| le retour du mulet !!! | |
|
+3Michel CHERUY Jean-Claude MAZY Marc GUTENSOHN 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef
Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
| Sujet: le retour du mulet !!! Mer 2 Avr 2014 - 17:21 | |
| Bonjour à tous Un retour en arrière diront certains, une belle trouvaille diront d'autres. Le 93e régiment d'artillerie de montagne comptera dès cet été 2 sections muletières, l'une implantée à Varces et la deuxième au poste militaire de montagne du col du Télégraphe. http://leblogdu93.over-blog.com/2014/04/le-retour-du-mulet-de-bat.htmlamicalement Marc qui passe un peu trop à la télé ces jours-ci .......... -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... "Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger." John Fitzgerald Kennedy |
|
| |
Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****
Messages : 5539 Age : 81 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
| Sujet: Re: le retour du mulet !!! Mer 2 Avr 2014 - 18:08 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Marc, Comme quoi les vieilles recettes sont parfois les meilleurs. Ah! le savoir des anciens Marc, quel bel homme et quelle autorité Et, Amitiés -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer " |
|
| |
Michel CHERUY Chef de Bataillon
Messages : 150 Age : 71 Localisation : 91140 VILLEBON SUR YVETTE Année d'Incorpo. : 1975 Inscrit le : 26/07/2010
| Sujet: Re: le retour du mulet !!! Mer 2 Avr 2014 - 19:26 | |
| 2 - Le commandant a mal aux dents, mes enfants - Le commandant a mal aux dents, mes enfants.
bonjour à tous
étonnant ce message pour un 1er avril
amicalement chasseur
Michel |
|
| |
Serge Charles GODIN Sergent-Chef
Messages : 450 Age : 76 Localisation : BREUIL LE SEC Année d'Incorpo. : 68/1/A Inscrit le : 15/12/2009
| Sujet: le retour du mulet Jeu 3 Avr 2014 - 8:27 | |
| bonjour à tous bonjour MARC qu'elle allure et autorité amicalement serge charles |
|
| |
Pierre TERRASSON *** Administrateur ***
Messages : 1861 Age : 76 Localisation : NEVERS 58 Année d'Incorpo. : 1968 Inscrit le : 07/02/2010
| Sujet: Re: le retour du mulet !!! Jeu 3 Avr 2014 - 14:43 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Marc, Jean-Claude, Michel, Serge-Charles, Mince ! Va-t-on revoir un jour du crottin dans les cours ministérielles et la réouverture des écuries ? Attention à la tenue, Marc ! PS : Il est bô dans l'action, hein Jean-Claude ! Amicalement Pierre -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |
|
| |
Raymond DEVINCK
Messages : 733 Age : 80 Localisation : aix en provence Année d'Incorpo. : 1962 Inscrit le : 23/01/2008
| Sujet: RE : retour des mulets... Jeu 3 Avr 2014 - 17:41 | |
| Braves bêtes, au moins ces bestioles pas besoin de carburant avec eux, et ça grimpe... sans rechigner (ou presque) Souvenir : au 27 BCA , les derniers mulets...ont disparus fin 1972 /// C'est la fanfare qui en a bénéficié des écuries... (pour faire des salles de répétitions après transformation du bâtiment)Par la suite ces quelques mûlets ont été transférés quelques temps sur le champ de tir de SACCONGES !! Et plus jamais entendu parlé d'eux... Par contre j'ai une petite anecdote sur les mulets du 27 BCA...Deux jeunes officiers mutés et débarquant directement de St CYR. Ne sont-il pas accueillis avec leurs valises à la gare d’Annecy par deux muletiers ( en fait des lieutenants... du Bataillon) avec leurs bestioles, de bien entendu... Sous prétexte : que le Bataillon était en manœuvre et manque de véhicule alors...( complètement faux)Je ne dis pas la tristesse d'abord traverser la ville... avec les mûlets...et remonter la cote de la Route de SEYNOD pour rejoindre .. la Caserne dites des BRESSIS ( NOTA à cette date le nouvelle caserne n'avait pas encore été inaugurée...) cette petite "blague" concoctée par les lieutenants du bataillon, avec quand même plus ou moins la complicité du Commandement... SOUVENIR SOUVENIR NOTA : Le nouvelle caserne ayant été inaugurée le 10 juin 1975, sous appellation "Quartier Tom MOREL" Si je suis certain de la date... en effet ça été ma dernière prestation et prise d'arme avec la Fanfare du 27° BCA le lendemain je devais rejoindre l'Ecole Préparatoire de la Gendarmerie à CHAUMONT (52)... quittant la tenue bleue des Chasseurs ( après 14 ans) opté pour l'uniforme bleu de la Gendarmerie... C'est une toute autre histoire !! Toute mon amitié Chasseur Raymond |
|
| |
Messages : 5539 Age : 81 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
| Sujet: Re: le retour du mulet !!! Jeu 3 Avr 2014 - 18:02 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Raymond, Heureusement que tu es là pour nous " glisser " régulièrement des anecdotes qui en disent long sur l'esprit de l'époque. Et, Amitiés -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer " |
|
| |
Raymond DEVINCK
Messages : 733 Age : 80 Localisation : aix en provence Année d'Incorpo. : 1962 Inscrit le : 23/01/2008
| Sujet: re... Sam 5 Avr 2014 - 7:16 | |
