BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
- Désormais, l'insigne de notre forum, est disponible à la vente sur le site de la Fédération Nationale des Amicales de Chasseurs (FNAC) bleujonquille.fr -
|
| | Rodolphe KEMPF | |
| | Auteur | Message |
---|
Thierry GUYON *** Fondateur ***

Messages : 4003 Age : 55 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
 | Sujet: Rodolphe KEMPF Sam 24 Déc 2011 - 18:57 | |
| Bonsoir à tous Je sais que ce n'est pas vraiment le soir, mais ce n'est pas vraiment le soir aussi de la famille, mais à la mémoire de Rodolphe KEMPF je devais le faire. Il nous a quitté le 8 décembre dernier à 92 ans et il a été incinéré à sa demande. Cependant, la cérémonie de dispersion de ses cendres devrait se faire début Mars 2012 (date de son anniversaire 01/03/1919.) Il s'était engagé en 1936 au 16ème Bataillon de Chasseurs et il a été engagé dans les toutes premières batailles du début du conflit. Il était sergent-chef. Il est resté au 16ème jusqu'à sa capture par les allemands. Je vous indique le surnom des chasseurs du 16ème par les soldats de la wermacht " Blaue Hause", ce qui d'après son père les faisait paniquer. Il était à la bataille de Tannay sous les ordres du colonel Waringhen. Après la démobilisation, il fut président de la fédération des sous-officiers de réserve à Forbach, instructeur au centre de préparation militaire. Nos pensées vont tout droit à la Famille de Jean-Marc et Mario, ses fils. Bonne route Rodolphe Le staff -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |  Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
|  | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****

Messages : 5481 Age : 79 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
 | Sujet: Re: Rodolphe KEMPF Sam 24 Déc 2011 - 19:25 | |
| Bonsoir à tous, Un ancien du 16 qui part, c'est tout le Bataillon qui est triste. une pensée émue pour toute sa famille. Et, -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....   " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer "  |
|  | | Thierry GUYON *** Fondateur ***

Messages : 4003 Age : 55 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
 | Sujet: Re: Rodolphe KEMPF Mar 27 Déc 2011 - 17:12 | |
| Bonjour à tous - La famille a écrit:
Je vous confirme aussi que la dispersion des cendres aura lieu le 01/03/2012 à Six-Fours, nous serions très touchés par la présence de chasseurs (anciens ou jeunes) ce jour si cela est possible bien entendu. Je vais contacter l'Amicale du 22° afin de savoir s'il peuvent envoyer leur fanion. Si qlq'un d'entre vous ce trouve dans le coin à cette date ... Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |  Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Rodolphe KEMPF  | |
| |
|  | | | Rodolphe KEMPF | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|