BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Des hommes, des chasseurs | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Des hommes, des chasseurs Ven 30 Sep 2011 - 12:25 | |
|
Dernière édition par Florian GARNIER le Lun 3 Oct 2011 - 20:12, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Des hommes, des chasseurs Ven 30 Sep 2011 - 17:18 | |
| Bonjour à tous Bonjour Florian Très belles photos pour les grades?? le N°3 un ami à Raymond A plus jean-Claude |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des hommes, des chasseurs Lun 3 Oct 2011 - 9:48 | |
| Bonjour à tous, Pour les grades, vous y voyez quoi ? des sergents, sergents major, mais pour le deuxième, un adjudant ? J'aperçois un petit liseré au centre du galon. A votre avis ? 2ème solution Ou alors est ce effectivement un sergent et les autres, des caporaux, des 1ère classe ? Pour les caporaux, le grade était de quel couleur, vert ou jonquille ? Ou 3ème solution, ce sont tous des sergents et sergent-major, et le deuxième, la différence de son galon proviendrait d'une époque différente des autres ? Moi, perso, je pencherais pour la 2ème solution. A+ Florian |
| | | Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef
Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
| Sujet: Re: Des hommes, des chasseurs Lun 3 Oct 2011 - 14:09 | |
| bonjour à tous la passementerie militaire a ses codes: largueur, tissage, couleur, etc etc les militaires du rang + sous-officier subalterne : le tissage du jonquille n'est pas le même que celui de l'argenté du sous-officier les sous-officiers supérieurs : le tissage est encore différent les officiers : à chaque galon son tissage salutations Marc -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... "Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger." John Fitzgerald Kennedy |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des hommes, des chasseurs Lun 3 Oct 2011 - 18:02 | |
| Bonsoir Marc,
Merci pour ces infos, que je connaissais déjà.
Ce qui me chagrinait, c'est cette couleur jonquille pour les grades, cependant, j'ai bien remarqué que la passementerie était particulière.
Le grade de la deuxième photo est conforme à un grade de sergent que l'on retrouve dans les autres armes, je ne pensais pas que c'était adjudant, puisque celui-ci, était droit horizontal, et non pas incliné.
Ce qui nous donne des caporaux et 1ère classe, + 1 sergent.
Amicalement Florian |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des hommes, des chasseurs Lun 3 Oct 2011 - 20:12 | |
| Bonjour à tous,
J'ai posé la question à notre ami Joël Huret, qui pencherait pour le premier, grade de sergent;
Pour le dusième, ce serait un première classe si le galon est laine, ce qui expliquerait l'insigne de bras qui je crois, est porteur d'outils pour les chasseurs ? Difficile en tous cas de faire la différence entre le doré et le jonquille !!
Amicalement Florian |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des hommes, des chasseurs | |
| |
| | | | Des hommes, des chasseurs | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|