BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nos amicales de France

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nos amicales de France Empty
MessageSujet: Nos amicales de France   Nos amicales de France EmptyDim 19 Juin 2011 - 22:43

Bonjour Pierre,
Bonjour à tous, à toutes,

Je me suis permi de re situé mon texte, celui -ci n'étant pas dant le bon sujet, mais je n'y arrive pas ???

Je suis de nouveau très heureux de retrouvé nos prénoms associés.
Bravo ! c'est un grand hommage fait à Dominique, lui qui était un pilier du site, merci à toi qui a peaufiner le sujet, mais aussi à notre ami Thierry qui va voir un sujet quasiment inconnu de l'ensemble des amicale être projeté dans la revue des Bataillons de chasseurs et amicales de France
« Le Cor de Chasse »

Bravo également à Marc G, Évelyne et Marc, Christian et peut-être d'autres que j'oublie.
Pour répondre à Christian : Je ne serais pas ton gros minet, ni ton titi... mimi est plus raisonnable.

Au sujet des amicale chasseurs, il y a plusieurs sortes de groupements d'anciens chasseurs ; les amicales à n° anciens du 30e , 8e , premier etc., et il y a les amicales communales qui regroupent tout ceux qui ont portés la tenue bleue appelé amicale de Orléans, Nevers, Montargis : ou les diables bleus de : ou encore la Sidi Brahim de : il y a sur Bourges l'amicale de la Solférino ( qui regroupe un ensemble de chasseurs etc.. En plus les amicales étaient regroupés par département avec un bureau, qui se regroupait ensuite en Région avec un Président Régional élue,
ceux-ci sont également vice Président de la FNAC, et sièges à la Fédération.
Je suis rentré dans celle d'Orléans en 1964, J'ai eu la chance d'y connaître ceux de 14/18 , ceux de 1939/45, ceux d’Algérie. Nos sorties ne limitait pas aux simples manifestations, nous avons fait de nombreux pèlerinage dans nos bataillons(30, 16e,8e, 27e et 6e,) nous étions reçue comme des anciens et particulièrement respecté par nos jeunes chasseurs. Sur Orléans nous avons organisé tris Congrès Nationaux (1966, 72, 89) de nombreux congrès départemental, organisés des voyages sur des lieux de mémoire chasseurs (Le Linge, le Vercors etc..
Je peux dire maintenant que ma connaissance sur les traditions chasseurs, c'est à l'amicale que je la doit, aux anciens qui m'ont inculquer leurs patriotismes.
Bonne soirée et bonne semaine
« Marabout »

Voici deux photos

Nos amicales de France Img89910

Nos amicales de France Img90010
Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amicales de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: DOSSIERS A THEMES :: DISCUSSIONS GENERALES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: