BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| 28eBCA | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 28eBCA Lun 17 Déc 2012 - 10:54 | |
| Bonjour, En vue du centenaire Première guerre mondiale, je rédige actuellement la biographie militaire d'un chasseur du 28e BCA et je fais appel au savoir ou à la sagacité de l'un d'entre nous pour décoder la phrase qui figure en bas de l'extrait de registre matricule en pièce jointe à ce message. Pour ma part je lis : "C ité A (ordre) du 28e bataillon de Chasseurs du 18 juin 1917" et vous ? Si c'est le cas pourquoi pas de mention dans le cartouche "Blessures, actions d'éclats,décorations" ?
Merci pour toutes suggestions de lecture ou pistes à explorer. Meillleures salutations. - Fichiers joints
- GUIMET RM1bis.jpg
- (295 Ko) Téléchargé 14 fois
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 28eBCA Lun 17 Déc 2012 - 20:42 | |
| Bonsoir Pierre
A mon sens, le A est l'initiale de " Avis du 28e bataillon..." Sur les fiches matricules en cas de décès on trouve soit Avis ministériel soit Avis du Corps.
Cordialement Bérangère Bossus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 28eBCA Lun 17 Déc 2012 - 22:00 | |
| Bonsoir, Oui, votre sens est bon,, c'est le corps lui-même, le 28e B.C.A. qui a expédié l'avis de décès au service central du Ministère de la Guerre, qui l'a répercuté. Bien cordialement Jean-Claude Poncet |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 28eBCA | |
| |
| | | | 28eBCA | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|