lyre, sur le képi ou sur le béret - conditions requises, l'acquisition du brevet de Chef de Musique ou de S/Chef et avoir la direction d'une formation musicale militaire.

Il me semble en ce qui concerne cette insigne : "la roue avec une aile"... Ceci devait être la spécialité de conducteur. on retrouve cette insigne distinctive sur les personnels des régiments du Train ! superbon

Vous souhaitant une belle journée ensoleillée

Sincéres amitiés chasseurs SalutJ siffle

Raymond
Invité
Invité

MessageSujet: Re: insigne de Specialité   insigne de Specialité EmptyLun 16 Aoû 2010 - 1:52

Bonjour,SalutS
pour Stéphane une petite remarque concernant son mannequin ça serait superbon mieux si le gros cordon de la fourragère passe sous le bras.
@ bientôt
SalutS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: insigne de Specialité   insigne de Specialité Empty

insigne de Specialité
Page 1 sur 1