BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
| | Bonjour à tous | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Bonjour à tous Jeu 13 Nov 2014 - 7:56 | |
| Je suis un ancien du 19e BCP, de novembre 1960 à aout 1962, alors cantonné dans la région de Mascara (Algérie). plus exactement à la 3ème Cie dans le village de DUBLINEAU situé sur la route ORAN vers le Sud. J'ai retenu le nom de mon Cdt de Cie le Capitaine, aujourd'hui Colonel à la retraite, Pierre-Alban THOMAS que j'ai revu dans la région de Blois. Un ancien résistant, PAT, dont j'ai gardé et conservé le meilleur des souvenirs. Unité opérationnelle au sein de la 5ème DB, nous avons mélangé opérations dans le djebel et maintiens de l'ordre à Mostaganem, Oran etc.. A la fois cantonné dans le village, ancienne étable et sur un piton, le poste LEROY, du nom d'un chasseur tué au combat, à une heure de piste dans les Béni Choucrane (excusé l'orthographe). J'ai retenu dans la culture chasseur la volonté d'être unis dans l'adversité et les mauvais passages. A plus d'autres échanges. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 13 Nov 2014 - 15:26 | |
| Bonjour Robert, Soit le  et surtout Pour ta campagne Algérienne : Respect  Bien cordialement aux anciens du 19e Marabout |
|  | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****

Messages : 5496 Age : 80 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 13 Nov 2014 - 17:59 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Robert, Comme le dit Michel, très beau parcours Un ancien du 16+ G.C.P. te souhaite : Et, Amitiés |
|  | | Pierre TERRASSON *** Administrateur ***

Messages : 1861 Age : 75 Localisation : NEVERS 58 Année d'Incorpo. : 1968 Inscrit le : 07/02/2010
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 13 Nov 2014 - 18:03 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Robert, Nos deux membres éminents l'on très bien dit ! Respect !  et Amicalement Pierre |
|  | | Patrick RUSIEWICZ Chasseur-de-1er-classe

Messages : 402 Age : 73 Localisation : Souchez 62153 près d'Arras Année d'Incorpo. : 1970/71 @Saarburg FFA Inscrit le : 11/07/2009
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 21 Nov 2014 - 13:51 | |
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Merci à tous Ven 21 Nov 2014 - 14:36 | |
| Merci à tous pour votre accueil. voila bien longtemps que j'ai quitté l'armée mais j'ai conservé la qualité de la tradition chasseur. Engagé dans une asso. d'anciens d'Algérie, je me référencie fréquemment à mon passé chez les chasseurs. A plus |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bonjour à tous  | |
| |
|  | | | Bonjour à tous | |
|