BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
| | Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich | |
|
+2Michel CHERUY Jean-Louis GOSSET 6 participants | Auteur | Message |
---|
Jean-Louis GOSSET Sympathisant Chasseur

Messages : 33 Age : 74 Localisation : Nancy Année d'Incorpo. : 1969 Inscrit le : 17/09/2013
 | Sujet: Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich Mer 18 Sep 2013 - 12:38 | |
| Bonjour a tous, De l'est de la France , à coté de Nancy , à la retraite ,64 ans , passionné d'histoire en général,mais surtout 14-18 dans ma région , j'ai effectué mon service pendant les années 69-70 en Allemagne à Wittlich à coté du 8ème chasseurs pour lequel j'avais beaucoup d'admiration, moi j'appartenais au 42ème RIméca, Il y a 20 ans , dans un camps archéologique à cote de Neufchâteau 88, un jeune animateur m'entendant parler de Wittlich, m'a confié des diapos, provenant probablement d'un montage sur le 8ème , dans un sac marqué foyer du 8ème chasseurs Wittlich , l'animateur est décédé quelques jours après d'un accident de moto , et les photos ont depuis dormi dans mon garage , je n'ai encore pas regardé ces diapos qui semblent de plusieurs périodes , nombre estimées entre 100 et 200 , il va me falloir les numériser , et comme chacun le sait! à la retraite nous n'avons plus beaucoup le temps ! Il me faut , m'adapter à votre forum , qui me semble réunir tous les chasseurs , je réside à coté de Saint Nicolas de Port 54 où le 4ème BCP a séjourné de longues années , son esprit y règne encore. Belle journée à tous , Jean-Louis.  |
|  | | Michel CHERUY Chef de Bataillon

Messages : 145 Age : 70 Localisation : 91140 VILLEBON SUR YVETTE Année d'Incorpo. : 1975 Inscrit le : 26/07/2010
 | Sujet: Re: Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich Mer 18 Sep 2013 - 14:39 | |
| Bonjour
soit le bienvenu, avec tes trésors de diapos
amicalement chasseur
Michel |
|  | | Serge Charles GODIN Sergent-Chef

Messages : 442 Age : 75 Localisation : BREUIL LE SEC Année d'Incorpo. : 68/1/A Inscrit le : 15/12/2009
 | Sujet: Bien le bonjour d'un ancien de wittlich Mer 18 Sep 2013 - 14:55 | |
| bonjour à tous  sois le bienvenu sur le site cordialement un ancien du 24BT |
|  | | Jean-Louis GOSSET Sympathisant Chasseur

Messages : 33 Age : 74 Localisation : Nancy Année d'Incorpo. : 1969 Inscrit le : 17/09/2013
 | Sujet: Re: Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich Mer 18 Sep 2013 - 18:32 | |
| Merci pour votre accueil,
Non Christian je ne connaissais pas ce site ciblé 44, merci, je viens de regarder quelques diapos , sur les chasseurs au Tonkin en 1950-52 il me semble , dans quelle rubrique est-il préférable de les mettre .
Belle soirée a tous , Jean-Louis. |
|  | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****

Messages : 5496 Age : 80 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
 | Sujet: Re: Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich Ven 20 Sep 2013 - 15:09 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Jean-Louis, Un ancien du 16ème GCP de Neustadt te souhaite J'habite à Montigny les Metz. En attendant de voir tes diapos. Et, Amitiés -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....   " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer "  |

| Sujet: Re: Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich Ven 20 Sep 2013 - 18:06 | |
| Bonjour a tous , Bonjour Jean-Claude Montigny ! pas tres éloigné de chez moi , j'ai commencé a mettre des diapos dans la rubrique " DOSSIERS A THÈMES :: SOUVENIRS T.O.E" je rame un peu , elles ne sont pas en très bon état ,je me mélange un peu beaucoup, elles dates soit de 1950-52 au Tonkin, ou d’Allemagne, beaucoup plus récentes, néanmoins j'aime beaucoup certaines , avec des Gueules d'hommes, pleines de joies et de peines , j'adore celle du barbu au regard lointain !!! quel beau chasseur du 8ème , je souhaiterais quelques réactions sur ces opérations du Tonkin , prémices de la guerre d’Indochine et de Vietnam Belle journée , le temps semble se remettre , Jean-Louis. |
|  | | Pierre TERRASSON *** Administrateur ***

Messages : 1861 Age : 75 Localisation : NEVERS 58 Année d'Incorpo. : 1968 Inscrit le : 07/02/2010
 | Sujet: Re: Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich Ven 20 Sep 2013 - 19:12 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Jean-Louis,  et Supers documents ! Merci Amicalement Pierre -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich Ven 20 Sep 2013 - 19:14 | |
| Bonjour mon colonel, Bonjour Jean-louis, Pardons de mon retard, j'ai tarder à te répondre pour une raison de page. Je n'avais pas celle avec qui je correspondait. Bravo pour votre parcours chasseurs et félicitations d'avoir participer aux travaux du bataillon de Sidi-Brahim. Nous sommes éloigné l'un de l'autre par une centaine de Km. je suis de la région Orléanaise et dans le passé , nous voisinions souvent l'amicale Taurangelle. Je te souhaite la bienvenue sur ce site ou l'on parle chasseurs. Marabout ( je voulais te demander aussi, si tu étais de la ligner des DUTERTRE ou DU TERTRE, merci) |
|  | | Alain GARDINI

Messages : 65 Age : 55 Localisation : WITTLICH Année d'Incorpo. : 1988 Inscrit le : 08/10/2010
 | Sujet: Re: Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich Dim 22 Sep 2013 - 21:37 | |
| BONJOUR A TOUS bonjour jean louis je vous souhaite |

| Sujet: Re: Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich Mer 25 Sep 2013 - 12:43 | |
| Bonjour a tous ,et merci Alain Belle journée , Jean-Louis |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich  | |
| |
|  | | | Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich | |
|