BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Photo du 4° BCP | |
| | Auteur | Message |
---|
Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef
Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
| Sujet: Photo du 4° BCP Dim 29 Jan 2012 - 20:51 | |
| Bonsoir à tous, et là je tape sur le 4° BCP, Cordialement Marc -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... "Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger." John Fitzgerald Kennedy
Dernière édition par Marc GUTENSOHN le Sam 12 Mai 2012 - 18:53, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photo du 4° BCP Dim 29 Jan 2012 - 23:51 | |
| Bonjour Marc, Dans les très belles carte photo du 2e et 4 BCP, on peu voir des chasseurs avec une fourragère que j’appellerais de fantaisie. Dis-moi Marc, je voudrais savoir si le port de cette fourragère a été réglementé par le nombre de ficelles ou bien se sont les fourragères prêtés par le photographes. En 1961/62, il été nullement question qu'une ficelle soit sur l'épaule, uniquement sous le bras. Cordialement " Marabout " |
| | | Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef
Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
| Sujet: Re: Photo du 4° BCP Lun 30 Jan 2012 - 9:24 | |
| bonjour à tous, bonjour Michel, et oui tu as raison, ces fourragères dites "fantaisie" n'étaient pas réglementaires. elles étaient vendues dans les foyers, mais il est vrai que cela fait plus jolie sur une photo que la réglementaire. il ne faut pas oublier qu'il n'y avait pas de texte "précis" sur l'uniformité dans l'armée surtout avec cette fourragère qui n'existait pas avant la 1er guerre. http://fourrageres.blogspot.com/je joins ce lien où outre de belles photos, il y a des explications sur réglemetaire ou pas, port et styles de cette décoration. cordialement Marc -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... "Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger." John Fitzgerald Kennedy |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photo du 4° BCP Lun 30 Jan 2012 - 17:17 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir Marc Merci beaucoup pour le sujet de ce blog : Et que cela serve à tous. Bien amicalement. " Marabout " |
| | | Pierre TERRASSON *** Administrateur ***
Messages : 1861 Age : 76 Localisation : NEVERS 58 Année d'Incorpo. : 1968 Inscrit le : 07/02/2010
| Sujet: Re: Photo du 4° BCP Lun 30 Jan 2012 - 21:29 | |
| Bonjour à tous, Marc et Michel, Merci Marc, pour cette belle série de CPA ! Amicalement Pierre -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |
| | | Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef
| Sujet: Re: Photo du 4° BCP Jeu 29 Nov 2012 - 15:44 | |
| bonjour à tous, allez en groupe !!! il nous la manquait....... cordialement marc -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... "Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger." John Fitzgerald Kennedy |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo du 4° BCP | |
| |
| | | | Photo du 4° BCP | |
|