BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Classe 69 1B | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Classe 69 1B Ven 17 Fév 2006 - 20:14 | |
| je m'appelle Jean Pierre Bardin j'ai été incorporé le 5 mars 69 au peloton d'élèves gradés section du sous lieutenant Papon 2 mois de classes mars et avril 2 mois de peloton de caporal en mai juin 2 mois d'élève sous officier au 170è RI à Epinal ( le 170è RI avait servi pour reconstituer le bataillon fin 68, ce qui fait que nous essuyions les plâtres ...) Caporal et caporal chef à la 2ème compagnie (chef d'équipe choc et feu ) sergent de mars à juin 70 à la 3è Cie comme chef de groupe ( capitaine Sarton du Jonchay, 1ère section (Lieutenant Quinquis ) j'ai eu la chance et l'honneur d'aller chercher le drapeau à Strasbourg et de le rendre à Evian ainsi que de descendre les Champs Elysées le 14 juillet 69 Je suis retraité de la Sncf et j'habite dans les Vosges , j'ai donc souvent l'occasion de parcourir les endroits où nous crapahutions mes amitiés à tous et peut être avez vous des questions sur cette époque JPB |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: Classe 69 1B Ven 17 Fév 2006 - 23:39 | |
| Bonsoir Jean-Pierre :welcome: : :welcome: : Je te souhaite la bienvenue sur le forum du 30°. Comme je te l'ai dit j'ai mis tes photos ICI, tu peut y rajouter des commentaires si tu veut en complèment de ce que tu m'avait déjà donné. Si tu retrouve d'autres choses, pas de problème pour les mettres. A bientôt Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | | Classe 69 1B | |
|