BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'Epopée des chasseurs à pied - tome 2 : de 1918 à nos jours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Epopée des chasseurs à pied - tome 2 : de 1918 à nos jours Empty
MessageSujet: L'Epopée des chasseurs à pied - tome 2 : de 1918 à nos jours   L'Epopée des chasseurs à pied - tome 2 : de 1918 à nos jours EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:47

Bonjour à tous,

L'Epopée des chasseurs à pied, Tome 2 : de 1918 à nos jours a été publié le 15.09.2011, chez Muller Edition. Le nouveau-né fait 560 pages et est vendu 37€ hors port. SalutJ cheers bounce
La pub est cours de mise en place. Je suppose qu'à la fin de la semaine prochaine, ce sera fait.
Ainsi, le bout du chemin de la fabuleuse histoire des chasseurs est atteint. C'est une excellente nouvelle car nous aurons maintenant une documentation digne de ce nom pour démarrer nos recherches avec des pistes et des infos.
Pour info, ceux qui ont eu la chance de venir à la Sidi-Brahim Nationale ont pu découvrir le pavé ! serein

Je suis sur le prochain livre et, là encore, des dents vont grincer mais je commence à avoir l'habitude.

@ bientôt,
Yvick
Revenir en haut Aller en bas
Pierre TERRASSON
*** Administrateur ***
*** Administrateur ***
Pierre TERRASSON


Messages : 1861
Age : 75
Localisation : NEVERS 58
Année d'Incorpo. : 1968
Inscrit le : 07/02/2010

L'Epopée des chasseurs à pied - tome 2 : de 1918 à nos jours Empty
MessageSujet: Re: L'Epopée des chasseurs à pied - tome 2 : de 1918 à nos jours   L'Epopée des chasseurs à pied - tome 2 : de 1918 à nos jours EmptyLun 19 Sep 2011 - 8:44

Bonjour à tous,

Bonjour Yvick,

Toutes mes félicitations pour avoir mené à terme le second tome !
Avec le premier tome, on se rend déjà bien compte de la masse de documents qu'il a fallu étudier, de recherches à mener...
Quel travail d'historien !

Chapeau Yvick, et merci. bravo bravo

Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Epopée des chasseurs à pied - tome 2 : de 1918 à nos jours Empty
MessageSujet: Re: L'Epopée des chasseurs à pied - tome 2 : de 1918 à nos jours   L'Epopée des chasseurs à pied - tome 2 : de 1918 à nos jours EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:32

Bonjour Pierre,

Un grand merci pour ton soutien !

Effectivement, une masse impressionnante de documents connus, inconnus, officiels, anecdotes, officieux et exhumés ont du être lus, étudiés et confirmés pour établir des infos qui tiennent la route. Ces documents viennent d'un peu partout : des archives, des bibliothèques, des familles, des bataillons, des collectionneurs, des passionnés, des collections privées... des autorités civiles et militaires, des amis, des copains, des réseaux... Si cela parait fastidieux, au bout du compte, l'énorme satisfaction est bien présente et me permet de partager l'histoire imposante des chasseurs à pied. Car en fait, c'est bien cet objectif que je vise.

Encore merci et à bientôt.
Amicalement,
Yvick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Epopée des chasseurs à pied - tome 2 : de 1918 à nos jours Empty
MessageSujet: Re: L'Epopée des chasseurs à pied - tome 2 : de 1918 à nos jours   L'Epopée des chasseurs à pied - tome 2 : de 1918 à nos jours EmptyLun 26 Sep 2011 - 18:48

Bonjour à tous,

L'ouvrage "L'Epopée des chasseurs à pied" est maintenant terminé avec le second tome qui vient de paraître. Il s'agit bien d'un livre référençant de l'exceptionnelle histoire de tous les bataillons et unités de chasseurs quelque soit la spécialité, des origines à nos jours.

Voici le lien qui vous permettra d'aller directement sur le tome 2 : http://www.muller-edition.net/epages/210157.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/210157/Products/978-2-904255-98-4
Caractéristiques techniques : Date de parution : 17/09/2011 - Nb pages : 560 - Illustrations : 85


Pour mémoire le tome 1 est à l'adresse suivante : http://www.muller-edition.net/epages/210157.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/210157/Products/978-2-904255-93-9
Caractéristiques techniques : Date de parution : 29/12/2010 - Nb pages : 475 - Illustrations : 99

Amicalement,
Yvick
Revenir en haut Aller en bas
Hervé JUMELLE
Caporal-ChefE
Caporal-ChefE
Hervé JUMELLE


Messages : 1185
Age : 67
Localisation : tinqueux
Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76
Inscrit le : 28/01/2008

L'Epopée des chasseurs à pied - tome 2 : de 1918 à nos jours Empty
MessageSujet: Re: L'Epopée des chasseurs à pied - tome 2 : de 1918 à nos jours   L'Epopée des chasseurs à pied - tome 2 : de 1918 à nos jours EmptyMar 27 Sep 2011 - 3:19

