BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
- Désormais, l'insigne de notre forum, est disponible à la vente sur le site de la Fédération Nationale des Amicales de Chasseurs (FNAC) bleujonquille.fr -
|
| | nécropole Nationale de TROYON | |
| | Auteur | Message |
---|
Thierry GUYON *** Fondateur ***

Messages : 4003 Age : 55 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
 | Sujet: Re: nécropole Nationale de TROYON Mar 23 Déc 2014 - 23:59 | |
| -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |  Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
|  | | Thierry GUYON *** Fondateur ***

Messages : 4003 Age : 55 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
 | Sujet: Re: nécropole Nationale de TROYON Mer 24 Déc 2014 - 0:33 | |
| -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |  Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |

| Sujet: Re: nécropole Nationale de TROYON Mer 24 Déc 2014 - 12:13 | |
| Salut Christian, Ce que je trouve bizarre la dedans, c'est que ceux tués au bois du Chevalier ce trouve à la Nécropole de Lacroix-sur-Meuse normalement, pourquoi il serait à Troyon ??? Déserteur ??? Quand tu lis le JMO il est bien annoncé comme tué au bois du Chevalier le 10 jan  Troyon  Lacroix-sur-Meuse  Amitiés Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |  Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |

| Sujet: Re: nécropole Nationale de TROYON Mer 24 Déc 2014 - 19:05 | |
| Re,
J'avais pas fais attention, mais il avait déjà été condamné par un conseil de guerre pour désertion le 11 septembre 1916. Forcement ils ne pouvaient le classer que déserteur dans un premier temps.
Bon réveillons
Amitiés Thierry.
-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |  Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
|  | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****

Messages : 5481 Age : 79 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
 | Sujet: Re: nécropole Nationale de TROYON Mer 31 Déc 2014 - 17:07 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Christian, Thierry, Je reviens sur vos messages : Etant à environ 1H30 des deux nécropoles je vais m'occuper de prendre les photos, mais pas avant mars. Si vous pouvez me donner plus de précisions quant à l'emplacement de la tombe  , sinon je ferai les deux cimetières. Et, Amitiés  -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....   " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer "  |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: nécropole Nationale de TROYON  | |
| |
|  | | | nécropole Nationale de TROYON | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|