BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| 5eme BCP 3eme compagnie...suite | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 5eme BCP 3eme compagnie...suite Jeu 3 Jan 2013 - 18:14 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 5eme BCP 3eme compagnie...suite Ven 4 Jan 2013 - 12:10 | |
| Bonjour André, Merci pour ces photos très terrain ! C'est un bon témoignage donnant la dimension de l'époque et des actions. A ce propos, quelle est la date, juste pour info, svp ? Merci d'avance. Cordialement, Yvick |
| | | Invité Invité
| Sujet: 5eme BCP 3eme compagnie... Ven 4 Jan 2013 - 17:24 | |
| Bonjour Yvick
N'ayant pas tenu de journal,ce que je regrette,et les photos n'étant pas datées,je ne peux que te donner l'année ou elles ont été prises en me référant à mon livret militaire.....Taourirt au Maroc du 31/12/55 au 31/07/56 avec une escale à Sidi-Bouhouria (je crois)......Algérie du 01/08/56 au 30/11/57......d'abord Thiersville...1 mois environ ensuite Médrissa à quelques kms de Frenda ou nous allions ravitailler toutes les semaines.La seule date dont je suis sur c'est celle de l'embuscade,le 23/04/57,qui a couté la vie au sergent Pintat.Je suis désolé de ne pouvoir ètre plus précis mais cela s'est passé il y a plus de 50 ans et j'avais completement occulté cette période de ma mémoire,il a fallu la rencontre sur le net avec un gus de ma compagnie pour que tout resurgisse en partie,d'ailleurs nous ne sommes pas d'accord sur certains points comme par exemple le nom du commandant de compagnie,lui me dit capitaine Breton et moi je dis capitaine Guerrier,mais cela vient peut-ètre du fait qu'il a été incorporé à l'époque ou j'ai été libéré. Cordiales salutations.......André |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 5eme BCP 3eme compagnie...suite Ven 4 Jan 2013 - 17:44 | |
| Re bonjour André,
Ne vous inquiétez pas. Ma question était du côté de la curiosité.
J'ai travaillé sur les bataillons pendant la guerre d'Algérie et j'ai trouvé ceci sur le 5e Bataillon qui reste généraliste, je vous l'accorde : - 06.1956 : Mascara, Aflou, Aïn Sefra et Geryville (260 km SSE de Mascara) - 03.1957 au 31.07.1962 : Frenda (90 km SE de Mascara), Dominique Luciani (33 km O de Frenda), Aïn Kermes (20 km S de Frenda) Les noms correspondent, théoriquement aux secteurs principaux du bataillon. Je ne sais pas si ce que j'avance vous permet de remettre vos souvenirs en ordre entre l'histoire officielle et ce que vous avez vécu, bien entendu.
En tout cas merci encore pour ces photos.
Cordialement, Yvick
|
| | | Invité Invité
| Sujet: 5eme BCP 3eme compagnie... Ven 4 Jan 2013 - 17:49 | |
| Rebonjour Yvick.... Je viens de me souvenir d'une autre localité ou nous avons séjourné qui s'appelait Dominique Luciani,par contre je ne sais plus à quelle date...je voudrais également remercier celui qui a changé mon avatar,je l'ai vainement cherché sans le trouver......il me reste quelques photos à publier en espérant que quelqu'un se reconnaisse et me le fasse savoir. Salutations ........André |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 5eme BCP 3eme compagnie...suite | |
| |
| | | | 5eme BCP 3eme compagnie...suite | |
|