| presentation | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: presentation Sam 16 Juil 2011 - 16:06 | |
| bonjour je me presente andré bredel region havraise incorporé au 30eme bcp du 15/02 au 15/11 1955 fanfariste où j'y ai passé de tres bons moments ensuite affecté au 28eme bca pour l'algerie de novembre 1955 à mai 1957
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation Sam 16 Juil 2011 - 17:39 | |
| Bonjour à tous, Bonjour André, Bravo ! et Soyez le encore un ancien d'Algérie. Bon dimanche à parcourir ce site " Marabout " |
|
| |
Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: presentation Sam 16 Juil 2011 - 19:50 | |
| Bonsoir André Je vous souhaite la J'espère que vous nous ferez partager ce que vous avez vécu au 28° en Algérie, vos souvenirs, les anecdotes, comme la fais Louis BENARD, aussi du 28°, mais lui dans un livre Je pense et bien d'autre le pense aussi il est temps pour vous ancien d'Algérie de nous en parler, de nous l'écrire. Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation Dim 17 Juil 2011 - 19:41 | |
| Bonsoir André C'est un plaisir de retrouver non seulement un chasseur mais aussi un musicien! De quel instrument jouiez-vous? Amitiés d'un chasseur! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: presentation Dim 17 Juil 2011 - 20:06 | |
| Bonsoir André Amicalement Jean - claude |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation Mar 19 Juil 2011 - 18:51 | |
| bonjour merci pour votre message de bienvenue de mon passage au 30eme que de bons souvenirs du 15/02/1955 au 16 /11/1955 apres les classes ai ete incorporé à la fanfare (clairon -trompette_cor de chasse ) avec de supers voyages passage du drapeau à Bordeaux 14 juillet à Paris commemoration dans les vosges sans compter les differentes manifestations organisées par les amicales de chasseurs malheureusement cela n'a duré que neuf mois apres ! incorporation au 28eme bca en novembre pour l'Algerie libéré le 8 mai 1957( quelle belle date) par contre j'ai une photo du service cinema des armées pour le defilé du 14/07/1955 mais etant nul en informatique je ne sais comment l'envoyer qui peut m'aider ? merci |
|
| |
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: presentation Mar 19 Juil 2011 - 19:13 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir Alain Comme a mon habitude c'est moi qui mis colle Vous m'envoyez ca par mail et je les mettrais pour vous Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
|
| |
Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****
Messages : 5539 Age : 81 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
| Sujet: Re: presentation Mar 19 Juil 2011 - 19:22 | |
| Bonsoir à tous, Bonsoir Thierry, Bonsoir André, Bienvenue André, au club de la part d'un ancien (pas autant que toi ) du 16ème GCP de Neunstadt. Thierry, permets moi de péter de joie, car ne ne suis pas le seul nul en informatique ! Heureusement que tu t'y colles chaque fois que cela est nécessaire A tous amitiés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: sejour en Algerie Mer 20 Juil 2011 - 16:57 | |
| bonjour à tous vous me demandez de parler de mon sejour en Algérie ! pour mon compte ; je pense que c'est le lot de beaucoup de copains de mon age . ^parti du 30eme pour former le 28 eme le 10/11/55 petit sejour à Granville (50) pour preparer le terrain pour gerer le depart 15 jours à Marseille pour embarquer sur le commant quérré; debarqué à Tunis le 30 novembre (bonne féte Dédé ) ensuite direction le constantinois pour operations -garde des fermes-et cooperatives willawa 4 (region bougie ) méme topo et pour finir 9 mois enfermé à garder le phare du Cap Sigli voyez rien de follichon àh oui !!quelqu'un a t'il connu l'adjudant chef goustiker (pas sùr de ll'orthographe ) surnommé Zorro ? |
|
| |
| Sujet: Re: presentation Mer 20 Juil 2011 - 18:39 | |
| Bonsoir à tous A vous les commentaires André Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
|
| |
Messages : 5539 Age : 81 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
| Sujet: Re: presentation Mer 20 Juil 2011 - 18:52 | |
| Bonsoir à tous, Magnifique photo Thierry. Notre ami Raymond doit pleurer de bonheur Et en ces temps déjà anciens, ILS défilaient en tenue Chasseurs Amitiés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: fanfare du 30 eme Mer 20 Juil 2011 - 18:57 | |
| la photo est belle heureusement que le trac ne se voit pas car notre chef de fanfare 'adjudant chef Tréville n'avait pas trouvé rien de mieux que de nous faire (lancer les cors ) imaginez ce qui se serait passé si un ou deux gugus avait raté son coup (tout le monde à quatre pattes pour ramasser la vaisselle) il n'en avait que des comme ça en Mai à Bordeaux pour le passage du drapeau il dupé la police au lieu de faire le tour normal on faisait le rentré dans le rang à la surprise des flics il leur a repondu on appéle ça( le baise police ) un vrai rigolo !! mais que de bons souvenirs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: reponse à Christian Dim 24 Juil 2011 - 15:53 | |
| bonjour à tous sur la photo du 14 juillet je suis homme de base pour les autres manifestations (Bordeaux) malheureusement aucunes ilfaut dire aussi qu'à cette epoque les appareils photo n'etaient pas monnaie courante maintenant on a un appareil photo qui (fait aussi fonction de telephone ) ou l'envers je ne sais plus tout ce que je sais c'est que lors de notre passage dans les vosges au col du bohomme en 1955 pour la commemoration les photos ont eté publiées sur la revue le cor un ancien de l'amicale du havre l'avait voir à mes Parents mais personnellement je ne les ai pas vues |
|
| |
| Sujet: Re: presentation Dim 24 Juil 2011 - 17:00 | |
| Bonjour à tous, Bonjour André, En juillet 1955, j'avais 12 ans et en vacances près de Gérardmer nous avons visité le coin. Avec entre autre, une visite au camp de concentration du Strudhof, qui était encore dans son "jus" (maintenant quand on le visite, il ne reste presque rien de ce que, à lépoque, j'ai vu). Paix à leurs cendres. Et bonne fin de dimanche à tous. Amitiés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation Dim 24 Juil 2011 - 18:43 | |
| ah non Christian !!! homme de base c'est celui qui est à gauche donc à droite sur la photo j'aurai presque pu (serrer la main d'un pays ) le president Coty |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: photos Lun 25 Juil 2011 - 11:48 | |
| bonjour à tous bonjour christian ce serait avec plaisir de revoir cela par contre j'ai essayé de voir pour envoyer des photos mais ça ne marche pas peut etre suis je trop nul ce qui ne m'etonnerait pas merci encore |
|
| |
Patrick RUSIEWICZ Chasseur-de-1er-classe
Messages : 410 Age : 74 Localisation : Souchez 62153 près d'Arras Année d'Incorpo. : 1970/71 @Saarburg FFA Inscrit le : 11/07/2009
| Sujet: Re: presentation Lun 8 Aoû 2011 - 11:59 | |
| |
|
| |
Raymond DEVINCK
Messages : 733 Age : 80 Localisation : aix en provence Année d'Incorpo. : 1962 Inscrit le : 23/01/2008
| Sujet: Fanfare de Chasseurs - sur la plus belle avenue du monde Mar 9 Aoû 2011 - 7:28 | |
| Bravo et là.. je vous jalouse fortement Quelle belle et magnifique photo "Fanfare Chasseurs sur les Champs Elysées" Défilant devant la troupe....... Bien qu'ancien Fanfariste Chasseurs des 13-2-16 et 27° de l'Arme, depuis presque cinquante ans..je n'ai pas eu cet honneur de défiler sur les Champs Elysées...sous la tenue Bleue Chasseur - pendant 14 ans. ( Par la suite... bien sur, sous l'uniforme bleu de la Garde Républicaine de PARIS). il ya belle lurette que ce type de défilé ne se fait plus malheureusement..... auparavant chaque Régiment ou Bataillon et autres... défilaient et précéder par sa propre formation musicale..... Ceci ayant été surprimé pour la bonne et simple raison...musicalement