BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| La polémique, toujours !!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****
Messages : 5539 Age : 81 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
| Sujet: La polémique, toujours !!! Mer 5 Fév 2014 - 10:25 | |
| Bonjour à tous, Article du Républicain Lorrain de ce jour : Que penser de ces joutes verbales que je trouve stériles et même indécentes (cela n'engage que moi) Et, Amitiés -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer " |
| | | Pierre TERRASSON *** Administrateur ***
Messages : 1861 Age : 76 Localisation : NEVERS 58 Année d'Incorpo. : 1968 Inscrit le : 07/02/2010
| Sujet: Re: La polémique, toujours !!! Jeu 6 Fév 2014 - 9:46 | |
| Bonjour à tous,
Bonjour Jean-Claude,
Ça m'énerve bien cette histoire !
Et si...et si... et si ma tante en avait... on l'appellerait mon oncle ! Et si... un jour, nos responsables de tous poils arrêtaient de refaire l'Histoire à leurs façons ?
Cet ossuaire symbolise les 1 300 000 soldats morts. Il a été construit a une époque précise, par des gens qui avaient survécu à cette guerre et qui rendaient ainsi hommage à leurs camarades disparus. On a pas le droit moral d'y toucher. Il doit rester en l'état, seulement entretenu.
Aujourd'hui, l'histoire a évoluée, les ennemis d'hier sont devenus nos amis, très bien et tant mieux. Nos deux pays n'ont qu'à construire quelques chose de différent, ailleurs, pour graver tous les noms qu'ils souhaitent y voir figurer.
Pourquoi ne pas graver les noms des adversaires du 8e à Sidi Brahim sur le Tombeau des Braves, et dans chaque commune de France, pendant que l'on y est ? On marche sur la tête mon bon monsieur, et on a perdu tous sens des choses et des évènements.
Enfin, c'est juste mon avis !
Amitiés Pierre -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |
| | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****
Messages : 5539 Age : 81 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
| Sujet: Re: La polémique, toujours !!! Jeu 6 Fév 2014 - 15:47 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Pierre, Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce qui n'engage que moi Montaigne a dit " il faut savoir raison garder ", nous en sommes loin... La connerie humaine est, sans doute, un des principaux problèmes qu'il faut aborder et cela mérite pour le moins un effort de réflexions De plus, il existe déjà au mémorial de Notre-Dame de Lorette un monument permettant ce genre de commémoration. Je pense que beaucoup d'eau et d'autres choses vont encore couler devant le mémorial de Verdun Et, Amitiés -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer " |
| Sujet: Re: La polémique, toujours !!! Lun 10 Fév 2014 - 12:42 | |
| Bonjour à tous, Une petite suite... Extrait du R.L. de ce jour : Et, Amitiés -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer " |
| Sujet: Re: La polémique, toujours !!! Mer 19 Fév 2014 - 10:31 | |
| Bonjour à tous, Cette fois la polémique se fait sur l'appellation de la Voie sacrée... Cela va s'arrêter où et quand Article du R.L. de ce jour. [url=https://servimg.com/view/16366487/2283] [/ur Et, Amitiés -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer " |
| | | Hervé JUMELLE Caporal-ChefE
Messages : 1185 Age : 67 Localisation : tinqueux Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76 Inscrit le : 28/01/2008
| Sujet: Re: La polémique, toujours !!! Jeu 20 Fév 2014 - 4:58 | |
| bonjour a tous de toute façon jls ont que ça a foute sinon ils roupillent et ça fait parler d'eux bonne journee herve |
Messages : 1861 Age : 76 Localisation : NEVERS 58 Année d'Incorpo. : 1968 Inscrit le : 07/02/2010
| Sujet: Re: La polémique, toujours !!! Jeu 20 Fév 2014 - 11:51 | |
| Bonjour à tous, Jean-Claude, Hervé, Pourquoi tu fais rien qu'à mettre des trucs qui m'énervont stratosphériquement !!! Hein ? Je te le demande ! J'ai les nerfs qui lâchent un p'tit peu... On nous dit qu'il faut plus rien jeter mais tout recycler... C'est peut-être le moment ? Amitiés Pierre -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |
| Sujet: Re: La polémique, toujours !!! Ven 21 Fév 2014 - 12:09 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Pierre, Voici un article qui va calmer tes battements stratosphériques Article du R.L. de ce jour : Et Amitiés -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer " |
| Sujet: Re: La polémique, toujours !!! Ven 21 Fév 2014 - 17:24 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Jean-Claude Ah oui... ça calme ? Bon d'accord... ça calme... J'ai rien dit, hein ! Rien du tout, du tout... D'ailleurs, je suis même pas passé ici ! Merci ! Amitiés Pierre -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |
| Sujet: Re: La polémique, toujours !!! Ven 21 Fév 2014 - 18:16 | |
| Bonjour à tous, Re Pierre, Bien sûr que tu n'est pas passé par ici, vu que où tu étais : Tu me pardonnes mon Pierre, mais c'était tellement tentant Quand même j'ai honte et je vais boire un coup et me flageller Et, Amitiés -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer " |
| Sujet: Re: La polémique, toujours !!! Ven 21 Fév 2014 - 18:18 | |
| Re, re, Si tu veux la faire disparaitre, la photo, no problème Reamitiés -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer " |
| Sujet: Re: La polémique, toujours !!! Sam 22 Fév 2014 - 7:24 | |
| Bonjour à tous, Avé mon Jean-Claude ! Ceux qui vont mourir étouffés... te saluent ! Mort de rire, j'en pleure... Faut espérer qu'il en aura eu pour son argent avant de rendre l'âme Le coquin... se fourrer dans une situation pareille Suicide ? La journée commence fort ! Amitiés Pierre -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La polémique, toujours !!! | |
| |
| | | | La polémique, toujours !!! | |
|