BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| 32° Bataillon de chasseur | |
| | Auteur | Message |
---|
Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: 32° Bataillon de chasseur Jeu 7 Mar 2013 - 21:55 | |
| Bonsoir à tous Je dis bonsoir Marc car ce message t'es plus destiné, je le mets là car je voudrais l'avis et les infos des uns et des autres Tu penses quoi de cette insigne Ce que nous avions en soute J'aimerais bien qu'il soit mien, mais non Merci Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef
Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
| Sujet: Re: 32° Bataillon de chasseur Dim 10 Mar 2013 - 15:42 | |
| bonjour à tous, alors alors très bonne pièce, que moi aussi je rêve d'avoir actuellement je ne suis pas à la maison, mais je regarde demain matin à mon retour pour te dire ce que je possède dessus. cordialement marc -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... "Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger." John Fitzgerald Kennedy |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: 32° Bataillon de chasseur Dim 10 Mar 2013 - 15:49 | |
| Bonjour Marc
Ok très bien je te remercie
Bonne fin de journée
Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 32° Bataillon de chasseur Dim 10 Mar 2013 - 18:38 | |
| Bonsoir Thierry, Marc, Au sujet de cet insigne '' 32 '' tu voulais savoir quoi ? Car cet insigne n'est pas de chez nous, Bien cordialement . " Marabout " |
| Sujet: Re: 32° Bataillon de chasseur Dim 10 Mar 2013 - 18:42 | |
| Bonsoir Michel Heureux de te lire Savoir si c'est un bon et avoir le max d'infos sur celui-ci A très bientôt Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 32° Bataillon de chasseur Dim 10 Mar 2013 - 23:59 | |
| Bonjour Thierry, De même Thierry, très heureux de te lire. Alors je cale sur cet insigne - un chasseur forestier - peut-être, mais je doute du chiffre 32 Bon courage, Marc va te sortir de là " Marabout " |
Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
| Sujet: Re: 32° Bataillon de chasseur Lun 11 Mar 2013 - 16:34 | |
| bonjour à tous, comme je l'ai dit précedemment cet insigne est tout bon, c'est bien le 32° BCA qui fut créé en 1915 à Chambéry avec des blessés, les dépôts du 11°, 12°, 13° et 22° bataillons. il fut dissous en 1919, mais il a eu "le temps" de faire tirer un insigne, par qui ???? et combien ???? là est le mystère de ces pièces comme beaucoup d'autres. il ne faut pas oublier que les premières pièces furent "artisanales" il est le cousin du petit 30° d'un sujet qu'a fait Christian. désolé Michel mais rien de forestier là-dedans. salutations Marc -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... "Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger." John Fitzgerald Kennedy |
| Sujet: Re: 32° Bataillon de chasseur Lun 11 Mar 2013 - 16:46 | |
| Bonjour Marc Je te remercie pour ces renseignements fort intéressants, entre autre pour la création. Le M. va être content de savoir qlq chose la dessus. Ça ce vois que je n'ai rien suivi depuis un moment mais j'avais pas fai attention au sujet de Christian Je vais rechercher cela. Merci Michel aussi pour ton intervention Encore merci et bonne fin de journée Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 32° Bataillon de chasseur Lun 11 Mar 2013 - 19:05 | |
| Re à tous Marc, Thierry, je n'avais pas l'intention de vous contrariés, c'était pour faire avancer le mimiblik (?) Mais bravo tout de même, A voir quand même la date de dissolution du 32e Salutations " Marabout " |
| Sujet: Re: 32° Bataillon de chasseur Lun 11 Mar 2013 - 19:44 | |
| -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... "Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger." John Fitzgerald Kennedy |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 32° Bataillon de chasseur | |
| |
| | | | 32° Bataillon de chasseur | |
|