| C'est vrai mon cher ami, j'en ai connu des "bizutages" réalisés particulièrement par des jeunes officiers (Lieutenants) a l'arrivée des jeunes officiers arrivant tout droit de St CYR... Une autre anecdote..... (vécue bien sur) ce n'est pas des ON DIT... Toujours au 27 à ANNECY... Suite à l'affectation de deux jeunes St Cyriens... l’accueil avait été... préparé par un jeune lieutenant du Bataillon (dans la fonction de conducteur de jepp) avec la complicité de la brigade de gendarmerie... Mission... avec une jepp récupérer à la gare SNCF les deux officiers fraichement s promus... Donc ce conducteur dans une tenue... très négligée ! treillis pleine de graisse...pas rasé depuis plusieurs jours ! se présente ainsi... et embarque ainsi des deux arrivants... Dans une tenue et allure militaire impeccable... Arrivé à un croisement, le conducteur (tout en faisant gaffe quand même) ne marque pas le STOP.. et comme par hasard, un peu plus loin deux gendarmes en faction... Qui font signe au véhicule militaire de se garer : - Gendarmerie nationale;.. votre permis de conduire et le carnet de bord du véhicule.. Le conducteur déclare ainsi, je n'ai pas de permis de conduire militaire ni civil d'ailleurs... et le carnet de bord n'a pas été visé...je suis sortie ainsi du quartier sans rien demander.. Le gendarme interloqué... s'adressant ainsi au passager !... Vos papiers !.. ainsi le jeune St Cyrien... lui exhibe une pièce d’identité mais surtout son document d’affectation au bataillon... Le gendarme ne veux rien entendre..."Je ne veux rien savoir... vous êtes chef de bord, et suivez nous à la brigade, pour éclaircir cette affaire..." Les pauvres... ils se retrouvent ainsi menu military dans les locaux de la gendarmerie, sans bien trop comprendre de ce qu'ils leurs arrivent ! Et la cerise sur la gâteau.... C'est le chef de corps ( complice bien entendu) qui va les récupérer...un peu plus tard dans la jounée Et oui, au moins il y avait des bizutages intelligents.. sans s'insulter ni dépraver quoi que ce soit tout dans le respect des individus... Bonne journée... Raymond |
|
| |
Raymond DEVINCK
| Sujet: Re : Sam 5 Avr 2014 - 11:35 | |
| Allez encore une petite anecdote... Toujours au 27 à ANNECY... Un jour, arrive ou débarque un adjudant/chef arrivant d'une autre unité... Et il se vante autour de lui, d'être un très bon musicien-pianiste... Ainsi ( pour rigoler) le chef d’Etat Major de l'époque,lui propose la place de chef de fanfare... !!! Pourquoi pas....... (me m'étant dans la confidence...) On lui propose, un beau matin de prendre la direction de la fanfare....( bouche cousue pour les musiciens) Organisant ainsi une répétition, avec la fanfare au grand complet (composée d'une cinquantaine de fanfaristes) Je lui explique plus amplement ce qu'il faut faire en dirigeant une formation musicale militaire D'abord la compréhension et les signes de la main, afin de battre la mesure et le rythme mais encore... le visu... Très important dialoguer en silence à chaque pupitre.. installer une confiance - voir même une complicité entre le chef de musique et les musiciens... Il prend ma place... et toute la journée "répétition d'un pas redoublé, tiens pourquoi pas le fameux TEMERAIRE" avec cors, clairons et harmonie... Placé sur le coté - Je le laisse faire... Dans la soirée, le Chef de Corps et son Etat-Major souhaitant entendre et constater la progression du jeune et futur ( pourquoi pas) chef de fanfare... Auparavant ayant transmis quelques ordres et indications à chaque pupitre...en toute discrétion !!! l'Adjudant/Chef lève les bras pour indiquer le départ... du fameux pas redoublé "Le TEMERAIRE"... Mais, mais... chaque musicien/Fanfariste interprétant "N'IMPORTE QUOI..." tout faut le Téméraire...Il dst évident qu'un tel résultat... la musique elle même se casse la gueule... Par la suite, j'ai toujours éviter de le croiser.. Et oui... Raymondddddddddddd |
|
| |
| Sujet: Re: le retour du mulet !!! Dim 6 Avr 2014 - 16:34 | |
| Bonjour à tous, Un petit complément : -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer " |
|
| |
| Sujet: Re: le retour du mulet !!! Dim 6 Avr 2014 - 16:35 | |
| Et, Amitiés -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer " |
|
| |
| Sujet: Re: le retour du mulet !!! Mer 9 Avr 2014 - 18:19 | |
| Bonjour à tous, Eux aussi avaient leurs mulets... Mulet du 1er Rgiment d'infanterie bavaroise. Et, Amitiés -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer " |
|
| |
| Sujet: Re: le retour du mulet !!! Dim 4 Oct 2015 - 16:29 | |
| Bonjour à tous, Un complément concernant ce bel animal : Demain, les chiens. Et, amitiés -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer " |
|
| |
Pierre TERRASSON *** Administrateur ***
Messages : 1861 Age : 76 Localisation : NEVERS 58 Année d'Incorpo. : 1968 Inscrit le : 07/02/2010
| Sujet: Re: le retour du mulet !!! Mar 6 Oct 2015 - 10:59 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Jean-Claude, C'est un sujet qui me plait ! Merci à toi. Les chiens aussi d'ailleurs... Amitiés Pierre -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |
|
| |
Ronan LEVESQUE Lieutenant-Colonel
Messages : 750 Age : 52 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 1992 Inscrit le : 24/08/2007
| Sujet: Re: le retour du mulet !!! Sam 22 Oct 2022 - 19:48 | |
| Bonsoir à tous, Et cette exposition au musée des Troupes de montagne : Bien cordialement, |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le retour du mulet !!! | |
| |
|
| |
| le retour du mulet !!! | |
|