BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Concert de Marlène DIETRICH

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Concert de Marlène DIETRICH Empty
MessageSujet: Concert de Marlène DIETRICH   Concert de Marlène DIETRICH EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:08


Bonjour,
une amie m'a demandé si je savais dans quelle ville a chanté Marlène Dietrich le 10 juin 1944. C'était pour les soldats Américains peu de temps avant son retour aux USA. Je n'ai pas réussi à trouver le lieu de son concert !
Merci aux chercheurs.
Amicalement
EN AVANT LE 30°
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude MAZY
**** Administrateur ****
**** Administrateur ****
Jean-Claude MAZY


Messages : 5512
Age : 80
Localisation : montigny les metz
Année d'Incorpo. : 1963
Inscrit le : 01/04/2009

Concert de Marlène DIETRICH Empty
MessageSujet: Re: Concert de Marlène DIETRICH   Concert de Marlène DIETRICH EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:22

Bonjour à tous,
Bonjour Michel,
D'après mes recherches, Marlène Dietrich est retournée aux USA en juin 1944.
Elle a effectué un second tour de chants en Europe à/c de septembre 1944.
Amitiés SalutS

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
Concert de Marlène DIETRICH 1613Concert de Marlène DIETRICH MedOff " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer "Concert de Marlène DIETRICH Sans_t34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concert de Marlène DIETRICH Empty
MessageSujet: Re: Concert de Marlène DIETRICH   Concert de Marlène DIETRICH EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:04

Bonjour Jean-Claude,
J'avais trouvé cette info sur un site consacré à Marlène. Mais il m'a été demandé dans quelle VILLE elle a chanté pour les GI' et précisément le 10 juin 1944. Pour moi Limougeaud de naissance, le 10 juin représentait seulement le triste anniversaire des terribles atrocités commises à ORADOUR SUR GLANE.
Merci et je continue à chercher dans des sites en anglais.
Cordialement





Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 55
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

Concert de Marlène DIETRICH Empty
MessageSujet: Re: Concert de Marlène DIETRICH   Concert de Marlène DIETRICH EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:01

Bonjour Mrs

Marlene Dietrich Chats With a Soldier in France
Throughout her wartime tour of Europe, Dietrich is equally at home entertaining large crowds or giving face time to individual soldiers, like this one at a French cafe on June 10, 1944.

http://www.life.com/gallery/23026/image/2636460#index/7

A suivre
Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

Concert de Marlène DIETRICH FNAC
Concert de Marlène DIETRICH Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Jean-Claude MAZY
**** Administrateur ****
**** Administrateur ****
Jean-Claude MAZY


Messages : 5512
Age : 80
Localisation : montigny les metz
Année d'Incorpo. : 1963
Inscrit le : 01/04/2009

Concert de Marlène DIETRICH Empty
MessageSujet: Re: Concert de Marlène DIETRICH   Concert de Marlène DIETRICH EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:06

Re Michel,
Essaye sur le site "wikipedia.org/wiki/marlene_dietrich, tu peux même avoir la traduction en français.
A+
SalutS

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
Concert de Marlène DIETRICH 1613Concert de Marlène DIETRICH MedOff " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer "Concert de Marlène DIETRICH Sans_t34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concert de Marlène DIETRICH Empty
MessageSujet: Re: Concert de Marlène DIETRICH   Concert de Marlène DIETRICH EmptyLun 8 Aoû 2011 - 19:31

Merci Jean-Claude, merci Thierry,
La question est : Dans quelle ville ce café ? Le 10 juin la ville ou le village ne devait pas etre très loin d'une plage de débarquement ou d'un terrain d'aviation. J'ai cherché au niveau de la progression des unités Américaines, mais je n'ai rien trouvé ni sur le web ni dans mes bouquins. C'est une amis actrice qui demande ce renseignement.
Merci à vous et amicalement.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concert de Marlène DIETRICH Empty
MessageSujet: Re: Concert de Marlène DIETRICH   Concert de Marlène DIETRICH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert de Marlène DIETRICH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: HISTOIRE DE NOS BATAILLONS :: MONUMENTS, PLAQUES, GRAPHES ... :: Monuments-
Sauter vers: