BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Collection chasseurs | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Collection chasseurs Mar 12 Juil 2011 - 9:12 | |
| Bonjour à tous et à toutes, Voici une petite présentation de quelques cendriers chasseurs amasser et stoker dans le musée Aujourd'hui, jours de pluie, songer a faire le quiz chasseurs Bonne journée à vous tous. "Marabout " |
| | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****
Messages : 5539 Age : 81 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
| Sujet: Re: Collection chasseurs Mar 12 Juil 2011 - 15:43 | |
| bonjour à tous, Bonjour Michel Michel, Le petit en porcelaine blanche me plait bien, si tu veux t'en séparer ! Mais " fumer tue " pour la petite histoire : j'ai fumoter une cigarette dans ma vie, c'était en janvier 1963 pendant un exercice de maniement d'armes, lors de la pose, il faisait -15° et je vous faire comme les autres pour me réchauffer les "mains". J'ai été malade et depuis, rien, nada plus de clopes, par contre mon épouse fume pour moi Allez bon quizz a tous, je sèche encore sur qq questions. Amiotiés |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection chasseurs Mar 12 Juil 2011 - 17:35 | |
| Bonjour Jean-Claude,
Tu veux parler du cendrier ou le marabout du 8e prône ???? il faudrait un tremblement de terre pour que je m'en débarrasse, et encore j’accourrai pour être le premier à ramasser les morceaux que je recollerai. Ce cendrier vient d'un bal officier du 8e donné lors d'une journée Sidi Brahim à Wittlich, en tant qu'anciens du bataillon nous étions invités à ce bal. Collectionnant déjà les souvenirs du 8e, en quittant les lieux, (je sais que se n'était pas raisonnable) j'ai chaparder ce beau cendrier, et si veux vraiment me le prendre, je fais 140 kg pour 1,90m Humour Jean-Claude !!! tu m'a fais fais plaisir à raconté ce fait, c'est la première fois. Mais je fais toujours 1,90 m x 1,40. "Marabout " |
| | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****
Messages : 5539 Age : 81 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
| Sujet: Re: Collection chasseurs Mar 12 Juil 2011 - 18:02 | |
| Bonsoir Michel, Bon d'accord, 1m69 67kg ya pas photo Comme disait Audiard, un homme costaud a (presque) toujours raison. Je me recolle au quizz, c'est mieux avec, hop la un amer-bière. A votre santé à tous. Amitiés |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: Collection chasseurs Mar 12 Juil 2011 - 18:23 | |
| Bonjour à tous Michel j'y crois pas ta un cendrier de ma ville ??? mais tu ne me l'avais jamais montré celui la .... Cette fois c'est fait merci Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection chasseurs Mer 13 Juil 2011 - 11:00 | |
| Bonjour à tous et à toutes, Message pour Jean-Claude: Tu n'a rien à crainde, il y a plus de bon que de mauvais, l'inconveignant est l'habillement ! Pour Thierry: il n'y a pas un coin de la maison ou l'on ne trouve pas un souvenir chasseur. Alors comme cela tu es de la région de Besançon ? Bon, j'en parlerais au père noël. Bon 14 juillet A bientôt "Marabout " |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection chasseurs | |
| |
| | | | Collection chasseurs | |
|