BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Question : | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Question : Ven 22 Juil 2011 - 19:08 | |
| Bonsoir à tous, Je viens d'ajouter sur mon blog un album d'une bonne vingtaine de photos de chefs de bataillons et de chefs de Corps. Maintenant je m'aperçois et je me demande si j'ai bien le droit de mettre sur le net des photos de moins de cinquante ans. Ces photos de chefs de Corps ont été copier sur l'historique du 8e Bataillon et aussi sur des anciens bulletins de bataillons, donc elles ne sont pas méconnus du public, ni de la part ceux quelles représentes. Ma question est : Ai-je bien le droit de faire cela. Merci de votre réponse. Bien à vous tous. "Marabout " |
| | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****
Messages : 5539 Age : 81 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
| Sujet: Re: Question : Ven 22 Juil 2011 - 20:24 | |
| bonsoir à tous, Bonsoir Michel, En droit français, il me semble que le droit à l'image est imprescritible. Dès demain je me plonge dans mes anciens bouquins et j'essaie de te donner une réponse qui "tient la route" rapidement. En attendant bon we et, amitiés |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question : Ven 22 Juil 2011 - 20:35 | |
| Re Jean-Claude, Merci pour la qualité de ta réponse. Cordialement "Marabout " |
| | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****
Messages : 5539 Age : 81 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
| Sujet: Re: Question : Sam 23 Juil 2011 - 9:03 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Michel, Mes premières investigations donnent ceci : Le droit à l'image est géré par l'article 9 du Code Civil. Le juge est extrêmement protecteur des intérêts des personnes, exception faite des personnes ayant une vie publique : hommes politiques célébrités etc... Le droit à l'image s'applique dès que la personne est identifiable Je te propose que tu me donnes ton adresse mail perso par mp, afin que je puisse t'envoyer une doc sérieuse. Excellente journée. Amitiés |
| | | Invité Invité
| Sujet: droit à l'image Dim 24 Juil 2011 - 8:04 | |
| Bonjour, sur le site ci-dessous, beaucoup de réponse à cette question Amitiés |
| | | Invité Invité
| Sujet: droit à l'image Dim 24 Juil 2011 - 8:05 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question : | |
| |
| | | | Question : | |
|