BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Photos du 6°/7° BT | |
|
+2Pierre TERRASSON Hervé JUMELLE 6 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Photos du 6°/7° BT Mar 3 Jan 2012 - 17:04 | |
| Bonjour à tous Comme promis j'ouvre ce poste pour les photos du 6°/7°BT Pour les commentaires je suis nul je compte sur vous ski neige et montagnes 1936 lieu ??? pour le groupes 1940 lieu??? La suite plus tard "jeudi" Amicalement Jean Claude |
| | | Hervé JUMELLE Caporal-ChefE
Messages : 1185 Age : 67 Localisation : tinqueux Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76 Inscrit le : 28/01/2008
| Sujet: Re: Photos du 6°/7° BT Mer 4 Jan 2012 - 3:29 | |
| bonjour a tous bonjour J-C sans commentaire je te parle plus quand meme bonne journee a tous herve |
| | | Pierre TERRASSON *** Administrateur ***
Messages : 1861 Age : 76 Localisation : NEVERS 58 Année d'Incorpo. : 1968 Inscrit le : 07/02/2010
| Sujet: Re: Photos du 6°/7° BT Mer 4 Jan 2012 - 6:58 | |
| Bonjour à tous, Jean-Claude, Hervé Moi non plus ! Jean-Claude, tu fais rien qu'à nous embêter, je vais chercher Michel qui va te causer... ! Bon... encore quelques unes... mais en douceur, hein ! Amicalement et merci ! Pierre -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Photos du 6°/7° BT Jeu 5 Jan 2012 - 11:42 | |
| Bonjour à tous Bonjour Pierre ,Hervé Voici la suite du 6°/7° .La prochaine fois ce sera les drapeaux et fanions Aplus Jean Claude |
Messages : 1861 Age : 76 Localisation : NEVERS 58 Année d'Incorpo. : 1968 Inscrit le : 07/02/2010
| Sujet: Re: Photos du 6°/7° BT Jeu 5 Jan 2012 - 18:36 | |
| Bonsoir à tous, Jean-Claude, Christian Et ça continue, rafales sur rafales... Tu va nous faire prendre de mauvaises habitudes, Jean-Claude ! amicalement Pierre -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Photos du 6°/7° BT Ven 6 Jan 2012 - 12:34 | |
| Bonjour à tous Bonjour Pierre,Christian ,Hervé Suite du 6°/7°BT avec Drapeaux et Fanions dur dur reste 41 photos A plus Jean Claude |
| | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****
Messages : 5539 Age : 81 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
| Sujet: Re: Photos du 6°/7° BT Ven 6 Jan 2012 - 16:10 | |
| Bonjour à touis, Bonjour Jean-Claude. Il y a deux Jean-Claude en toi,comme anus, l'un le bon qui nous permets de voir de magnifiques photos, l'autre moin bon qui ne pense pas à nos pôvres coeurs Michel et Louis, faites comme loi, prenez de la digitaline Encore merci J.C. pour ces photos Bon we à tous. Et, -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer " |
| Sujet: Re: Photos du 6°/7° BT Ven 6 Jan 2012 - 17:08 | |
| Bonjour à tous, Jean-Claude et Jean-Claude ! Lebon, il est bon, il est même très bon ! C'est le bon, il ne peut pas être moins bon...puisqu'il est Lebon !!! On garde le bon ! Ça c'est sûr Continue Jean-Claude, très belles photos du Drapeau. Ici, on est dans un lieu ouvert au public, donc Thierry a obligatoirement mis un défibrillateur dans un coin...reste à savoir où ? Amicalement Pierre -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |
| | | Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef
Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
| Sujet: Re: Photos du 6°/7° BT Sam 7 Jan 2012 - 10:15 | |
| bonjour à tous, bouleversant, saisissant, spectaculaire, subjuguant, et je ne trouve plus mes mots par contre je vais utilisé des termes à Jean-Claude : énervant, irritant, provoquant. tient Pierre j'ai mis la main dessus cordialement Marc -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... "Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger." John Fitzgerald Kennedy |
