BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Peinture du 8e à Verdun | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierre TERRASSON *** Administrateur ***
Messages : 1861 Age : 76 Localisation : NEVERS 58 Année d'Incorpo. : 1968 Inscrit le : 07/02/2010
| Sujet: Peinture du 8e à Verdun Mer 27 Nov 2013 - 17:07 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Michel, qui vient de se réveiller ! Je viens de faire un petit dépannage informatique chez une amie... qui m'a payé en nature ! Attention, hein... On est sérieux de père en fils, chez nous... Bon d'accord, ma soeur qui fait la généalogie de la famille, m'a bien rapporté que quelques mémés avaient la patte leste... Mais les hommes de la famille... Non ! Donc en tout bien, tout honneur, je repars tout content avec un livre superbe des années 20 sur la bataille de Verdun avec des peintures réalisées par le peintre du Musée de l'Armée, JF BUCHOR. Les textes sont du Capitaine DELVERT. Et que vois-je... une belle peinture du 8e de retour du Mort-Homme ! Ça se passe les 9 et 10 juillet 1917. La peinture est datée du 11 juillet, lorsque le 8e vient de redescendre des premières lignes. Elle est pour toi, Michel ! Le peintre BUCHOR (à gauche) et le Capitaine DELVERT Si je pouvais faire des dépannages tous les jours... je prends ! Amitiés Pierre -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |
| | | Pierre TERRASSON *** Administrateur ***
Messages : 1861 Age : 76 Localisation : NEVERS 58 Année d'Incorpo. : 1968 Inscrit le : 07/02/2010
| Sujet: Re: Peinture du 8e à Verdun Ven 6 Déc 2013 - 9:35 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Christian, J'essaye... Modestement, mais j'essaye... et surtout, je ne lâche jamais rien ! Amitiés Pierre -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture du 8e à Verdun Ven 6 Déc 2013 - 10:46 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Pierre, C'est avec un grand remerciement que j'accepte cette belle peinture, elle est déjà classé dans mes archives du regretter 8e bataillon. Merci à vous, chers amis de nous réveiller avec autant d'entrain, je regrette de ne pouvoir plus le faire, je ne goutte plus à cette douceur nancéienne. Bonne journée à tous '' Marabout '' |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture du 8e à Verdun | |
| |
| | | | Peinture du 8e à Verdun | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|