BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Question ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Serge Charles GODIN Sergent-Chef
Messages : 450 Age : 76 Localisation : BREUIL LE SEC Année d'Incorpo. : 68/1/A Inscrit le : 15/12/2009
| Sujet: question Lun 8 Avr 2013 - 11:30 | |
| bonjour à tous peut-être celui du 25; je ne vois que celui là qui a des glands qui dépassent |
| | | Pierre TERRASSON *** Administrateur ***
Messages : 1861 Age : 76 Localisation : NEVERS 58 Année d'Incorpo. : 1968 Inscrit le : 07/02/2010
| Sujet: Re: Question ? Lun 8 Avr 2013 - 11:53 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Michel, Serge Charles, Si je dis le 11e, ça te va ? Amitiés Pierre -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question ? Lun 8 Avr 2013 - 13:01 | |
| Re à tous, Merci Serge-Charles et Pierre Bravo mon Pierre, il fallait une super loupe. Dommage quand même à trois chiffres près ... Bonne semaine (Le CBA DOUGLAS a été le patron du 11e de 1915 à 1916) |
Messages : 1861 Age : 76 Localisation : NEVERS 58 Année d'Incorpo. : 1968 Inscrit le : 07/02/2010
| Sujet: Re: Question ? Mar 9 Avr 2013 - 7:15 | |
| Bonjour à tous, Michel, Aucun mérite, le logiciel a fait le travail ! Merci à toi pour ce cliché pas ordinaire et cette liste, qui permettent de parler de ce 11e Bataillon. Amitiés à tous et à toi en particulier Pierre -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |
| | | Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef
Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
| Sujet: Re: Question ? Mar 9 Avr 2013 - 9:06 | |
| bonjour à tous, loin de moi, de contredire Pierre, mais la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre. le 15° BCA a créé en 1900 un insigne en forme de cor de chasse de forme spéciale ( dit à l'autrichienne ) avec cordon et gland. de plus un sujet a déjà été discuté là : http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/forum-pages-histoire/porte-fanion-sujet_5240_1.htmpour moi ce fanion a plus des airs de 15 que de 11. avec le temps, j'ai appris à me méfier des légendes des journaux ou cartes postales. cordialement Marc -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... "Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger." John Fitzgerald Kennedy |
| Sujet: Re: Question ? Mar 9 Avr 2013 - 11:00 | |
| Bonjour à tous Bonjour Marc, Tu peux me contredire ! Ces discussions sur les fanions sont passionnantes... On en a eu un bel exemple il n'y a pas si longtemps ! Tu dois avoir tout bon ! Bien d'accord avec toi pour les légendes. Certains journalistes faisaient gaiement dans l’approximation... Je m'en suis rendu compte pour le 14e. Note bien qu'aujourd'hui, le problème n'a guère évolué ! Mais alors, que fait ce redoutable chasseur du 11e au 15e ? Pas eu le temps de changer le chiffre ? Amicalement Pierre -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question ? | |
| |
| | | | Question ? | |
|