BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
| | Présentation | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Présentation Jeu 15 Mai 2014 - 11:10 | |
| bonjour à tous, j'ai servi au 2 éme groupe de chasseurs à NEUSTADT en Allemagne (RFA) pendant mon service militaire, classe 1979/12, (j'ai avancé l'appel à 18 ans). Après le mois classe à la 11 éme compagnie, j'ai suivi le stage de radio tireur AMX 13 canon de 90m au CPTIT de TREVES (RFA) puis retour à NEUSTADT quartier EDON, au 2 éme Escadron, 1er peloton sous les ordres du Lieutenant François-Xavier DU BREIL DE PONTBRIANT (qui est maintenant général à RENNES) secondé par le MDL/Chef LANG et le sergent LEMAIRE; Nous avons effectué pas mal de manœuvres aux camps de CANJUERS, MAILLY, MOURMELON, MAILLY, MUSINGEN, très bonne ambiance, galére en manœuvres avec les chars qui étaient à bout de souffle.....nous avons passé une semaine de vacances dite "semaine du capitaine" au lac de Constance (RFA) en juin 1980, puis nous avons fini en beauté au camp entrainement commando CEC4 de VIEUX-BRISACH de septembre à octobre 1980 avec une sacré marche dans la foret noire vers FRIBOURG. De bons moments de camaraderie. J'ai repris l'uniforme en 1987 pour intégrer la gendarmerie, il me reste 5 ans pour faire valoir mes droits à la retraite. voilà, j'ai gardé qu'un contact, un copain de chambre qui est agriculteur en Bretagne.. que sont ils devenus tous les copains ?? Cordialement Christophe BEAUVOIS de CHAUNY 02300 |
|  | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****

Messages : 5496 Age : 80 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
 | Sujet: Re: Présentation Jeu 15 Mai 2014 - 12:09 | |
| Bonjour à tous, Bonjour " Nucky " Un ancien du 16° Groupe de Chasseurs Portés de Neustadt, classe 63/1A, te souhaite : Et, Amitiés -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....   " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer "  |
|  | | Serge Charles GODIN Sergent-Chef

Messages : 442 Age : 75 Localisation : BREUIL LE SEC Année d'Incorpo. : 68/1/A Inscrit le : 15/12/2009
 | Sujet: presentation Jeu 15 Mai 2014 - 14:48 | |
| bonjour à tous bonjour Nucky bienvenue sur le site des chasseur cordialement serge charles un ancien du 24 |
|  | | Michel CHERUY Chef de Bataillon

Messages : 145 Age : 70 Localisation : 91140 VILLEBON SUR YVETTE Année d'Incorpo. : 1975 Inscrit le : 26/07/2010
 | Sujet: Re: Présentation Ven 16 Mai 2014 - 19:23 | |
| 16 - Seizième Bataillon de Chasseurs à Pieds, seizième Bataillon d’acier !
Bonjour Nucky
bienvenue un ancien du 13 et de l’institution
amicalement chasseur
Michel
|
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Présentation  | |
| |
|  | | | Présentation | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|