| | | Invité Invité
| Sujet: Photos du 6°/7° BT Sam 7 Jan 2012 - 11:03 | |
| Bonjour à tous Merci à vous quatre pour vos messages .. Pour aujourd'hui un monument que je connais pour l'avoir vu sur "cor de chasse" et ainsi que sur le site .. Je pense avoir terminé le tous lundi il faut bien finir un jour et avoir fait plaisir à tous A plus Jean Claude L |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos du 6°/7° BT Sam 7 Jan 2012 - 12:42 | |
| |
| Sujet: Re: Photos du 6°/7° BT Dim 8 Jan 2012 - 7:52 | |
| Bonjour à tous, Marc, Jean-Claude au carré, Evelyne et Marc, pour cette nouvelle série ! Jean-Claude, on est en sécurité même en cas d'apnée prolongée, Marc est au manettes du secours de première urgence Fait gaffe quand-même, hein Marc...on est pas ennemi d'un petit remontant...électrique, mais faudrait pas en abuser non plus... ça secoue ces machins là... Jean-Claude, tu peux envoyer toutes les séries que tu veux. Maintenant on est parés ! Même plus peur ! On attend, Jean-Claude ...y m'énerve... ça vient ? Amicalement Pierre -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Photos du 6°/7° BT Dim 8 Jan 2012 - 13:48 | |
| Bonjour à tous Bonjour Pierre , pas de probléme Voici les dernières photos ,ci celà se passe bien avec l'hébergeur car il bloque A plus Jean Claude L |
| | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****
Messages : 5539 Age : 81 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
| Sujet: Re: Photos du 6°/7° BT Dim 8 Jan 2012 - 16:23 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Jean-Claude, Magnifique reportage photos mais j'aime bien aussi le dessin, surtout les deux petites collines du personnage de droite, spécial chasseur alpin Ya pas à dire : les Jean-Claude, c'est des bons (attention aux chevilles qui gonflent) Encore bravo Et, -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer " |
| Sujet: Re: Photos du 6°/7° BT Lun 9 Jan 2012 - 9:02 | |
| Bonjour à tous, Jean-Claude, Merci pour cette nouvelle série, avec encore une fois de belles surprises ! PS : j'aime bien la dernière...c'est le bins dans ton classement ? Amicalement Pierre -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: Photos du 6°/7° BT Lun 9 Jan 2012 - 21:37 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir Jean-Claude Heureusement que Marc a retrouvé le défibrillateur car franchement dur dur Superbe photos JC ta vraiment fais une superbe rentrée, je dis aussi bravo à madame, qui je sais fais beaucoup derrière Merci en tous cas de nous en faire profiter Oui Pierre pour la dernière je connais aussi Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Ronan LEVESQUE Lieutenant-Colonel
Messages : 750 Age : 52 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 1992 Inscrit le : 24/08/2007
| Sujet: Re: Photos du 6°/7° BT Ven 21 Jan 2022 - 20:47 | |
| Bonsoir à tous, Voici une image tirée d'un livre dont j'ai déjà parlé, et qui s'intitule "6e Compagnie du 7e Bataillon de chasseurs". Cordialement, |
| | | Ronan LEVESQUE Lieutenant-Colonel
Messages : 750 Age : 52 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 1992 Inscrit le : 24/08/2007
| Sujet: Re: Photos du 6°/7° BT Dim 6 Fév 2022 - 12:00 | |
| Bonjour à tous,
Voici les références de l'ouvrage : L'Histoire de la Grande Guerre (1914-1918) "La guerre en images, vécue et racontée au jour le jour" - Récits de combats et épisodes héroïques d'après le journal officiel et les journaux de l'époque. Editeur : Maison de la Bonne Presse 5, rue Bayard Paris VIII 1931.
Cordialement, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos du 6°/7° BT | |
| |
| | | | Photos du 6°/7° BT | |
|