SalutS
bonjour a tous
bonjour Yvick
ou ce trouve les editions Muller
merçi
amicalement
herve
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude MAZY
**** Administrateur ****
**** Administrateur ****
Jean-Claude MAZY


Messages : 5515
Age : 80
Localisation : montigny les metz
Année d'Incorpo. : 1963
Inscrit le : 01/04/2009

L'Epopée des chasseurs à pied - tome 2 : de 1918 à nos jours Empty
MessageSujet: Re: L'Epopée des chasseurs à pied - tome 2 : de 1918 à nos jours   L'Epopée des chasseurs à pied - tome 2 : de 1918 à nos jours EmptyMar 27 Sep 2011 - 7:55

Bonjour à tous,
Bonjour Yvick,

Brao pour la réalisation de cette "bible" Chasseurs.

Où peut-on la trouver ?

Dans toute bonne librairie ou par correspondance ?

Encore superbon

Et,
SalutS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Epopée des chasseurs à pied - tome 2 : de 1918 à nos jours Empty
MessageSujet: Re: L'Epopée des chasseurs à pied - tome 2 : de 1918 à nos jours   L'Epopée des chasseurs à pied - tome 2 : de 1918 à nos jours EmptyMar 27 Sep 2011 - 19:43

Bonjour à tous,
Bonjour Hervé et Jean-Claude,

Merci pour votre enthousiasme et votre soutien !

Pour le moment, seul Muller Edition vend directement, à partir du site, le tome 2. Il est tout chaud ! superbon
Pour le tome 1, il y a Muller Edition mais aussi livre.fnac.com SalutJ

Maintenant, renseignez-vous en les contactant soit par courriel soit par téléphone sur la possibilité de les acheter ensemble. Il fera peut-être un prix... Là, en revanche, je n'en sais rien. triste

En tout cas, soyez certains que vous ne serez pas déçu sur la masse d'infos qui s'y trouve car, avec le nombre de pages dans chaque tome, il y a un volume conséquent de précisions et de témoignages. Fidèle à mes habitudes, je replace la vérité et les faits réels au plus près de ce qui a pu se dérouler avec ce que nous pouvons savoir et de la doc que j'ai pu exhumer. Tout ceci est confirmé, vérifier... C'est aussi un travail de réseau car beaucoup sont intervenus pour m'aider et m'ont permis de remettre à jour les oubliés, les héros méconnus, les situations les plus dures passées sous silence, des infos oubliées et disparues avec le temps et les époques, le casse-tête des appellations de bataillons, nos fanions et puis nos réorganisations successives...
Je pense très sincèrement que nous avons maintenant un outil de travail pour aller encore plus loin de nos recherches et notre soif de partager l'histoire des chasseurs à pied. cheers

Amicalement,
Yvick
Revenir en haut Aller en bas
Ronan LEVESQUE
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Ronan LEVESQUE


Messages : 741
Age : 51
Localisation : Paris
Année d'Incorpo. : 1992
Inscrit le : 24/08/2007

L'Epopée des chasseurs à pied - tome 2 : de 1918 à nos jours Empty
MessageSujet: Re: L'Epopée des chasseurs à pied - tome 2 : de 1918 à nos jours   L'Epopée des chasseurs à pied - tome 2 : de 1918 à nos jours EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:20

Bonjour à tous,
Bonjour Yvick,
J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 que je vais de ce pas commander.
Il sera au pied du sapin de Noël !!!
Recevez nos remerciement pour cette bibliothèque des chasseurs qui devient conséquente : l'éphéméride, le répertoire, et maintenant cette épopée complète.
Respectueusement,
Ronan
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude MAZY
**** Administrateur ****
**** Administrateur ****
Jean-Claude MAZY


Messages : 5515
Age : 80
Localisation : montigny les metz
Année d'Incorpo. : 1963
Inscrit le : 01/04/2009

L'Epopée des chasseurs à pied - tome 2 : de 1918 à nos jours Empty
MessageSujet: Re: L'Epopée des chasseurs à pied - tome 2 : de 1918 à nos jours   L'Epopée des chasseurs à pied - tome 2 : de 1918 à nos jours EmptyVen 21 Oct 2011 - 11:33

Bonjour à tous,
Bonjour Yvick,
Chapeau bas !
Je viens de recevoir ce matin ton livre, quel "pavé", un livre magnifique tant dans la conception et la mine de renseignements qu'il propose.
Bravo Yvick superbon ce livre va devenir mon livre de chevet, car on doit le "déguster" un peu tout les jours.
Chers amis Chasseurs, je vous engage à l'acheter (promotion gratuite jovial ) et dans un grand élan de générosité je vous donne l'adresse :
http://www.muller-edition.com
Encore bravo Yvick, et,
SalutS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Epopée des chasseurs à pied - tome 2 : de 1918 à nos jours Empty
MessageSujet: Re: L'Epopée des chasseurs à pied - tome 2 : de 1918 à nos jours   L'Epopée des chasseurs à pied - tome 2 : de 1918 à nos jours EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:41

