BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| 20e Bataillon - Grâce à l'amitié de Tom envers les Chasseurs | |
|
+2Jean-Claude MAZY Pierre TERRASSON 6 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: 20e Bataillon - Grâce à l'amitié de Tom envers les Chasseurs Mer 13 Nov 2013 - 9:55 | |
| Bonjour à tous, Pierre Je croyais que tu l'étais déjà avant ! amitiés " Marabout " |
| | | Pierre TERRASSON *** Administrateur ***
Messages : 1861 Age : 76 Localisation : NEVERS 58 Année d'Incorpo. : 1968 Inscrit le : 07/02/2010
| Sujet: Re: 20e Bataillon - Grâce à l'amitié de Tom envers les Chasseurs Jeu 14 Nov 2013 - 16:37 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Michel Trop d'honneur pour un gugusse comme moi ! Amitiés Pierre -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |
Messages : 1861 Age : 76 Localisation : NEVERS 58 Année d'Incorpo. : 1968 Inscrit le : 07/02/2010
| Sujet: Re: 20e Bataillon - Grâce à l'amitié de Tom envers les Chasseurs Ven 17 Avr 2015 - 7:52 | |
| Bonjour à tous, Après avoir posté les photos de Tom, nous n'avions pas trouvé de réponses historiques. Les voici, grâce à Tom qui nous a envoyé ce message : (J'espère avoir traduit fidèlement son message) Je vous ai contacté il y a quelques années au sujet d'une boîte de négatifs de verre du 20e Bataillon à Antibes et Dignes. J'ai résolu le mystère de ces photos, étant devenu ami avec le fils de l'un des Chasseurs du 20e Bataillon, qui est devenu un chef de la résistance plus tard dans la guerre après que le 20e ait été démantelé.
Les photos montrent deux endroits, d'abord à Antibes le 24 Juin 1940 Le 20e est obligé de quitter Antibes à la suite de l'Armistice de Villa Incisa avec les Italiens. Création d'une zone démilitarisée de 50 KM à partir de la frontière italienne, appelée Ligne Violette. Les photos montrent le changement de Fanion aux couleurs de Digne. (Le 20e déménage d'Antibes pour Digne)
le deuxième groupe de photos ont été prises à Digne en Novembre 1942. L'armée française a été dissoute après que les Allemands ont envahi toute la France. Le père de mon ami était quelque part dans ces photos. Il a rejoint la résistance plus tard et a été choisi pour diriger la marche des partisans le 11 Novembre à Oyonnax. J'ai une copie de cette photo le montrant avec le groupe entrant dans la ville.
J'ai pensé que vous pourriez trouver cette histoire intéressante.Bien sûr qu'elle est intéressante ! Merci Tom ! Mystère résolu. Amicalement Pierre -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |
| Sujet: Re: 20e Bataillon - Grâce à l'amitié de Tom envers les Chasseurs Mar 28 Avr 2015 - 16:56 | |
| Bonjour à tous, Tom nous a encore apporté des précisions au sujet des photos. Voir le premier post de la page 1 qui vient d'être mis à jour.Tous renseignements complémentaires sont les bienvenus ! Nouveau cadeau de Tom, qui réside dans le Midi une partie de l'année. Il en profite pour écumer les brocantes et les sites de ventes ! J'attends également quelques renseignements sur ses insignes avant de les mettre en ligne. Merci encore Tom. Amitiés Pierre -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |
| | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****
Messages : 5539 Age : 81 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
| Sujet: Re: 20e Bataillon - Grâce à l'amitié de Tom envers les Chasseurs Mar 28 Avr 2015 - 18:02 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Pierre, Un complément d'information sur Robert Maucour : Et, Amitiés -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer " |
| Sujet: Re: 20e Bataillon - Grâce à l'amitié de Tom envers les Chasseurs Sam 2 Mai 2015 - 10:32 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Jean-Claude et merci pour ce supplément d'information. Après expertise de Marc, que je remercie encore ici, Tom nous propose les insignes qu'il a chiné, et en particulier, de belles pièces du 20e Bataillon. Merci Tom ! A gauche : années 1980/90 - modèle ARTHUS BERTRAND - vendu par la FNAC. Milieu : années 1945/50 - modèle ARTHUS BERTRAND Paris Déposé - H 126 est le n° d'homologation pour l'année 1945. A droite : années 1954/1956 - petit modèle DRAGO Paris Années 80/9013° BCA modèle Delsart 7° BCA modèle Delsart pour les éditions ATLAS 6° BCA modèle Delsart pour les éditions ATLAS Brevet d'alpiniste militaire modèle Drago Poste aux Armées Amitiés Pierre -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 20e Bataillon - Grâce à l'amitié de Tom envers les Chasseurs | |
| |
| | | | 20e Bataillon - Grâce à l'amitié de Tom envers les Chasseurs | |
|