il fallait prévoir de grands espaces entre les différentes unitées pour éviter tout simplement le mélange et le ryhtme des musiques ou des fanfares... Ce qui nous raméne ( a ma connaissance vers 1958/60)Vous faites allusion, de "lancer" les cors... pas facile surtout en défilant... petite anecdote : Je crois me souvenir c'était un régiment de para, musique en tête... devant le passage de la tribune d'honneur ( Epoque du Grand Charles) ou le tambour major, par inavertance a laissé tomber sa canne..... celui-ci s'est retrouvé automatiquement "aux arrêts" MERCI, je vais essayer d'imprimer cette photo.... pour la placer dans mes archives "Fanfares de Chasseurs" Si vous en avez d'autres.. je suis preneur - Via par Internet ou encore à mon adresse perso. Raymond DEVINCK Toute mon amitié Chasseur |
|
| |
| Sujet: Re: presentation Mer 24 Aoû 2011 - 16:57 | |
| Rebonjour à tous, Bonjour Christioan, En lisant les textes du "Cor de Chasse", je me suis brusquement retrouvé lorsque j'avais une douzaine d'année , au cinéma en regardant les zactualités Pahé. C'est un peu comme la madeleine de Proust, même style ampoulé, il ne manque que le son qui gratte une peu ! Convenant en, ils étaient quand même beaux nos Chasseurs. Bravo pour ces trouvailles Et, -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation Jeu 25 Aoû 2011 - 16:02 | |
| Bonjour André, Très belle photo de ce défilé du 14juillet avec une super fanfare en 1er plan. Cordialement, Yvick |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation Jeu 25 Aoû 2011 - 16:24 | |
| Bonjour à tous, En effet, la photo du 14 juillet 1955 est magnifique, ce qui ne veut pas dire que les autres le sont moins. Il n'est pas si facile de défilé avec l'arme sur l'épaule, il fallait bien la tenir est éviter que le fusil sur mettre également en cadence. A Berlin nous avions le fusil américains " US M1 Garant " 4,5 kg, un fusil de grande précision, hélas pas pour moi Merci Christian de nous faire découvrir les richesses des anciens " Cor de Chasse " Cordialement à tous « Marabout » En remerciement |
|
| |
| Sujet: Re: presentation Jeu 25 Aoû 2011 - 16:47 | |
| Bonjour Michel, Alors là c'est du lourd, aussi lourd que le garant que j'avais aussi en 1963. pour la plaque, c'est bien trouvé, mais il faut l'inaugurer, hein Christian ! Où, quand, comment Bonne fin de soirée et, :SalutS -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer " |
|
| |
| Sujet: Re: presentation Ven 26 Aoû 2011 - 13:03 | |
| Bonjour à tous Michel Christian va avoir du ma de ce tenir avec cette plaque il va ce la mettre a coté des avatar ci dessous - Christian CALET a écrit:
- venez le 17 septembre à Vincennes ! il y aura un p'tit coup à boire !
Va falloir que je face tous ce que je peux, juste pour ce moment J'en apporterai une si je suis la. Comme on aura pas de cave Christian on la mettre au Tombeau en attendant Avant d'en savoir plus bonne aprem Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
|
| |
| Sujet: Re: presentation Ven 26 Aoû 2011 - 15:11 | |
| Bonjour à tous, Le 17 quand vous buvrez un coup, pensez à moi, moi je penserai à vous au comptoir du bistrot de St Trinit (hein Christian ) Bon we et, -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: presentation Sam 10 Sep 2011 - 14:37 | |
| merci christian pour ces souvenirs revus sur le cor de chasse je me souviens avoir fait les cols de la schlulchtet du bonhomme aussi et lors de la sonnerie aux morts (tout seul comme un grand )avoir ressenti comme une géne surtout avec l'echo j'ai appris aussi que le lac de Gerarmer avait une marée evidemment pas comme celle de la Manche au havre mais tout de même ah aussi un concert dans une maison medicale tenue par des soeurs je crois que c'etait à Plainfing alors là reçus comme des princes !!! bons souvenirs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: presentation | |
| |
|
| |
| presentation | |
|