BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
| | présentation | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: présentation Lun 7 Jan 2013 - 20:18 | |
| bonjour à tous , je suis l'A/c ROUSSEAU Jean Pierre ( en retraite ) je suis tombé par hazard sur ce site et j'en suis très heureux , avant tout, je viens vous présenter à tous, mes voeux pour cette nouvelle année , qu'elle vous apporte beaucoup de joie , de santé et de réussite dans notre belle profession. Je suis un ancien du 16 ème bataillon de saarburg , ou j' ai exercé de juin 1972 à avril 1976 au 4ème escadron, les fonctions de chef de char , s/off adjoint et chef de peloton , muté à l'issue au 1er bataillon de reims , j'ai poursuivi une formation d'instructeur AMX 10. En juin 1976 j'ai été sélectionné pour partir en coopération pour la cofras en ARABIE SAOUDITE ou j'ai pris les fonctions d'instructeur tirs et tourelles AMX 10. Ma carrière : engagé volontaire en janvier 67 , je pars faire mes classes au 164 ème RI de verdun , puis au bout de 2 mois je suis envoyé au CIABC de carpiagne pour passer mon brevet de pilote AMX 13 . En juin , je suis dirigé sur st MAIXENT L'ECOLE à l'ENSOA 23 ème promotion , j'en sort fin décembre sergent , pour rejoindre l'EAABC de SAUMUR où je me perfectionne comme tireur , puis chef de char . Muté au 151ème RIMeca à METZ , j'y passe 2ans , remuté à l'ENSOA de ST MAIXENT L'ECOLE , j'exerce les fonctions d'instructeur combat pendant 2 ans . Je demande à servir au sein du 16 ème bataillon et y arrive le 8 juin 1972. Après l'ARABIE ,1977 je suis muté à l'EAI montpellier ou j'exerce les fonctions d'instructeur au GAO et GPSO pendant 6 mois , je suis détaché au 3ème RI/ camp des garrigues , corp support de l'EAI, ou j'exerce successivement les fonctions d'Adjudant de CIE (2 ans ) puis S/OFF et chef du Casernement ( 4 ans ) puis Chef de section pionnier ( 2ans) et enfin chef de section pompier ( 1 an) juin 1985 Muté au 31 ème rég de camp de mourmelon jusqu'en 1989 , je rejoins le camp de canjuers jusqu'en 1992 , puis ma spécialité casernement /infra me fait rejoindre le Lyçée Militaire d'AIX EN PROVENCE ou je termine et prend ma retraite en décembre 1998 Médaillé militaire , titulaire de 3 BMP2 ,je fais parti du souvenir français et anciens combattants de SAUSSET LES PINS mes souvenirs de cette belle carrière sont très présents et ceux de ces deux bataillons resterons parmi mes préférés . J'espère par ce forum retrouver certain de mes camarades connu au cours de mon périple à travers cette carrière et vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter. je suis dans mon coeur toujours d'ACIER |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: présentation Lun 7 Jan 2013 - 23:02 | |
| Bonsoir Jean-Pierre, En effet, très belle carrière militaire ! Etant taillé dans un vieux chêne ; question traditions chasseurs Je vous souhaite la  et aussi la très cordialement " Marabout " |
|  | | Hervé JUMELLE Caporal-ChefE

Messages : 1185 Age : 66 Localisation : tinqueux Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76 Inscrit le : 28/01/2008
 | Sujet: Re: présentation Mar 8 Jan 2013 - 3:13 | |
|  bonjour a tous bonjour J-Pierre  ou ceux du premier sont rare amicalement herve |
|  | | Serge Charles GODIN Sergent-Chef

Messages : 442 Age : 75 Localisation : BREUIL LE SEC Année d'Incorpo. : 68/1/A Inscrit le : 15/12/2009
 | |  | | Invité Invité
 | Sujet: Bonjour à tous... Mar 8 Jan 2013 - 9:33 | |
| Bonjour J-Pierre.... Sausset les pins....nous sommes voisins... salutations. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: présentation Mar 8 Jan 2013 - 16:00 | |
| Bonjour à tous Bonjour Jean Pierre Amicalement Jean Claude L |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: réponse Mer 9 Jan 2013 - 12:49 | |
| merci à tous pour votre accueil , je suis très heureux de voir que l'esprit chasseur est toujours là, qu'il est ancré à ce point, même chez les plus jeunes ,malgré les ans ,je l'ai gardé en moi, et j'en suis très fier. Dans cet esprit , j'espère que vous pourrez m'aider à retrouver l' insigne, la tarte et attributs de mon bataillon( perdu ) ,et peut être des anciens de mon époque, je vous en remercie. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: recherche Mer 9 Jan 2013 - 13:48 | |
| A vous tous et toutes : dans le cadre de mes recherches concernant les cadres ou hommes du rang du 16ème bataillon , quelqu'un aurait -t-il connu le dénommé DARDAN J Pierre ,( adj au 16ème , technicien tourelles AMX 13, qui est passé d' ADJ à Lt colonel ( par les OFF TECHNICIEN ) et je crois bien qu'il est passé aussi par le 30 ème à LUNEVILLE , de même un LT ou Capitaine LELOUCHE ancien chef de peloton SS11 au 16 ème / 4 ème esc. , Le Capitaine LE GAL ( ou LE GALL ) Le Colonel BONNAFOUS ( 16 ème - ER - docteur es histoire ) Egalement , je cherche des photos de cadres ou anciens du 20 ème bataillon , dans lequel mon père était adjudant dans les années 45/50 à Freudenstadt RFA(village ou je suis né en 48 ) A savoir : Au 16ème bataillon , le chef de corps 1972 était le Colonel MAGNE qui est devenu Général commandant la brigade de SAARBURG ( 16ème GC-2ème GC (stationné aussi à SAABURG , jouxtant le 16 ème ) - le 8 ème GC de WITLICH ETC................. puis il a été nommé chef des états major des armées , il a été remplacé au 16 ème par le Colonel IMBERT ( ex adjoint ) qui a eu comme commandant en second le Colonel BONNAFOUS ( devenu patron de l'EAI/ 3 ème RI camp des garrigues . Le col IMBERT est devenu par la suite patron de l'EAI de MONTPELLIER puis patron de l'EMAT . Je peut donc dire que j'ai suivi ces grands chef ( ou peut être ont t'ils voulu me garder) pendant de longues années ) Dès que je le pourrais , j'essaierais de vous trnsmettre les photos que j'ai pris tout au long de ma carrière , celles que mon père m'a laissées du 20ème et vous pourrez peut être m'aider dans ce puzzle de près de 80 ans . Grand merci à tous |
|  | | Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef

Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
 | Sujet: Re: présentation Mer 9 Jan 2013 - 23:26 | |
| bonsoir à tous,  de la part d'un alpin ........... cordialement Marc -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... "Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger." John Fitzgerald Kennedy  |
|  | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****

Messages : 5496 Age : 80 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
 | Sujet: Re: présentation Ven 11 Jan 2013 - 15:22 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Jean-Pierre, Avec un peu de retard, du à une grosse panne d'ordi, heureusement réparée à ditance grâce à Mamadou N'guéyé Un ancien sergent du 16ème GCP de Neunstadt te souhaite Et, Amitiés -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....   " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer "  |
|  | | Patrick RUSIEWICZ Chasseur-de-1er-classe

Messages : 402 Age : 73 Localisation : Souchez 62153 près d'Arras Année d'Incorpo. : 1970/71 @Saarburg FFA Inscrit le : 11/07/2009
 | |  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: présentation  | |
| |
|  | | | présentation | |
|