BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Concert de Marlène DIETRICH | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Concert de Marlène DIETRICH Lun 8 Aoû 2011 - 10:08 | |
| Bonjour, une amie m'a demandé si je savais dans quelle ville a chanté Marlène Dietrich le 10 juin 1944. C'était pour les soldats Américains peu de temps avant son retour aux USA. Je n'ai pas réussi à trouver le lieu de son concert ! Merci aux chercheurs. Amicalement EN AVANT LE 30°
|
| | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****
Messages : 5539 Age : 81 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
| Sujet: Re: Concert de Marlène DIETRICH Lun 8 Aoû 2011 - 10:22 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Michel, D'après mes recherches, Marlène Dietrich est retournée aux USA en juin 1944. Elle a effectué un second tour de chants en Europe à/c de septembre 1944. Amitiés -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer " |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Concert de Marlène DIETRICH Lun 8 Aoû 2011 - 11:04 | |
| Bonjour Jean-Claude, J'avais trouvé cette info sur un site consacré à Marlène. Mais il m'a été demandé dans quelle VILLE elle a chanté pour les GI' et précisément le 10 juin 1944. Pour moi Limougeaud de naissance, le 10 juin représentait seulement le triste anniversaire des terribles atrocités commises à ORADOUR SUR GLANE. Merci et je continue à chercher dans des sites en anglais. Cordialement
|
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: Concert de Marlène DIETRICH Lun 8 Aoû 2011 - 12:01 | |
| Bonjour Mrs Marlene Dietrich Chats With a Soldier in France Throughout her wartime tour of Europe, Dietrich is equally at home entertaining large crowds or giving face time to individual soldiers, like this one at a French cafe on June 10, 1944. http://www.life.com/gallery/23026/image/2636460#index/7A suivre Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****
Messages : 5539 Age : 81 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
| Sujet: Re: Concert de Marlène DIETRICH Lun 8 Aoû 2011 - 12:06 | |
| Re Michel, Essaye sur le site "wikipedia.org/wiki/marlene_dietrich, tu peux même avoir la traduction en français. A+ -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer " |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Concert de Marlène DIETRICH Lun 8 Aoû 2011 - 19:31 | |
| Merci Jean-Claude, merci Thierry, La question est : Dans quelle ville ce café ? Le 10 juin la ville ou le village ne devait pas etre très loin d'une plage de débarquement ou d'un terrain d'aviation. J'ai cherché au niveau de la progression des unités Américaines, mais je n'ai rien trouvé ni sur le web ni dans mes bouquins. C'est une amis actrice qui demande ce renseignement. Merci à vous et amicalement. Michel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concert de Marlène DIETRICH | |
| |
| | | | Concert de Marlène DIETRICH | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|