BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| presentation d'un nouveau adherent chasseur du 19 BCP | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: presentation d'un nouveau adherent chasseur du 19 BCP Mar 10 Jan 2012 - 14:51 | |
| bonjour à tous les chasseurs
je m'appelle Andre Pizzin j'ai 70ans ,classe 62 1 A incorporé le 2 janvier 1962 au CI du 35 RT ,21 RT à Nouvion sud orannais Algerie, apres être passé par Rueil Malmaison où nous avons été " habillé" en clown kaki ,direction Versailles pour le train ,qui nous amené à Marseille où nous embarquons sur le "SIDI BEL ABBES " pour une traversée direction Oran un cauchemar 26 heures de nausées et autres les classes, et le maintien de l'ordre à PERREGAUX le printemps 1962 est particulièrement troublé en Algerie mai affecté à la CAS du 21 Regiment de tiraiileurs à RELIZANE comme armurier/fourrier jusque 1 novembre 1962 où je suis affecté au 19 BCP 1 ère Compagnie à Mascara en tant que armurier /fourrier ,puis envoyé à la ferme "DALLEE"entre PALIKAO et le mont ABD EL KADER ,un coin de montagne magnifique dans une section installée dans un corps de ferme abandonnée par les propriétaires depuis quelques mois , là aussi comme armurier /fourrier ,une liaison chaque semaine avec Mascara puis enfin la perme tant attendue pour les fêtes de noel en France 19 jours 1962/ 1963 retour àla ferme nommé caporal ,feérier retour à la caserne de Mascara pour quelques semaines avant un déménagement pour SAINT DENIS DU SIG dans le camp du dépôt de munitions nommé caporal chef , fin avril déménagement pour MERS EL KEBIR nous liquidons sur ordre tous les matériels du bataillon ,vêtements et meubles brûlés, et tout ce qui ne brûle pas ou presque tout est immergé en mer à une bonne distance de la côte et enfin en mai 63 embarquement sur le " GOUVERNEUR GENERAL CHANZY" avec tout le bataillon du19 BCP direction le camp de SISSONNE où la classe 62 1 A est libérée le 12 juin et le reste du bataillon est envoyé en Allemagne pour être dissous . je n'aurai plus jamais de nouvelles du 19 BCP |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: presentation d'un nouveau adherent chasseur du 19 BCP Mar 10 Jan 2012 - 19:58 | |
| Bonjour André Bienvenue sur le forum , j étais egalement au 19e GC en 94/12 une des dernieres année avant sa dissolution |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: presentation d'un nouveau adherent chasseur du 19 BCP Mar 10 Jan 2012 - 22:57 | |
| Bonsoir à tous, Bonsoir André, Le Loiret te souhaite la Je suis heureux d'avoir un compatriote dans ce site chasseurs. A bientôt pour de longue conversation sur le carrefour de la résistance. Bien cordialement. "Marabout " |
| | | Hervé JUMELLE Caporal-ChefE
Messages : 1185 Age : 67 Localisation : tinqueux Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76 Inscrit le : 28/01/2008
| Sujet: Re: presentation d'un nouveau adherent chasseur du 19 BCP Mer 11 Jan 2012 - 3:30 | |
| bonjour a tous bonjour Andre amicalement herve |
| | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****
Messages : 5539 Age : 81 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
| Sujet: Re: presentation d'un nouveau adherent chasseur du 19 BCP Mer 11 Jan 2012 - 13:10 | |
| Bonour à tous, Bonjour André, Un ancien du 16 classe 63 1/A te souhaite la bienvenue. Et, -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer " |
| | | Invité Invité
| Sujet: Sujet: presentation d'un nouveau adherent chasseur du 19 BCP Ven 20 Jan 2012 - 10:41 | |
| Bonjour a tous Bonjour André Je suis de la 90/12 CCAS et CAC et le porte fanion de notre beau 19 Amitié chasseur DS |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: presentation d'un nouveau adherent chasseur du 19 BCP Sam 21 Jan 2012 - 18:15 | |
| Bonjour les bleu et les moutarde,
bonjour André,
ancien du 19° GCP, classe 66 2/C, Villingen, le temps des classes et du peloton, Donaueschingen, compagnie d'éclairage de brigade pour terminer mes seize mois...
Si tu cherches une amicale des anciens du "19", dis-le moi, je te guiderai...
En avant toujours, repos ailleurs...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: salut les chasseurs; merci Sam 21 Jan 2012 - 20:10 | |
| un bonsoir a tous les chasseurs mais plus particulierement a Gerard Messens oui ta proposition pour une amicale du 19 eme m'interresse un salut "chas)seur " a S amuel Dumontier ,jean ClaudeMazy, Hervé Jumelle ; et Michel Chantriaux et merci pour votre message de bienvenue andre pizzin ps : qui peut me dire de quelle couleur est le coquelicot en langage chasseur ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: presentation d'un nouveau adherent chasseur du 19 BCP Sam 21 Jan 2012 - 23:25 | |
| Bonsoir André, et compatriote du Loiret Le coquelicot est le symbole associé à la mémoire de ceux qui sont morts à la guerre. Le jour du Souvenir y est l'occasion de ventes de coquelicots en papier au bénéfice des anciens combattants. Comme chez nous en France ce symbole est le Bleuet. Pour parler vrai et dans le langage qui m'a nourri pendant plus de 40 ans, le coquelicot est d'une couleur entre le rouge et l'orange. Dans le langage de la tradition des chasseur , nous dirions tout simplement que le coquelicot et d'une couleur " Bleue -cerise". Si tu as besoin d'évoquer les traditions chasseurs , nous serions heureux de bavarder avec toi. Bien amicalement. " Marabout" |
Messages : 5539 Age : 81 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
| Sujet: Re: presentation d'un nouveau adherent chasseur du 19 BCP Dim 22 Jan 2012 - 18:44 | |
| Bonsoir à tous, Bonsoir Gérard, Je viens d'apprendre, en lisant ton message de bienvenue, pour un nouveau du 19, que tu as été à la Compagnie d'Eclairage de Brigade du 19. Bonne pioche J'y étais moit-aussi, classe 631A, sergent chef de patrouille. Excellents, mais durs moments en manoueuvre Mûsingen, Baumholder, lequel des deux était la "petite sibérie" ? trou de mémoire A bientôt entre "éclaireurs" Et, -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer "
Dernière édition par Jean-Claude MAZY le Dim 22 Jan 2012 - 18:47, édité 1 fois |
| | | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****
| | | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: presentation d'un nouveau adherent chasseur du 19 BCP Dim 22 Jan 2012 - 19:05 | |
|
Bonjour les bleu et les moutarde,
bonjour Jean-Claude,
la CEB, tout un monde, totalement à part ! La petite Sibérie, n'était-ce pas plutôt Stetten Mais il faisait aussi froid partout, mais je préfère cent fois le froid à la chaleur tropicale. Merci pour les photos, ne pourrissons pas le fil d'entrée de notre ami, ouvrons plutôt un fil dédié à la Compagnie d'Eclairage de Brigade, qu'en penses-tu Si tu viens pour la Sidi-Brahim 2013, il faudra nous voir A la revoyure... Gérard. |
| | | Invité Invité
| Sujet: BLEU CERISE Dim 22 Jan 2012 - 20:17 | |
| salut les chasseurs de tous les horizons oui merci pour la reponse de michel Chantriaux le" bleu cerise" bien sur pas un sujet de grande importance ; mais depuis le temps je n'avais plus jamais rencontré un quidam pour qui le" bleu-cerise " avait une signification des petites choses simples de la vie , un souvenir , une nostalgie , presque un reve , enfin presque!!!!!!!!!!!! OK pour l'amicale du 19 , je vais prendre contacte merci gerard Messens andre pizzin |
| | | Patrick RUSIEWICZ Chasseur-de-1er-classe
Messages : 410 Age : 74 Localisation : Souchez 62153 près d'Arras Année d'Incorpo. : 1970/71 @Saarburg FFA Inscrit le : 11/07/2009
| Sujet: Re: presentation d'un nouveau adherent chasseur du 19 BCP Mar 7 Fév 2012 - 9:59 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: presentation d'un nouveau adherent chasseur du 19 BCP | |
| |
| | | | presentation d'un nouveau adherent chasseur du 19 BCP | |
|