BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
- Désormais, l'insigne de notre forum, est disponible à la vente sur le site de la Fédération Nationale des Amicales de Chasseurs (FNAC) bleujonquille.fr -
|
| | A offrir ou se faire offrir... | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierre TERRASSON *** Administrateur ***

Messages : 1861 Age : 74 Localisation : NEVERS 58 Année d'Incorpo. : 1968 Inscrit le : 07/02/2010
 | Sujet: A offrir ou se faire offrir... Dim 29 Déc 2013 - 11:15 | |
| Bonjour à tous, En premier, un monument d'histoire des Chasseurs de 195 pages, de nombreuses photos en noir et blanc... N°2 Hors-série de 1966. Ce document de la Revue Historique de l'Armée reprend l'édition de 1942, complété de l'Algérie.  Collé sur la page de couverture, une belle plaque signée DRAGO, dessinée par le Général Carlier.  Le sommaire...  Ce numéro se trouve encore facilement, au prix de 30 euros environ. Un beau cadeau à faire ou à se faire ! En deux, un Maigret.... Mais pas n'importe lequel ! Ce Maigret s'appelle Léon... ci-devant chasseur de la 9e escouade, de la 6e Cie... du 14e ! Il raconte au long des 230 pages, sa guerre de 1870-1871. "Souvenirs d'un Chasseur à Pied 1870-1871"
La couverture est usée (Léon Vannier Editeur 1890), mais le texte est savoureux ! Un vrai bonheur !  Merci Yvick pour l'info ! Bonnes lectures ! Amicalement Pierre -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....  |
|  | | Hervé JUMELLE Caporal-ChefE

Messages : 1185 Age : 66 Localisation : tinqueux Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76 Inscrit le : 28/01/2008
 | Sujet: Re: A offrir ou se faire offrir... Lun 30 Déc 2013 - 4:43 | |
| bonjour a tous bonjour Pierre pour le premier livre je l'ai mais il me manque la plaque je la cherche depuis des annees sur ce je souhaite un bon reveillon de fin d'annee ainsi que du bonheur pour 2014 a tout les membres de ce site bonne jounee a tous herve |
|  | | Pierre TERRASSON *** Administrateur ***

Messages : 1861 Age : 74 Localisation : NEVERS 58 Année d'Incorpo. : 1968 Inscrit le : 07/02/2010
 | Sujet: Re: A offrir ou se faire offrir... Lun 30 Déc 2013 - 11:16 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Hervé, Je te souhaite de trouver cette plaque ! Elle est vraiment très belle. En cherchant sur le net s'il se promenait des plaques seules, je suis tombé sur ce sujet : https://diables-bleus-du-30e.actifforum.com/t4000-n2-en-1966-de-la-revue-historique-des-armeesComme quoi, les recherches sont parfois longues ! La plaque de Michel est curieuse : les gravures apparaissent en creux, pour celles de Christian et la mienne les gravures sont en relief. Bonne chasse, Hervé ! Amicalement Pierre -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....  |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: A offrir ou se faire offrir...  | |
| |
|  | | | A offrir ou se faire offrir... | |
|