BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| insigne de Specialité | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: insigne de Specialité Lun 18 Déc 2006 - 7:24 | |
| bonjour stéphane, ta vareuse peut être faisait il parti d'une section cycliste l'autre insigne de la 27e division alpine qu'on distingue à droite sur la photo c'est le modèle Autriche, une photo STP merci d'avance amicalement pascal |
| | | Bruno BARRIER ** Modérateur **
Messages : 1338 Age : 62 Localisation : WAMBAIX NORD Année d'Incorpo. : 85/86 Inscrit le : 31/08/2006
| Sujet: Re: insigne de Specialité Lun 18 Déc 2006 - 17:25 | |
| Bonjour à tous,
Déjà bravo pour le mannequin, effectivement l'insigne ne me semble pas courant. Cycliste? motocycliste? section "reco"?
J'espère que quelqu'un va nous dénicher la bonne réponse.
Cordialement,
Bruno |
| | | Invité Invité
| Sujet: insigne de specialité Sam 23 Déc 2006 - 0:45 | |
| Bonsoir. La seule info que je possede sur une specialité de cet oncle c'est qu'il etait mitrailleur au Vercors. Pendant son service a Grenoble je ne sais rien. Les anciens que j'ai pu rencontré il y a quelques années n'ont pu se souvenir. Pour Pascal, la tenue d'a coté est du modele 44. Je la presenterais un de ces quatres. Bonne observation.
A toute. Stephane |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: insigne de Specialité Ven 20 Juin 2008 - 0:06 | |
| Bonsoir à tous, Pour Pascal, mieux vaut tard que jamais. Voici enfin la tenue modele 44 et ses attributs du 6ème BCA. Je ne montre pas le bas, je n'ai pas encore mis les chaussures. Cordialement, Steph |
| | | Hervé JUMELLE Caporal-ChefE
Messages : 1185 Age : 67 Localisation : tinqueux Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76 Inscrit le : 28/01/2008
| Sujet: tenue Ven 20 Juin 2008 - 3:53 | |
| bonjour a tous bonjour Stephane tres joli ce mannequin et pas courant le pantalon 44 felicitation pour les chaussures ce sont des chaussures de sortie normal qu'il doit porte ? amicalement herve |
| | | Patrick BEDIEZ Adjudant-Chef
Messages : 343 Localisation : Palavas les flots Année d'Incorpo. : au 13°BCA en 1973 Inscrit le : 29/06/2007
| Sujet: Re: insigne de Specialité Mar 24 Juin 2008 - 20:53 | |
| Bonjour Stéphane, Un point de détail, l'insigne de la division alpine doit être porté sur le haut de la manche à deux doigts horizontaux sous la couture entre l'épaule et la manche. Mettre le losange avec la gentiane trop bas n'est pas réglementaire. Cor dialement |
| | | Raymond DEVINCK
Messages : 733 Age : 80 Localisation : aix en provence Année d'Incorpo. : 1962 Inscrit le : 23/01/2008
| Sujet: Port des insignes Dim 3 Aoû 2008 - 9:36 | |
| Bonjour l'ami En ce qui concerne le port des insignes dit de spécialités, ceux ci sont trés limitées, d'abord ils sont et doivent être homologuées. Je pense par exemple : l'insigne du BSM (Brevet Sportif Militaire)- Pour les alpins, ce sont les Brevets de montagne - le Brevet de para - Brevet de plongeur.... Ect........... Autre exemple : le port de la lyre, sur le képi ou sur le béret - conditions requises, l'acquisition du brevet de Chef de Musique ou de S/Chef et avoir la direction d'une formation musicale militaire. Il me semble en ce qui concerne cette insigne : " la roue avec une aile"... Ceci devait être la spécialité de conducteur. on retrouve cette insigne distinctive sur les personnels des régiments du Train ! Vous souhaitant une belle journée ensoleillée Sincéres amitiés chasseurs Raymond |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: insigne de Specialité Lun 16 Aoû 2010 - 1:52 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne de Specialité | |
| |
| | | | insigne de Specialité | |
|