BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 7e BCA - Campagne du Maroc

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre R
Invité




7e BCA - Campagne du Maroc Empty
MessageSujet: 7e BCA - Campagne du Maroc   7e BCA - Campagne du Maroc EmptyVen 24 Nov 2006 - 8:10

Bonjour,
Mon oncle, Auguste Henry GOUY a fait la Campagne du Maroc (août 1912-octobre 1913); il appartenait au 1er régiment du 7e BCA. Je cherche un récit de cette campagne qui me permettrait de connaître les opérations auxquelles il a participé et de comprendre ce qu'il a véçu. L'ex-SHAT m'a répondu que les JMO du 7e BCA qu'ils détiennent ne commencent qu'à partir de la guerre de 14 et que leurs historiques anciens ne vont que jusqu'en 1911. Actuellement ma meilleure source est l'Historique du 7e Bataillon de Chasseurs Alpins, acheté à Boug-Saint-Maurice. Malheureusement, comme les divers bataillons menaient souvent des opérations différentes, je n'arrive pas à faire coller ce qui est écrit dans l'Historique avec les quelques indications de dates et de lieux mentionnées dans sa correspondance.
Merci pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter.
Pierre ROCHE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7e BCA - Campagne du Maroc Empty
MessageSujet: Re: 7e BCA - Campagne du Maroc   7e BCA - Campagne du Maroc EmptyVen 24 Nov 2006 - 8:42

Bonjour Pierre,
Je n'ai pas d'information sur la campagne du Maroc autre que les deux historiques du 7e BCA.
Comme annoncé dans notre échange par courriel, je dois aller aux archives de la FNAC, théoriquement la semaine prochaine, pour essayer d'avoir d'autres infos.
Cordialement,
Yvick Herniou
Revenir en haut Aller en bas
 
7e BCA - Campagne du Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  14° BT Maroc
» 27° BCA au Maroc en 1925
» Souvenirs de campagne du 47° BCA
» 1817 - 1914 - PREMIER CHAPITRE
» Campagne d’Indochine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: DOSSIERS A THEMES :: Vos recherches-
Sauter vers: