BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| le toit chasseur. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: le toit chasseur. Ven 27 Juin 2014 - 1:37 | |
| Bonsoir à tous, Petite question sur nos traditions. Ne trouvant pas la réponse, je m’adresse à vous. De quand date le toit chasseur ? homme de base le plus petit et les grands comme moi toujours à la fin ? |
| | | Ronan LEVESQUE Lieutenant-Colonel
Messages : 750 Age : 52 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 1992 Inscrit le : 24/08/2007
| Sujet: Re: le toit chasseur. Ven 11 Juil 2014 - 19:05 | |
| Bonsoir Vincent, Bonsoir à tous, J'ai cherché et je n'ai rien trouvé, hormis que cette tradition serait née chez les alpins. Cordialement, |
| | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****
Messages : 5539 Age : 81 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
| Sujet: Re: le toit chasseur. Ven 11 Juil 2014 - 19:20 | |
| Bonjour à tous, onjour Vincent et Ronan, J'avais aussi cherché sans rien trouver... Pour la petite histoire au 16, j'étais " homme de base " 1m67 donc toujours le premier à gauche pour les défilés. Mais cela ma bien servi lors d'une kolossal revue internationale en février ou mars 1964 à... lors d'une passation de commandement d'un très haut gradé. Les plus grans étaient devant et moi au dernier rang tranquille pour pouvot bouger ! Et, Amitiés -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer " |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le toit chasseur. Ven 11 Juil 2014 - 23:42 | |
| Bonsoir à tous, bonsoir Ronan, bonsoir Jean-Claude. Merci à tous les deux pour vos recherches et votre temps, toujours rien non plus de mon côté. Mais … Merci Yvick qui a peut étre trouver une piste. « Bonjour Vincent, Je ne sais pas exactement. Il faudrait que je regarde dans le règlement d'emploi de 1845. Je pense que ça doit venir de là car à l'époque les chasseurs utilisitaient beaucoup, semble-t-il, le pas chasseur. Donc, si cadence rapide : il y a obligation d'adapter le toit. Je pense que ça a du commencer vers 1838/1839. Mais ce n'est que mon avis. »
Pour moi Jean-Claude, comme à l'école tjs à la fin avec mon petit mètre 87. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le toit chasseur. Sam 12 Juil 2014 - 7:21 | |
| pour ce qui est des alpins les petits devant devant et les grand derrière ceci a avoir avec les montagnes petit la plaine et grand les cimes élevé des sommet |
| | | Jean-Yves ROBIC Chasseur
Messages : 797 Age : 78 Localisation : Neustadt Année d'Incorpo. : 65 1/C Inscrit le : 27/11/2011
| Sujet: le toit chasseurs Mer 16 Juil 2014 - 22:02 | |
| bonsoir a tous.
j'etait clarinnettiste a la fanfare du 16eme (1m88),le chef de fanfare m'avait place sur le cote droit.
amities chasseurs. |
| | | Serge Charles GODIN Sergent-Chef
Messages : 450 Age : 76 Localisation : BREUIL LE SEC Année d'Incorpo. : 68/1/A Inscrit le : 15/12/2009
| Sujet: le toit chasseurs Jeu 17 Juil 2014 - 10:09 | |
| bonjour à tous ont mes toujours les plus beau devant pour moi 1m70 toujours en première ligne cordialement serge charles |
| | | Jean-Yves ROBIC Chasseur
Messages : 797 Age : 78 Localisation : Neustadt Année d'Incorpo. : 65 1/C Inscrit le : 27/11/2011
| Sujet: le toit chasseurs Jeu 17 Juil 2014 - 11:42 | |
| bonjour,
dans la vie on dit toujours les petits devant,les grands derrriere.
amities chasseurs. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le toit chasseur. | |
| |
| | | | le toit chasseur. | |
|