BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Guignol, Gnafron, leurs amis et ... WW1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Guignol, Gnafron, leurs amis et ... WW1 Empty
MessageSujet: Guignol, Gnafron, leurs amis et ... WW1   Guignol, Gnafron, leurs amis et ... WW1 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 17:53

Bonjour à tous

Après m'être intéressé aux chasseurs alpins dans la campagne de Norvège pour reconstituer cette période qu'à traversé mon beau-père : je suis maintenant sur un nouveau projet qui tente de retracer ce qu'a traversé mon Grand-Père paternel au cours de la grande guerre

Etant résidant lyonnais et banlieue lyonnaise : GUIGNOL et ses amis font partie de ma culture locale
Voici donc une série de cartes postales qui illustrent GUIGNOL et WW1
Je ne possède pas encore toute la série produite (53 cartes dénombrées actuellement) mais je poursuis mes achats quand ils sont abordables

Guignol, Gnafron, leurs amis et ... WW1 01-19110 Guignol, Gnafron, leurs amis et ... WW1 02-19110 Guignol, Gnafron, leurs amis et ... WW1 03-19110 Guignol, Gnafron, leurs amis et ... WW1 04-19110 Guignol, Gnafron, leurs amis et ... WW1 05-19110 Guignol, Gnafron, leurs amis et ... WW1 06-19110 Guignol, Gnafron, leurs amis et ... WW1 08-19110 Guignol, Gnafron, leurs amis et ... WW1 10-19110 Guignol, Gnafron, leurs amis et ... WW1 13-19110 Guignol, Gnafron, leurs amis et ... WW1 16-19110 Guignol, Gnafron, leurs amis et ... WW1 20-19110 Guignol, Gnafron, leurs amis et ... WW1 22-19110 Guignol, Gnafron, leurs amis et ... WW1 26-19110

Quand j'en recevrais d'autres : je comblerais les trous ou les mettrais à la suite suivant la numérotation

Bonne soirée
Amitiés
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude MAZY
**** Administrateur ****
**** Administrateur ****
Jean-Claude MAZY


Messages : 5515
Age : 80
Localisation : montigny les metz
Année d'Incorpo. : 1963
Inscrit le : 01/04/2009

Guignol, Gnafron, leurs amis et ... WW1 Empty
MessageSujet: Re: Guignol, Gnafron, leurs amis et ... WW1   Guignol, Gnafron, leurs amis et ... WW1 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 18:16

Bonjour à tous,
Bonjour Jean-Pierre,

Magnifique série de cpa. superbon

De plus, voir la Grande guerre du coté guignol lyonnais c'est tout bon, comme le tablier de sapeur, le saucisson brioché et autres joyeusetés avec un pot de beaujolais bon

Et,
Amitiés SalutS

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
Guignol, Gnafron, leurs amis et ... WW1 1613Guignol, Gnafron, leurs amis et ... WW1 MedOff " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer "Guignol, Gnafron, leurs amis et ... WW1 Sans_t34
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pierre TERRASSON
*** Administrateur ***
*** Administrateur ***
Pierre TERRASSON


Messages : 1861
Age : 75
Localisation : NEVERS 58
Année d'Incorpo. : 1968
Inscrit le : 07/02/2010

Guignol, Gnafron, leurs amis et ... WW1 Empty
MessageSujet: Re: Guignol, Gnafron, leurs amis et ... WW1   Guignol, Gnafron, leurs amis et ... WW1 EmptyVen 19 Sep 2014 - 11:27

Bonjour à tous,

Bonjour Jean-Pierre et Jean-Claude

Comme Jean-Claude, très belle série qui sort vraiment de l'ordinaire ! cheers

Merci Jean-Pierre ! Very Happy

Amicalement
Pierre

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
Guignol, Gnafron, leurs amis et ... WW1 MedOff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guignol, Gnafron, leurs amis et ... WW1 Empty
MessageSujet: Re: Guignol, Gnafron, leurs amis et ... WW1   Guignol, Gnafron, leurs amis et ... WW1 EmptyVen 19 Sep 2014 - 14:33

Bonjour à tous

Bonjour Jean Pierre jovial
Pardon bonjour Jean-Claude , bonjour Pierre

C'est bien peu de chose par rapport à ce que m'a apporté ce forum : ce "renvoi d'ascenseur" ne permet de monter qu'au 1er demi étage Very Happy

Bonne journée
Amitiés


Dernière édition par Jean-Pierre Noyelle le Dim 21 Sep 2014 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guignol, Gnafron, leurs amis et ... WW1 Empty
MessageSujet: Re: Guignol, Gnafron, leurs amis et ... WW1   Guignol, Gnafron, leurs amis et ... WW1 EmptyMer 24 Sep 2014 - 13:05

Bonjour

Merci , mais ce n'est qu'un juste "petit" retour : j'ai tellement été aidé avec sympathie sur ce forum SalutJ SalutJ

Amicalement
Jean-Pierre


Dernière édition par Jean-Pierre Noyelle le Jeu 2 Oct 2014 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guignol, Gnafron, leurs amis et ... WW1 Empty
MessageSujet: Re: Guignol, Gnafron, leurs amis et ... WW1   Guignol, Gnafron, leurs amis et ... WW1 EmptyMar 30 Sep 2014 - 11:31

Bonjour à tous

5 nouvelles cartes dans la série

Guignol, Gnafron, leurs amis et ... WW1 09-19111
Guignol, Gnafron, leurs amis et ... WW1 12-19110
Guignol, Gnafron, leurs amis et ... WW1 14-19110
Guignol, Gnafron, leurs amis et ... WW1 15-19110
Guignol, Gnafron, leurs amis et ... WW1 17-19110

A Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guignol, Gnafron, leurs amis et ... WW1 Empty
MessageSujet: Re: Guignol, Gnafron, leurs amis et ... WW1   Guignol, Gnafron, leurs amis et ... WW1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guignol, Gnafron, leurs amis et ... WW1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: DOSSIERS A THEMES :: CENTENAIRE WW1 :: Cartes postales de la Grande Guerre-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: