BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Chasseur MICHELOT | |
| | Auteur | Message |
---|
Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Chasseur MICHELOT Dim 12 Fév 2006 - 18:01 | |
| Bonjour, Mon grand-père est peu locace sur cette période, à mon grand regret!!! Je pense qu'il a dû appartenir au 30ème de l'armistice de 1940 à 1942, au titre de l'armée d'armistice maintenue en zone libre. Tout les clichés sont en effet pris durant cette période et selon les légendes, sa compagnie était basée à Allou en Charentes (pas sûr de l'orthographe du village). Mon grand père est né le 28 août 1919 et mobilisé en 1939. Il a fait la campagne de mai 40 dans un régiment d'Infanterie. Après l'invasion de la zone libre en novembre 1942, il est rentré dans chez lui dans le Nord de la France. MICHELOT gilles. Merci Gilles pour cette photo ainsi que la présentation. Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Dernière édition par Thierry GUYON le Jeu 13 Mar 2008 - 13:51, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chasseur MICHELOT Mer 17 Jan 2007 - 21:16 | |
| Bonjour, Ne serais-ce pas Alloué (16490) ? Cordialement Bernard |
| | | Invité Invité
| Sujet: Sujet: Chasseur Michelot Jeu 13 Mar 2008 - 14:59 | |
| Bonjour gilles, Un certain Michelot Roger classe 1942 d'Argentières (77) figure parmis les anciens du Bataillon de SIDI-BRAHIM (Amicale de Paris). Il faisait partie de la 1re demi-brigade de Chasseurs 8e, 16e, 30e, qui délivra avec les troupes américaines la ville de Metz en 1944. S le bon chasseur? je ferais bientôt parvenir ce récit raconter (dans le dernier bulletin du SOUVENIR FRANCAIS) par le Président de cette amicale dont le nom figure sur le livre d'Or de la médaille, conservé à l'Hotel de Ville de METZ. Mes compagons du 30e GC connaissent bien ses couleurs qui la compose, il suffit de contempler leur insigne Cordialement. Michel Chantriaux |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: Chasseur MICHELOT Jeu 13 Mar 2008 - 15:45 | |
| Bonjour Michel
Je vais essayer de contacter Gilles afin de voir avec lui
Merci et à bientôt Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasseur MICHELOT | |
| |
| | | | Chasseur MICHELOT | |
|