BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Carte photos DU 22° BT | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Carte photos DU 22° BT Jeu 13 Oct 2011 - 12:50 | |
| Re Je vous poste cette carte photo du 22°bt , reçue ce matin qui me pose problème sur l'insigne . Dans mes recherches, je n'ai rien trouvé sur le 22° bt , je pensais plutôt au 30° bt, mais celà ne correspond pas au BT,.Je compte sur vous tous, et particulièrement à Marc . Merci à l'avance ... Jean-Claude |
| | | Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef
Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
| Sujet: Re: Carte photos DU 22° BT Jeu 13 Oct 2011 - 22:59 | |
| bonsoir à tous Ah !!! je savais bien qu'un jour, il resortirais cet insigne voici une image plus net de cette pièce. maintenant, les puristes attribuent cet insigne au ..................30° et là, je le retrouve sur un chasseur avec le numéro 22. enquête à suivre.......... cordialement Marc -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... "Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger." John Fitzgerald Kennedy |
| | | Invité Invité
| Sujet: Carte photos DU 22° BT Ven 14 Oct 2011 - 7:46 | |
| Bonjour à tous Bonjour Christian ,Marc Merci , Marc je savais que l'on pouvait compter sur tes connaissances .Je suis d'accord avec toi, fais les chercher un peu... Pour moi, je pencherais sur le 30° ou un tirage limité (essai) .L'as- tu dans ta collection ?... A bientôt Jean-Claude |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: Carte photos DU 22° BT Ven 14 Oct 2011 - 22:40 | |
| Bonsoir à tous CPA très intéressante merci JC j'ai chercher aussi a comprendre, plusieurs solutions: - C'est bien un insigne du 30° porté par un chasseur du 22°, j'ai deja remarqué à plusieurs reprise que certain chasseurs pouvait porter un insignes d'autres bataillons. - Ce n'est pas un insigne du 30° mais bien un du 22° mais trop ressemblant à celui du 30° a été recalé ensuite ... pour souvenir le second insigne du 22 était celui ci Chamois debout direction gauche Il n'y a pas beaucoup d'insignes avec le cordage ... Oui à suivre Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Hervé JUMELLE Caporal-ChefE
Messages : 1185 Age : 67 Localisation : tinqueux Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76 Inscrit le : 28/01/2008
| Sujet: Re: Carte photos DU 22° BT Sam 15 Oct 2011 - 4:33 | |
| bonjour a tous voiçi une carte postale recuperer hier d'un chasseur du 29 mais en regardant a la loupe de plus pret sur le col c'est marquer 26 bonne journee a tous herve |
| | | Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef
Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
| Sujet: Re: Carte photos DU 22° BT Sam 15 Oct 2011 - 10:06 | |
| bonjour à tous, je vais tâcher de répondre à chacun après quelques coups de téléphone et de mails, on va vers une vérité vrai cet insigne est bien celle du 22° Bataillon de Chasseurs Alpins ( dimanche j'en saurai le fin mot !!! ) et il serai le premier avant même celui présenté par Thierry ( le chamois debout ) mais la collection surtout d'insignes est faite parfois de rebondissements. et pour cette carte postale qui ma foi est fort sympa c'est une carte tirée et distribuée dans les foyers où les acheteurs écrivaient le numéro de leurs bataillons, je l'ai déjà vu sans numéro et avec d'autres numéros de bataillons. et non !!! Jean-Claude désolé je le posséde mais pas la carte !!! cordialement Marc -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... "Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger." John Fitzgerald Kennedy |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte photos DU 22° BT | |
| |
| | | | Carte photos DU 22° BT | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|