Bonsoir Ronan,
Bonsoir Jean-Claude,

Un grand Merci pour votre soutien !
On essaie, comme vous le savez, de capitaliser les informations, de les vérifier et de les confirmer, dans la mesure du possible et de nos connaissances d'où mes questions qui prennent à contre-pied beaucoup de chasseurs et d'historiens, à commencer par moi. Car j'apprends aussi tous les jours.
J'espère que vous y trouverez votre bonheur. Tout n'est pas écrit car ce n'est pas deux tomes qu'il faudrait mais au moins 10 ! SalutJ

Donc, bonne lecture à tous.

Amicalement,
Yvick
Revenir en haut Aller en bas
Hervé JUMELLE
Caporal-ChefE
Caporal-ChefE
Hervé JUMELLE


Messages : 1185
Age : 67
Localisation : tinqueux
Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76
Inscrit le : 28/01/2008

L'Epopée des chasseurs à pied - tome 2 : de 1918 à nos jours Empty
MessageSujet: Re: L'Epopée des chasseurs à pied - tome 2 : de 1918 à nos jours   L'Epopée des chasseurs à pied - tome 2 : de 1918 à nos jours EmptyJeu 24 Nov 2011 - 3:08

SalutS
bonjour a tous
moi je n'ai pas eu de chance
j'ai commander le tome 1 et j'ai reçu le tome 2
donc il faut que je recommande le 1 avant la lecture du 2
merçi Yvick pour le renseignement j'ai tel aux edition et tout doit
rentre dans l'ordre
bonne journee a tous
herve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Epopée des chasseurs à pied - tome 2 : de 1918 à nos jours Empty
MessageSujet: Re: L'Epopée des chasseurs à pied - tome 2 : de 1918 à nos jours   L'Epopée des chasseurs à pied - tome 2 : de 1918 à nos jours EmptyJeu 24 Nov 2011 - 19:30

Bonsoir Hervé,
Merci pour l'info et tant mieux si ça se régularise !!
Amicalement,
Yvick
Revenir en haut Aller en bas
Ronan LEVESQUE
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Ronan LEVESQUE


Messages : 741
Age : 51
Localisation : Paris
Année d'Incorpo. : 1992
Inscrit le : 24/08/2007

L'Epopée des chasseurs à pied - tome 2 : de 1918 à nos jours Empty
MessageSujet: Re: L'Epopée des chasseurs à pied - tome 2 : de 1918 à nos jours   L'Epopée des chasseurs à pied - tome 2 : de 1918 à nos jours EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:16

Bonsoir à tous,
Bonsoir Yvick,
Je dévore ce deuxième tome et c'est un vrai régal.
Cordialement, / Respectueusement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Epopée des chasseurs à pied - tome 2 : de 1918 à nos jours Empty
MessageSujet: Re: L'Epopée des chasseurs à pied - tome 2 : de 1918 à nos jours   L'Epopée des chasseurs à pied - tome 2 : de 1918 à nos jours EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:59

Bonsoir Ronan,

Merci pour cet encouragement et j'espère qu'il sera aussi passionnant jusqu'à la fin, annexes incluses.

J'avoue avoir été, et le suis encore, très fier fier d'avoir pu réaliser notre histoire en 2 tomes. C'est une aventure fantastique que de l'avoir publier (recherches, exhumation, travail avec le réseau, confirmation des sources...) pour remettre notre patrimoine au plus près de ce qui a pu se dérouler mais aussi de le partager avec vous tous car nous sommes toujours en quête d'information et je suis certain de ne pas avoir étancher notre soif totalement tant il y a à dire et à redécouvrir encore !!! superbon

Bonne lecture.
Amicalement,
Yvick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Epopée des chasseurs à pied - tome 2 : de 1918 à nos jours Empty
MessageSujet: Re: L'Epopée des chasseurs à pied - tome 2 : de 1918 à nos jours   L'Epopée des chasseurs à pied - tome 2 : de 1918 à nos jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Epopée des chasseurs à pied - tome 2 : de 1918 à nos jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tome II : Les Chasseurs à Pied
» Edmond LAJOUX « Les Chasseurs à pied 1914 - 1918 » Extrait
» Tome 2 : Chasseurs à pied, alpins et cyclistes
» Tome 2 : Chasseurs à pied, alpins et cyclistes
» 19° bataillon de chasseurs à pied durant la guerre 1914-1918

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: DOSSIERS A THEMES :: Bibliographie :: Les parus-
Sauter vers: