BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
- Désormais, l'insigne de notre forum, est disponible à la vente sur le site de la Fédération Nationale des Amicales de Chasseurs (FNAC) bleujonquille.fr -
|
| | présentation d'une nouvelle recrue | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: présentation d'une nouvelle recrue Dim 4 Nov 2012 - 19:56 | |
| Bonjour, Je suis un bleu sur ce site et donc me présente à vous en quelques lignes…pas bleues. Je ne suis par contre pas trop bleu pour ce qui est de l’âge vu que je viens d’avoir 66 ans. J’ai fait mon service militaire en 1970, à 24 ans, au 94e Régiment d’Infanterie Mécanisée à Etain dans la Meuse près de Verdun où nos marches, combats et exercices m’ont fait découvrir par tous temps les lieux célèbres : Douaumont, Vaux, Le Mort- Homme…ce qui était très impressionnant et émouvant et ce d’autant plus que mes deux grands-parents y avaient combattu, l’un fantassin et l’autre artilleur, l’un blessé et l’autre non. Donc pas de chasseur parmi les auteurs de mes jours mais je n’en ai pas moins gravi les hauteurs des Alpes depuis 1963 date à laquelle de Lyon je suis venu habiter dans les Alpes, dans la vallée de Chamonix puis à Grenoble. J’y ai pratiqué l’escalade, les courses de neige et glace, le ski de piste et de randonnée et gravi 7 fois le Mont-Blanc…donc pas chasseur mais alpin quand même ! Fils de militaire, prisonnier de guerre, interné, résistant et évadé et petit-fils de soldats de 14-18, l’histoire des militaires m’intéresse. C’est pourquoi, j’ai dans un premier temps rédigé les biographies illustrées de mes deux grands-parents puis de ceux de mon épouse (20 pages pour chacun d’eux). Intéressé par cet exercice de recherche et de rédaction, j’ai proposé au maire de Domène de faire la même chose pour chacun des 92 Morts Pour la France inscrits sur le monument de cette commune dont est originaire mon épouse. Le maire a accepté cette proposition et ces 92 biographies militaires feront, entres autres utilisations, l’objet d’un livre à paraître en août 2014 pour le centenaire du début de la Première guerre mondiale. Voilà les raisons pour lesquelles, je sollicite mon entrée sur le site des Diables bleus et ainsi l’accès aux historiques des régiments de chasseurs où 10 d’entre eux originaires de Domène sont morts en défendant la France. Salut cordial à vous.Pierre.
|
|  | | Hervé JUMELLE Caporal-ChefE

Messages : 1185 Age : 66 Localisation : tinqueux Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76 Inscrit le : 28/01/2008
 | Sujet: Re: présentation d'une nouvelle recrue Lun 5 Nov 2012 - 2:30 | |
|  bonjour a tous bonjour Pierre  amicalement herve |
|  | | Serge Charles GODIN Sergent-Chef

Messages : 436 Age : 75 Localisation : BREUIL LE SEC Année d'Incorpo. : 68/1/A Inscrit le : 15/12/2009
 | Sujet: presentation d'une nouvelle recrue Lun 5 Nov 2012 - 8:10 | |
| bonjour PIERRE  belle presentation |
|  | | Pierre TERRASSON *** Administrateur ***

Messages : 1861 Age : 74 Localisation : NEVERS 58 Année d'Incorpo. : 1968 Inscrit le : 07/02/2010
 | Sujet: Re: présentation d'une nouvelle recrue Lun 5 Nov 2012 - 9:45 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Pierre, Super travail de mémoire en perspective ! Si l'on peut t'aider, ce sera avec grand plaisir ! Cordialement Pierre -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....  |
|  | | Michel CHERUY Chef de Bataillon

Messages : 144 Age : 69 Localisation : 91140 VILLEBON SUR YVETTE Année d'Incorpo. : 1975 Inscrit le : 26/07/2010
 | Sujet: Re: présentation d'une nouvelle recrue Dim 11 Nov 2012 - 19:14 | |
| Bonsoir Pierre
bienvenu sur le site et bon courage pour la rédaction et curieux d'en connaitre l'avancée
amicalement Chasseur
Michel |
|  | | Patrick RUSIEWICZ Chasseur-de-1er-classe

Messages : 396 Age : 73 Localisation : Souchez 62153 près d'Arras Année d'Incorpo. : 1970/71 @Saarburg FFA Inscrit le : 11/07/2009
 | Sujet: Re: présentation d'une nouvelle recrue Lun 12 Nov 2012 - 18:58 | |
| |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: présentation d'une nouvelle recrue  | |
| |
|  | | | présentation d'une nouvelle recrue | |
|