BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
- Désormais, l'insigne de notre forum, est disponible à la vente sur le site de la Fédération Nationale des Amicales de Chasseurs (FNAC) bleujonquille.fr -
|
| | La Gazette des Ardennes | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierre TERRASSON *** Administrateur ***

Messages : 1861 Age : 74 Localisation : NEVERS 58 Année d'Incorpo. : 1968 Inscrit le : 07/02/2010
 | Sujet: La Gazette des Ardennes Jeu 13 Déc 2012 - 20:15 | |
| Bonsoir à tous Pour ceux qui comme moi, travaillent sur l'histoire d'un bataillon, la Gazette des Ardennes a édité les listes d'environ 400 000 prisonniers de guerre. On y trouve aussi les noms de soldats ayant une sépulture derrière les lignes, liste d'échange de prisonniers et grands blessés rendus à la France. Patience pour le chargement, le PDF pèse 1,3 Giga ! http://digi.ub.uni-heidelberg.de/diglit/feldztggazarden1914bis1915Source : Bibliothèque de l'Université d'Heidelberg. Les scans sont quelques fois difficiles à lire. Si vous avez un souci de lecture à un endroit précis, je pourrai vous dépanner par MP. Grâce à ces listes, j'ai déjà retrouvé bon nombre de chasseurs du 14e, portés disparus dans les JMO des premiers mois de la guerre. Le rat de bibliothèque de service... à votre service ! Amicalement Pierre -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....  |
|  | | | La Gazette des Ardennes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|