BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Reichackerkopf | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Reichackerkopf Dim 26 Nov 2006 - 19:36 | |
| Bonsoir, Sur la pente du Reichackerkopf, à quelques centaines de mètres du col du Sattel, cette croix. Sur l’original, je lis difficilement à cause du flash A la mémoire de Georges CROZIER * Aspirant au 62ème Bataillon de Chasseurs Alpins Médaille militaire – Croix de guerre Mort pour la France au Reichackerkopf Le 23 mars 1915 à l’age de 20 ans * je n’ai pas retrouvé sa fiche sur MDH Cordialement Gilles |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: Reichackerkopf Dim 26 Nov 2006 - 20:16 | |
| Bonsoir Gilles Je t'aide un peu , j'ai regardé sur l'historique du 62°, il est nommé CROZILER Georges et sur la fiche MDH c'est CROZIER Louis Georges. Merci pour ta 1er intervention Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reichackerkopf Dim 26 Nov 2006 - 20:53 | |
| Re Bonsoir,
Je deviens gâteux. La fiche m’est passée sous le nez, surtout que ma recherche était CROZI
Merci
Cordialement
Gilles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reichackerkopf Lun 27 Nov 2006 - 20:55 | |
| Bonsoir à tous, Un extrait de « Nos beaux soldats des Vosges" de Martin BEHE : Eric |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: Reichackerkopf Lun 27 Nov 2006 - 22:20 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir Eric Je te remerci pour ces trois pages sur les frères CROZIER. Un très bon complèment entre nous trois merci et à suivre Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reichackerkopf Mar 28 Nov 2006 - 8:21 | |
| Bonjour à tous, Je ne connaissais pas la famille Crozier et je découvre ces héros inconnus avec vos témoignages et iconographie. Bravo ! Yvick Herniou |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reichackerkopf Mar 28 Nov 2006 - 12:22 | |
| Bonjour, Pour vous situer l’emplacement de la croix Cordialement Gilles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reichackerkopf Mar 28 Nov 2006 - 14:20 | |
| Bonjour Gilles, Je voyais à peu près avec les explications où la croix pouvait être placée mais là c'est très clair ! Effectivement, c'est une place difficile et certainement très dure à maintenir au vue des tranchées allemandes sur la crête ! J'imagine, certainement en-dessous de la vérité, le "parcours" à faire pour arriver jusqu'à l'ennemi... Vraiment pas facile ! C'était plutôt l'enfer à vaincre ! Merci Gilles pour ce document et cette précision ! Amicalement, Yvick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reichackerkopf Mer 29 Nov 2006 - 19:22 | |
| Bonsoir à tous, Bonsoir Yvick,
Je n’ai pas de GPS, c’est à 100 mètres près !
Dans le nouveau livre, reçu hier, co-écrit en autre par Daniel Roess ‘Les monuments remarquables dans la vallée de Munster’, elle est indiquée. Dès que je peux, je mets ça en ligne.
Cordialement
Gilles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reichackerkopf | |
| |
| | | | Reichackerkopf | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|